Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regie 20m2 => S3X ou S2X???

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 958 vues
  • 5 followers
1 Regie 20m2 => S3X ou S2X???

Bonjour a tous, J'hesite entre les S3X V et les S2X plus sub pour une regie de 20m2.

Les S3X ne seront elles pas trop puissantes? Les S2X plus un sub risque d'etre un peu plus precis que les S3X sans sub.

2

Qui peut le plus peu le moins.

Une question de choix ensuite ...

S2X+sub me semblerai plus précis dans le bas du spectre avec un bon filtrage et un bon réglage de niveau.

 

 

3

Okay. Surtout que les S2X descendent deja jusqu'a 35 Hz theoriquement. Avec un sub ca devrait etre bien. Apres niveau puissance on est sur du 110 dB de pression acoustique max selon Adam pour les S2X. Et quand je compare avec les A5X que j'ai deja et qui sont a 102 dB de pression accoustique maxi, les S2X vont envoyer plus.

Pour le sub tu prendrai quoi? je lorgne sur le sub 10. Le 8 semble trop petit.

4

Je pense que ce serai la solution la plus adaptée, maintenant te reste plus qu'a sortir la carte Bleue et sortir l'analyseur pour caller tout ça je pense ...

5

Je pense au contraire que le SX3 serait préférable et rendrait un son plus cohérent que le SX2 +sub.

Le local ne pourra de toute manière pas rendre l'ultra grave et un sub est souvent très délicat à positionner.

6

D'autant plus que le local n'est pas tres haut. 2m30 il me semble.

Arf dur dur de choisir...

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 23:34:28 ]

7

Selon moi tu obtiendras un résultat plus cohérent sans le sub (d'autant que les SX3 descendent vraiment bas).

8

Il faudrait avoir les courbes de distorsion en fonction de la frequence et du niveau sonore maxi en fonction de la fréquence.

La pression acoustique max est donnée en général pour un plage de fréquence. souvent 100Hz- 6/10 Khz. En dessous de 100hz ce n'est jamais trés reluisant, pas publiable.

A priori les S3X

Francois icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 17:56:39 ]

9

Je pense justement qu'avec un sub, la distorsion dans le grave devrait être beaucoup plus controlé que sur les S3X ...

 

Même s'il est difficile de le placer, avec une bonne analyse, un bon réglage via un omnidrive ou autre de qualité. Je pense que le résultat ne peux qu'être meilleur.

 

Je me trompe ?

10

Vous ne vous trompez pas, un sub ne se place pas à l'oreille.

Apres il faut voir le cout des S2X + sub.

Francois