perso, j'ai bossé deux ans sur des resolv 65a, et franchement le rapport qualité/prix et quand même très bon. Après y a toujours des inconditionnels de la marque ou du logo et samson n'a pas l'image de marque d'un yamaha ou d'un genelec… Mais y a aussi le prix! J'ai testé les ancètres NS de yamaha, et c'est indéniablement du super matos mais dédié exclusivement au vrai travail de monitoring ; je sais pas si les HS sont du même ressort, mais faut savoir ce qu'on cherche avant de le trouver!! Les samson sont un très bon compromis entre la qualité, le prix, l'adéquation entre le travail de précision et la possibilité d'un usage plus oisif et quotidien…
On n'écoute pas de musique sur les NS..
En tout cas je défends volontiers ces petites enceintes Samson (même si une des mienne a fini par me lâcher : ce sont des choses qui arrivent…), et je peux témoigner que nombreuses consœurs bien plus onéreuses ne tiennent pas vraiment la comparaison (prodipe,esi,krk, par ex.)
Enfaitez j'hésite à m'acheter enceintes ou bien acheter un POD de chez line6 ( budget 400€), déjà d'une pour les enceintes je suis dans une pièce petit disons par rapport à un studio d'enregistrement du style une chambre on va dire 10m²