Sujet de la discussionPosté le 14/01/2010 à 14:14:17Quel type de mix attendre avec des M1mkII ??
Bonjour à tous,
Je sais ces moniteurs très décriés pour avoir lu les avis et beaucoup de sujets du forum, mais il se trouve que les défauts qu'on leur reproche correspond assez au genre d'orientation que je recherche... en fait, mes mixes sont toujours assez chargés en basse (trop) et peu en mediums (en général), et la courbe de réponse en fréquence de ces moniteurs semble convenir parfaitement à mes défauts incontrôlables Ma musique est electro, et je dois l'avouer, je mixais jusque là sur des TapcoS8, le filtre basses en +2db et aigues en -2db, pour corriger mon ouïe défaillante et obtenir un mix plus équilibré au final. Dernière chose : je ne suis pas arrivé à trouver un magasin qui les avaient en écoute. Les défauts des M1 seraient ils des qualités dans mon cas ? Merci d'avance.
Les Tapco pour moi c'est fini. Mes test avec les HS80m sont assez positifs, et à part le fait de s'habituer aux hauts mediums/ aigus très présents sur les Yam, mes mix sont beaucoup mieux equilibrés. J'ai pensé un moment aux Adam ANF10+ ampli, aux Fostex PM-2, mais on ne peut les tester nulle part, je vais donc partir sur les Yamaha, pour le prix, c'est pas du vol