Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio S2A
Photos
1/25
ADAM Audio S2A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série S

Sujet Utilisation à plat

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation à plat
J'envisage de prendre une paire de S-2A etje me posais la question de savoir si ces moniteurs pouvaient être positionnés à plat.
Si quelqu'un a un avis... merci
2
Oui oui tout à fait... moi elles sont à plat.
ca marche peut etre meme mieux.

Eventuellement, pour des histoires de directivité, tu peux tourner les tweeters de 90°. J'ai vu ca dans un studio en région lyonnaise.. marchait tres tres bien.
3
Tu veux dire démonter les txeeters et les tourner? ok c'est intéressant su c'est faisable!! merci
4
C'est bien ca... les vis des tweeters forment un carré. donc pas de soucis.

Par contre.. une petite mise en garde... le bas est pas tres présent (bien que tres compact, precis...), le haut est magnifique, et il faut une grande piece, elles ne se contentent pas d'une piece de 3m*4m - c'est plutot de la semi-prox.
5
Salut,

Je suis très intéressé par les avis sur les ADAM S-2A. Surtout l'avis sur la proximité. J'ai des vues sur les S2.5A, mais ma pièce fera 3.5*5. Il n'y aura rien d'autre que mon matos de mixage, ma cabine étant dans une autre pièce.

Je compte m'installer bien au milieu de la pièce de sorte à ce que j'ai 2.5m de chaque côté. C'est-à-dire, peu de profondeur, mais très grande largeur, j'ai vu ça dans plusieurs studio. Quelqu'un saurait quelle importance ça a ?

J'aurais le dossier de ma chaise quasiment contre le mur, j'aurais donc les 3.5m devant moi.

En sachant que je ferais un triangle équilatéral entre les enceintes et moi, et en considérant qu'il n'y aura que 3.20m de réellement utilisés (j'vais pas non plus m'encastrer dans le mur !), je serais grosso modo à une distance de 3.6m de mes enceintes.

Est-ce que les S2.5A sont surdimensionnées ?

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

6
J'ai une paire de s2a et... j'en suis plus que content.

Je ne connas pas les S2.5A, mas les S2A "remplissent" une cabine de 4*5 tres correctement, en proximité. Elles marchent aussi tres bien en semi-prox

Sur les S2A, j'ai un (leger) manque dans le bas, qui est présent mais loin d'etre exagéré. Pour cette raison, suivant ce que tu mixes et ton envie plus ou moins grande d'avoir un bas bien présent, les 2.5 peuvent etre une bonne solution. Mais j'ai peur que ta piece soit un peu petite.
Méfie toi aussi du mur derriere toi, si tu es trop proche tu risques d'avoir des surprises, a moins de rendre ce mur tres absorbant, notamment dans le bas, ce qui est loin d'etre simple.