Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Alesis M1 MkII qui clignote !

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 9 553 vues
  • 13 followers
1 Alesis M1 MkII qui clignote !
Bonjour,

Le voyant lumineux d'une de mes enceintes clignote quand je l'allume, et aucun son n'en sort.
que puis je faire? Est ce que je dois changer le fusible?
est ce que elle est completement cassée?

Merci d'avance de votre reponse
Afficher le premier post
11
Cool content pour toi.... coté puissance il se peut qu' une série de alésis aient un petit défaut de qualité sur certains composants, d'ou une faible tolérence aux variations élèctriques.. je ne sais pas pas mas c'est une hypothèse qui semble se vérifier.... quoi qu'il en soit.. bon Mix :bravo2: :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

12
Finalement pas si génial que ça : j'ai de nouveau le problème et pourtant j'ai retiré tous les équipements des multiprises.

J'ai aussi fait le test sur la prise de la deuxième enceinte et pareil : l'enceinte est bloquée et clignote.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

13
Je viens de trouver une solution sur un forum en anglais : http://www.fixya.com/support/t244430-alesis_m1_active_monitor_amp_circuitry.

"The flashing blue LED and loss of sound on the Alesis M1 powered monitor is caused by failure of capacitor C8 (220uF, 35V) on the power supply board. It dries up due to its proximity to resistor R4 (47K, 2 W) which gets very hot. This is a design fault.

Remove the power supply board (4 corner screws and 2 mains connector screws) and disconnect the two plugs. Carefully desolder C8 and replace it. Its value is not critical (220 to 470 uF will do) but it should be a 105 deg. type, preferably at 50V.

Remove R4 and replace it with a similar resistor with its leads bent so that it is nowhere near C8, otherwise the fault will return. One end may be connected to one of the existing R4 solder pads (furthest from rear of board), and the other to the top end of resistor R3. Check that you have connected it correctly by inspecting the PCB tracks."


Le temps d'acheter les composants et je tenterai le coup (de toute façon, une enceinte neuve coûte 75 € : ça doit pas être loin du prix de la réparation).

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

14
:mdr:
pas cher une neutralité correcte vraiment trés bien en acoustique les plus féru dirons qu' il y a mieux mais bien exploité super content :lol: :bravo:
Plugs...art
15
En attendant les composants, une petite traduction du post ci-dessus.

"Les symptômes, LED clignotante et pas de son, sont causés par une défaillance de la capacité C8 (220uF, 35V) sur la carte de circuit imprimé du transformateur et de l'alimentation. Le condensateur sèche car il est trop proche de la résistance R4 (47K, 2 W) qui chauffe énormément. C'est un défaut de conception.

Retirer la carte de circuit imprimé de l'alimentation (4 visses d'angle et deux pour le connecteur principal) et débrancher les deux cables restants. Déssouder la capacité C8 avec précaution et remplacer la. Sa valeur n'est pas critique (des valeurs entre 200 et 470uF feront l'affaire), mais il est préférable d'installer une 105° sous 50V.

Retirer la résistance R4 et la remplacer par une résistance similaire, en la positionnant le plus loin possible du condensateur C8. sinon, la panne se reproduira. Une extrémité doit être soudée comme l'originale, l'autre au sommet de la résistance R3. Vérifier que la connection est correcte en examinant les pistes de circuit imprimé."

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

16
Bha chapeau worker...
belle trouvaille.. pourtant j'avais cherché du topic...
Je pensais bien qu'il y avait un soucis avec certain condos, j'avais déjà démonté et verifié le problème de séchage... mais je n'avais pas tylté sur le moment..

enfin merci de ton aide pour la communauté. :up:

Ps la répa n'est pas dur a faire.. juste avoir un VRAI fer a souder.

Bye

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

17
:lol: :lol: :P:
Que du bonheur !!
ça faisait un moment qu'une de mes enceintes était en rideau. J'ai fais la manipe. ça m'a couté 1.75 € d'acheter les 2 composants au magazin d'éléctroinique du coin . ça marche nickel. Une petite frayeur quand même à l'allumage qui prend un peu plus de temps à cause de la valeure du condo un peu plus élevée....sinon..
Un grand merci à la communauté !!
18
Salut à tous !

J'ai le même problème que la plupart des gens qui ont posté ici! :fache:
Je viens de voir cette solution pourtant ça ne me parait pas évident. j'ai déjà démonté pas mal d'appareil mais la je suis un peu perdu. Où se trouvent les composants dont on parle ici?? :???: Je ne les trouve pas sur le circuit imprimé! :8O:

Merci! :clin:
19
Cherche encore (j'ai trouvé avec les seules instructions ci-dessus) !

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

20
De mon coté j'ai juste changé la capa et ça se passe bien.
Pour le prix des pièces, j'ai même pris un résistance et un capa en spare.
Attention quand même aux soudures sur le circuit imprimé, on peut vite décoller une piste ou enlever une pastille (surtout en double face).
Encore merci pour les infos

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 12:24:05 ]