Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet D'ou vient ce mysterieux grésillement?!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'ou vient ce mysterieux grésillement?!
Mon encente gauche est prise d'un mysterieux grésillement depuis quelques jours...quelqu'un aurait'il deja eu ce symptôme sur ces M1 active Mk2: gresillement continu dès que "power" est enclenché...un bruit persistant à devenir taré (un peu comme des ondes de portable...mais c'est pas ça...). Bref, si vous avez une idée c'est cool. merci d'avance. :lol:

OR Music production - Création sonore pour l'image -
Site web: http://www.ormusic.fr

Page Facebook: http://www.facebook.com/Ormusic.fr

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : En ce qui me concerne, j'ai pas encore atteint les limites en terme de ressources de ma machine pour le travail audio que je fais dessus, et pourtant j'fais pas semblant de rentrer dedans!! Mon plus gros mix était constitué de 34 pistes audio, 5 pistes MIDI (5 VST instru différents) et 18 effets en temps réél (EQ, FX, compresseurs multibandes, gate...). Avec les buffers de la carte au max (cf ma config) j'arrivais sous Cubase SX 2 à 70% de charge CPU et 25% de charge HD, et aucun clic ni craquement (j'étais moi même bluffé, surtout pour le disque!!). Donc côté perf aucun soucis pour moi, mais je fais en sorte d'optimiser au mieux l'ordi quand je mixe (libération de bande passante, suppression de processus inutiles, etc...).
Néanmoins, le petit reproche que je pourrais faire au fait de bosser sur portable est le bruit du ventilo qui tourne au taquet car la machine chauffe un peu vu le flux d'info qu'elle doit traiter !! Ma ptite astuce est de déporter l'ordi loin devant moi en hauteur en me servant d'un clavier et souris sans fil, comme ça l'écran est loin de mes yeux et le ventilo loin de mes oreilles, c'est bien pénard pour bosser !! ;)
Je pense quand même qu'à terme j'investirai dans une station dédiée avec tour silencieuse bien ventilée , écrans plats, meuble ergonomique, et rien d'autre dans l'ordi que mon soft mes plugs et les drivers, la totale quoi...mais on en est pas là :lol:


Sinon, j'suis content pour toi que t'es trouvé la source de ton problême :bravo:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"