Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Aeon
Photos
1/115
Aps - Audio Pro Solutions Aeon

Sujet J'hésite pour les APS Aeon

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 6 743 vues
  • 7 followers
1 J'hésite pour les APS Aeon
Bonjour,
Je cherche une écoute pro pour changé mes ancienne écoute Yamaha HS80 avec leur sur Sub hs10w.
j'ai bcp de mauvais surprise quand j’écoute mes mix dans d'autre système en ma conseille chez Funky Junk les APS Aeon
si il a des personne qui donné leur avis ça va m'aidé a tranché au pas pour les APS AEON.

merci.

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 11:59:18 ]

Afficher le premier post
21
bonjour
je ne saurais pas dire si ça vient de moi ou non mais il semblerait que mes mixes sonnent toujours trop médium avec ces enceintes ... d'autres avis sur le sujet ? des personnes qui utilisent ces enceintes et qui ont assez de recul pour partager leurs experiences avec aps aeon?

au passage j'adore ces enceintes ce sont mes premières vraies enceintes pro de studio
j'avais avant du prodipe pro8 et encore avant les tapco s8... donc pour moi ça a été carrément une révélation ! j'ai re-découvert tous mes disques d'ailleurs bref du bon!
22

il est vrai que ces enceintes mettent en un peu en avant le medium du spectre mais celui ci est très détaillé, je viens de les avoir donc je n ai pas beaucoup de recul encore, mais je pense que c est justement ce medium qui permet de faire des équa avec précision !!

Après rien ne t'empêche de faire les réglages que tu souhaites derrière l'enceinte et de baisser le medium.

Idem pour moi ce sont mes première "vrai enceinte pro" j'avais avant les fostex pm1 mk2 ( bien pour de l'écoute ou pour un aperçu "hifi" d'un mix ) puis je suis passé au HS80 déjà plus sympa pour faire du mix ( medium pas mal du tout pour ce prix )et maintenant les aeon avec lesquelles je pense pouvoir faire du très bon boulo !!

J'adore déjà ! Top !!

23
Salut à tous,
Je me tâte pour ces APS Aeon en remplacement de mes vieilles Mackies HR824 (ça va faire du bien d'en changer).

J'aimerai des enceintes à l'opposé des 824, c'est à dire qui ne flatterai pas les mix, qui ne laissent rien passer avec une bande passante large.
Apparemment dans cette gamme de prix les Aeon sont plutôt bien placés non?
Comment sonne vos mix sur d'autre systèmes?
Êtes vous toujours convaincu par ces APS ?

Merci.
24
Finalement je me suis décidé pour une paire d'Aeon! j'ai eu l'occasion de les écouter entre temps.
J'ai été surpris de la précision, aucune agressivité dans les aigus, des médiums super précis et un bas présent et définit.

Je les ai reçus et les tests depuis hier dans mon home studio, j'ai écouté mes albums favoris, la claque!!
j'ai écouté certains de mes mix aussi... :?!:
La différence avec les Mackie est impressionnant !!
Ça n'est pas le même prix ok, quoiqu'elles valaient 1500€ la paire quand je les ai achetées il y a plus de 10 ans.

1800€ une paire d'Aeon, nous sommes clairement dans une qualité/gamme bien supérieur, elles sont arrivées appairées, même numéros de série, une A et l'autre B !
Bref, c'est du tout bon ces enceintes, gros boulot en perspective.

Un petit mot pour IdeAcoustique, le magasin où je les ai achetées, il n'a pas l'air connu et pourtant c'est la grande classe, très pro et super disponible ! Grand merci à Olivier.

A+