Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aps - Audio Pro Solutions Io
Photos
1/6
Aps - Audio Pro Solutions Io

Enceinte de monitoring active de la marque Aps - Audio Pro Solutions

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Test des monitors APS IO

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 7 444 vues
  • 13 followers
1 Test des monitors APS IO
Bonjour à tous.

J'ai pu tester les enceintes Io chez Funky Junk dernièrement.

J'ai eu une première impression vraiment bonne.

Pour moi elles tenaient largement la comparaison face aux PMC et aux Harbeth qui étaient en écoute là-bas.

N'étant pas ingé son ni professionnel de la musique, j'aurais aimé avoir quelques autres avis sur ces enceintes avant de me décider à les acheter...

Quelqu'un a pu les tester dans d'autres conditions...? (le local d'écoute chez Funky Junk n'a rien à voir avec mon Home Studio)

Elle ne sont pas bien distribuées en France mais j'ai l'impression qu'elles offrent un très bon rapport qualité prix dans cette gamme de produit: en effet je ne cherche pas de puissants monitors étant donné la petite taille de mon studio.

En tout cas n'hésitez pas à aller les tester, ça vaut la peine de se pencher dessus de toute façon.
Afficher le premier post
11
C'est fait, les IO sont chez moi. :bave::-D

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 22:41:45 ]

12
13
Salut à tous,
Pouvez vous nous parler de vos APS IO avec le recule?
NËs1, es-tu satisfais ?
Ça m'aiderai beaucoup à faire un choix... Merci à vous

Je ne suis pas loin de craquer pour une paire d'APS, j'ai pu écouter les Aeon... J'ai été agréablement surpris!
Le local dans lequel je les ai entendues n'était pourtant pas très aproprié, donc je préfère avoir vos retours avant de me lancer :bave:
Je cherche des enceintes droites, qui ne flattent pas le mix.
J'ai l'impression que le prix est juste chez APS, je n'ai pas cette impression avec les marques plus connues.

Merci d'avance
14
Citation :
J'ai l'impression que le prix est juste chez APS, je n'ai pas cette impression avec les marques plus connues.

+1 ! bien résumé ! :bravo:

Perso je suis très content de mon achat...vraiment pas déçu de ces monitor qui font très bien le boulot.
Elles sont très précises (super pour régler un compresseur), peu flatteuses.
Si tu te mets bien dedans tu peu bosser correctement avec je pense.

Ca explose 10 fois une paire de Genelec de la même gamme et tient la comparaison avec des vrais monitors type PMC. (pour moi les marques type Gennelec, Focal, Adam ect c'est pour les gogos qui se fient plus à la pub qu'à leurs oreilles)

15
Merci nonosky de ta réponse,

Justement, j'hésitais entre autre avec une paire de PMC car en ce moment il y a de bonnes réductions, mais les db1-AII ne descendent pas aussi bas que les APS, et n'ai pas envie d'attendre d'avoir le budget pour un caisson.
En faite j'ai fais un gros déblayages et maintenant j'hésite entre les IO et les Aeon.

16
Ca dépend de la taille de ta pièce.

Perso j'ai un tout petit home studio de moins de 9m² ....un petite chambre quoi...donc j'ai pas eu le choix, j'ai du prendre les petites qui sont déjà très puissantes pour mon utilisation et donc sont rêglées très bas en terme de volume.
Les Aeons on besoin d'un peu plus de place pour s'exprimer je pense.
...mais si j'avais eu un studio plus grand et donc le choix, sans problème j'aurais pris les Aeons, qui descendent beaucoup plus bas (elles descendent particulierement bas d’ailleurs, et ça les rend d'autant plus intéressantes face à la concurrence si tu ne veux pas de caisson)
Les Aéons sont un peu le modèle phare de chez APS...une belle réussite en terme d'équilibre entre tout ce qu'on demande à un monitor de studio je pense.
...les Ios sont plus standards dans leurs caractéristiques techniques mais je les ai trouvé dans un rapport qualité/prix supérieur à la moyenne...(ça n'engage que moi bien sûr).

D'ailleur si tu vas les écouter...écoute direct celles qui sont adaptées à la superficie de ton studio sans écouter les autres. Tu risque d'avoir un choc entre les deux même si les deux sont utilisables car on est sencé s'habituer un peu à son système d'écoute.
17
Finalement je me suis commandé des Aeon :bave:
Effectivement ma pièce fait environ 30m2 donc ces enceintes devraient pouvoir s'exprimer.

Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai testé... Merci !
18
Enorme ces Aeon :8O:

Encore merci des conseilles Nonosky.
19
Pas de souci squarform :D:

J'aimerais bien avoir un studio plus grand pour pouvoir m 'en installer ici !...
Mais déjà avec les Io je suis comblé !

C'est vraiment une marque intéressante APS...je ne comprends pas que ça buzz pas plus autour ?!
20
Effectivement APS mérite à être plus connu!
Je suppose que les IO sortent la même qualité que les Aeon avec un peu moins de bas ?

Je me suis installé bien loin dans la campagne, pour avoir un grand studio, en revanche je suis loin de tout:D:

En tout cas je suis super content de cet investissement, j'ai retouché un mix rapidement et il sonne beaucoup mieux, tout est plus claire, ça fait plaisir.
Je n'ai jamais réussi à assimiler les défauts de mes anciens monitors, donc c'est pratiquement une révélation ces APS, ça donne envie de bosser dur.