Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/804
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Elle a claqué ! Help :)

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 6 494 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Elle a claqué ! Help :)
Salut!
Avis aux amateurs, j'allume ma paire d'A7X, comme d'hab depuis quelques années, et là: poq! Il y en a une qui saute.
J'enlève le fusible, et trouve qu'il a cramé. Au passage, je vois que le switch 115V/230V est sur 115V :oo:! Je me dis que ceci explique cela, et qu'en remettant sur 230V et un nouveau fusible, ça devrait aller.
Et ben non, il n'y a plus que le tweeter qui marche maintenant.
Sans aller la faire réparer chez un pro, auriez vous des pistes pour réparer la chose moi-même?
Merci beaucoup,
Lionel

PS: Pourquoi le switch était sur 115V? Ca c'est un autre problème, je poserais ce soir la question à mes enfants :non:.....

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 15:16:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas si tu as vu mais d'après certains avis (pas tous) Oxygen ne semble pas très réactif et j'aurai un peu d'apréhension à envoyer une enceinte si c'est pour la récupérer dans 6 mois. Je n'ai de toute façon reçu aucune réponse de leur part.
Je vais me contenter de faire comme toi une demande de pièce.
Mais je n'y crois qu'à moitié...
22
Je comprends. Je vais peut être appeler directement si il y a un numéro.
Pour ma part il me faut juste le transfo. Je ne vais certainement pas envoyer d'enceinte à qui que ce soit, ni même chez Adam.
Music is not dead!!! It just smell funny...
23
Bonjour à toutes et tous,
Pareil une de mes enceintes a besoin d'une nouvelle carte d'alim... Adam m'a aussi renvoyé vers Oxygene (dont le site est un chef d'oeuvre). Vu les commentaires je passe un coup de fil direct pour ne pas perdre de temps et relancerais Adam pour fournir des pieces... 250 ça fait chier mais pas le choix trop rare d'occaz et generalement c'est pour la même panne...
24
Si vous avez les carectéristiques de l'alim, il est rassurant mais peut-être pas obligatoire de se fournir chez Adam, Audiophonics fournit des cartes d'alim régulées très précises. https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-regulees-c-6305.html
Personnelement je suis encore sous garantie usine pour 2 mois et ne peux pas me permettre d'ouvrir le dos de l'enceinte mais si ce n'est plus votre cas...

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 10:15:38 ]

25
Soyons justes la société Oxygen m'a renvoyé un mail de prise en charge sous garantie et … Depuis mon problème a disparu tout seul !
cruel dilemme, expédier l'enceinte quand même ou attendre voir si le problème réapparait au risque de ne plus être sous garantie ?
26
Ola
Pas encore de réponses d'Oxygen, seul fournisseur en france, et le partenariat avec Adam serait récent.
Adam propose de diagnostiquer la panne pour 29€ (+ frais d'envoi aller-retour à nos frais), ils ne vendent pas de pieces séparées, mais pourrait fournir une enceinte pour 188€ et faire la modif nous même. avec les taxes cela revient à un bon gros prix...
27
Qui ne vend pas de pièces détachées ? Oxygen ou Adam ?
Music is not dead!!! It just smell funny...
28
Citation de Bertoto :
Soyons justes la société Oxygen m'a renvoyé un mail de prise en charge sous garantie et … Depuis mon problème a disparu tout seul !
cruel dilemme, expédier l'enceinte quand même ou attendre voir si le problème réapparait au risque de ne plus être sous garantie ?

Pareil, problème aléatoire... c'est une surchauffe de certains composants à des valeurs très élevée d'après le gars qui a checké mon enceinte. Des fois j'ai le bruit au bout d'une heure, des jours rien. il a refait les soudures etc mais le problème reviendra surement... Prends contact avec eux mais je serais toi je n'hésiterais pas à profiter de la garantie. j'ai déjà perdu 50e de devis et peut etre 250e qui m'attendent prochainement ! flop
29
Citation de Mathios :
Qui ne vend pas de pièces détachées ? Oxygen ou Adam ?

Adam, je pense qu'oxygen le fera