Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet *pops* à l'allumage

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion *pops* à l'allumage
Hello,

J'ai constamment un *pops* à l'allumage des enceintes avec la membrane qui sursaute, c'est dangereux pour l'enceinte ?

Si oui comment l'éviter :?:

--
N·Zone Music
Afficher le sujet de la discussion
11
La dernière fois que j'ai perdu des basses sur une des MKII, c'est un raccord BF qui était foiré.

- A quoi sont-elles connectées ?

- Impédance de sortie du truc auquel elles sont connectées ?

Quand je les mets en route, ça fait un pt'tit plop mais rien de plus. Quand je mets la table de mixage en route après (si j'ai oublié de la faire AVANT), ça fait un gros POUC.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12

Citation : - A quoi sont-elles connectées ?


aux sorties jack d'une table de mix soundcraft folio notepad....

mais j'ai aussi essayé en les branchant sur les sorties RCA de la table, ou directement sur les sorties de ma carte son, mais ça change rien :|

Citation : Impédance de sortie du truc auquel elles sont connectées ?


alors là aucune idée :??:

--
N·Zone Music
13
Bin oui des membrane qui bouge pas (vibre pas ) on un probleme
14
BertiB > en fait je sens les vibrations quand je pose la main dessus, mais je les vois pas bouger à l'oeil nu, voilà ;)

--
N·Zone Music
15
Pour le plop a l alumage au debut ca me faisait bizarre ussi je me disai que ca pouvai abimer les HP . mais c est normal , quand tu allume le moniteur il y a alimentation donc compression des membranes d ou le pop...

Si de l air sort des trou c est normal aussi c est des bass reflex c est fait pour. N empeche que quand les alesis sort de l air par les bass reflex tu doit etre ern train de mixer a tres fort volume quand mm...Sur des moniteur de cette taille doit pas y avoir bcp d air que sort quand tu mixe. J avais des msp 5 avant de bcp plus petite taille et la bcp d air sortait effectivement.

C est normal aussi qu on ne voit pas bouger les boomer c est monté sur une suspension avec du caoutchouc autour ca bouge mais ca se voit pas , encore si tu le voit c est que c est que tu mixe trop fort!!!

bref , votre matos a tous marche tres bien , arreter de vous poser autant de question et fait de la musique ! %)
16

Citation : encore si tu le voit c est que c est que tu mixe trop fort!!!



Oui, encore que... chacun son truc, hein...

Chez moi les MKII, elles sont à 3 mètres alors vu la taille des HP, je peux monter un peu le volume. Et puis je ne m'en sers pas que pour mixer, j'écoute aussi des CD. Et "Eruption" de Van Halen :oo: , ça brasse un peu les basses, même pas très (trop) fort :8O: . On voit très bien bouger les boomers et c'est normal, mes JM-Lab font pareil au même niveau sonore (en plus elles en ont 2 chacune...).

Quand les suspensions sont tellement raides que le HP ne bouge pas, à pas bon le son.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

17
Pour réduire le risque de faire un gros pop a l'allumage de mes moniteur j'allumes mon setup de la facon suivante 1- console analogique 2- carte motu 3- ordinateur une fois l'ordi pres a etre utiliser j'ouvres mes moniteurs. En live les amplis, tu les ouvres a la fin ce que je fais dans mon home studio ca evite de faire de trop gros pop dans les HP
18
Yes et pour éteindre je fais l'inverse d'abord les enceintes
19
Et n'écoutez pas asian dub foundation dessus :lol:
20
Le plop a l'allumage provient des condensateurs qui libérent une faible charge électrique lors de la mise en tension.
C po bien grave quoi!