Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
motdit
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 19/01/2021 à 13:41:24
Intéressant le Vu mètre en façade !
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/01/2021 à 14:20:08
Justement je me demande quel est l'intérêt d'avoir un vu sur chaque enceinte.
Pour vérifier quoi ? Parce qu'il risque d'y avoir au moins 1 mètre entre chaque monitor, pour un check on a vu plus ergonomique. Ok, c'est le gimmick de la marque... mais au prix des bestioles c'est pas un peu une blague ?
A l'utilisation c'est peut être un peu galère sauf pour une vérification d'un seul canal et je n'ai jamais vu ça sur des enceintes actives donc à voir.
Mais ça reste un petit plus quand même
Perso, j'ai toujours les yeux rivés sur le vu mètre de sortie
0
Luc Henrion
1697
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 19/01/2021 à 15:57:01
Faut voir comment c'est étalonné. Perso, une petite LED orange (veille) bleu (OK) rouge (peak) comble tous mes besoins (sur mes Fostex), pour moins cher, mais c'est vrai que le look est sympa et tellement "vintage"
0
[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 15:58:25 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 19/01/2021 à 16:23:39
J'espère qu'on peut changer son orientation, ces enceintes donnent bien envie de les utiliser horizontalement.
Des enceintes de monitoring actives, c'est en amont qu'on règle le volume sonore qu'on leur envoie.
Donc, j'ai du mal à voir l'intérêt de vu-mètres intégrés ni même comment ils peuvent fonctionner. Moi, le nombre de fois annuel où j'envoie mes moniteurs près de la zone rouge se comptent sur les doigts d'une main.
La puissance, elle sert surtout à écouter des sources qui modulent à -25 dB max.
Parce qu'un produit Ashdown sans son VU-mètre maison, ce n'est pas un vrai produit Ashdown
Ce qui me dérange le plus, c'est la découpe du panneau noir en façade, on a vu plus joli... Mais je suis curieuse d'écouter ce qu'elles donnent malgré tout.
1
Will Zégal
77269
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
9Posté le 20/01/2021 à 08:40:32
Moi je ne trouve pas ça vilain s'ils on fait des gauches/droite symétriques. Mais on risque d'avoir les deux enceintes identiques et la vu-mètre va empêcher de les retourner pour créer une symétrie.
Vérification faite, il y a bien symétrie
Sinon, ça aurait quand même questionné le placement du tweeter.