Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ATC SCM45A Pro
Photos
1/3
ATC SCM45A Pro

Enceinte de monitoring active de la marque ATC

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NAMM] Enceinte 3 voies ATC SCM45A Pro

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 138 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Enceinte 3 voies ATC SCM45A Pro
La séries d’enceintes de monitoring amplifiées haut de gamme ATC SCM reçoit cette année un nouveau modèle de 3 voies, la SCM45A Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de LeMangeur2son :
DownSideUp c'est marrant de voir à quelle point cette marque à mauvaise réputation en France. Le bon côté des choses c'est qu'il restera des paires dispo ;)
Tu as pu tester d'autres config ?
J'avais bossé sur une installation assez similaire à celle que tu as décris mais avec des ASL150 et sub ATC.

150ASL + sub ATC !!! j'aimerais bien tester ça !!:8O:
12
Citation de DownSideUp :
[
A ce niveau/prix là, beaucoup d'enceintes font un boulot excellent mais envisager des MM27 ou Focal SM9 sans tester ces ATC, c'est pour moi ce priver de la paire qui vous paraitra peut-être la plus naturelle et facile à vivre. pour qui est curieux ;)

ATC n'a pas plus mauvaise réputation en France qu'ailleurs. Mes retours concernant ATC est qu'en dessous des 150 mieux vaut aller voir ailleurs.
Cette enceinte se place en concurrence d'une Adam S4x-H aux prestations d'un autre niveau concernant le grave. Pour le reste médium ou aigue, tout le monde sait faire même si le médium du meilleur des mondes...
13
Absolument pas mon avis, mais à ce niveau, ça reste personnel.
personne ne me fera bosser sur le tweeter beryllium de Focal ou les ADAM que j'ai pu tester, ou même leur interprétation des médium.
En dehors de ça les technologies utilisées rendent des enceintes plus "chimiques" dans le bas, ou globalement plus "actives/analytiques"...à ce niveau, le rendu global coincide ( ou pas) avec une vision personnelle du son.

En terme de ce que je concidère naturel: bas tenu et aigus non-fatiguants, médium vibrants et équilibrés, je suis pour l'instant satisfait comme rarement ( toutes les autres sont vites parties de chez moi). et je n'ai pas encore gouté les version SL ou le nouveau tweeter ATC.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 16:03:46 ]

14
Citation de DownSideUp :

En dehors de ça les technologies utilisées rendent des enceintes plus "chimiques" dans le bas, ou globalement plus "actives/analytiques"...à ce niveau, le rendu global coincide ( ou pas) avec une vision personnelle du son.

Je suis 100 % d'accord.
15
Citation :
Si... comme tu le dis. A 10 K€ je ne me fierais pas à l'avis de telle ou telle célébrité mais à une écoute in situ et à mes propres mesures de l'enceinte.

J'ai eu l'occasion de tester et de travailler sur des écoutes ATC très convaincantes, et réglée par un acousticien, mais effectivement aucune en dessous des SCM150. Hormis le fait que la technologie Super Linear drivers n'est disponible qu'à partir des modèles SCM50, pourquoi les 50, 100, 110 auraient moins bonne réputation ?

Citation :
150ASL + sub ATC !!! j'aimerais bien tester ça !!

J'ai gardé le meilleur pour la fin : après quelques semaines de travail, le studio n'était pas vraiment satisfait, le son était bon mais la pression acoustique trop faible par rapport au volume de la régie. Donc l'écoute a été upgradé pour des 200ASL avec des sub JBL 4641.

DownSideUp : qu'as-tu pensé des petites SCM20 ? les 40 dont tu parles c'est en Hi-Fi ? c'est une autre approche ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 18:50:05 ]

16
SCM40, mal placées, vendeur Hifi fatiguant et pièce minable...difficile de juger.

SCM20 des 90's, tweeter rincés et premiere generation ( avant les SEAS)...très sympa, le medium typique ATC. mais passives, 2 voies, ancien tweeter.

SCM50A: là d'accords ! ça détruit des Focal Solo et autre. j'ai pourtant le tweeter le plus ancien.

je ne peux qu'imaginer des 200SL avec nouveaux amplis et tweeters !!
17
Pour ré-actualiser mon propos, j'ai mis un nouveau tweeter compatible (Scanspeak) et j'ai déménagé. Les basses sont bien la, les mesures le confirme. ça descend à 35hz avec délice et force.

Je connais un grand un ingé son local, qui bosse très bien et très différemment: Barefoot MM27 et des basses qui lui tape dans le ventre. Si il s'en sort tant mieux! il gère et puis il a une grande salle traitée. moi je ne reviendrai jamais en arrière, des basses limpides, tenues et équilibrées. :bave:

18
Citation :
Pour ré-actualiser mon propos, j'ai mis un nouveau tweeter compatible (Scanspeak) et j'ai déménagé. Les basses sont bien la, les mesures le confirme. ça descend à 35hz avec délice et force.

:bravo:
En parlant d'update, tu connais les kit de Wilmslow audio ?
19
Oui ! ils vendent uniquement les kits de HP de l ancienne génération. Boomer non SL. Medium non-S ( superdome) et ils n'ont évidemment pas le nouveau tweeter ATC.

L ancien medium est très similaire au nouveau, les anciens boomers sont deja top et pas si loin des SL à ce qui se dit, avec un bon aigu, Scanspeak par ex, c'est du gros matos. Surtout pour celui qui ne connais pas la marque.

En somme, ayant une vielle SCM50A, j 'ai les meme HP qu'un kit Wilmslow. sauf: triamplifiée et boite "piano black" :-D

Après pour les habitués qui veulent le dernier cri...$$$ ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 23:33:13 ]