Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Enceinte 3 voies ATC SCM45A Pro

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 137 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Enceinte 3 voies ATC SCM45A Pro
La séries d’enceintes de monitoring amplifiées haut de gamme ATC SCM reçoit cette année un nouveau modèle de 3 voies, la SCM45A Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Ça y'est, équipé du nouveau tweeter made-in ATC. En revanche dommage pas full SL drivers, toujours réservés aux SCM50 et au-delà.
4
Citation :
Réponse en fréquences linéaire entre 70 Hz - 17kHz

Je suis tout seul à trouver ça un peu léger comme spécifications techniques pour une enceinte à 10000 euros la paire ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 00:36:46 ]

5
Si c'est linéaire à +/- 0,1dB ça vaut certainement mieux qu'une paire annoncée 20-20kHz à +/- 2dB.
Et l'important dans une écoute c'est surtout la justesse du medium, enfin ce n'est que mon avis.
6
Citation de oboreal :
Citation :
Réponse en fréquences linéaire entre 70 Hz - 17kHz

Je suis tout seul à trouver ça un peu léger comme spécifications techniques pour une enceinte à 10000 euros la paire ?

C'est un choix...celui des basses sans distortion mais plus " rentrées". C'est vraiment une autre philosophie, et ça semble convenir a beaucoup de grands noms. Et puis ce sont des mid-fields donc ça permet de ne pas charger sa petite pièce en grave avec tous les problème que ça génère.

Perso, je prendai ça plutôt que des Barefoot ;)

Ou sinon Michael Brauer utilise des ATC50 avec 2 caissons...$$$ !!!
7
Ce qui me frappe c'est plutôt l'imprécision de la mesure...

Linéarité ça ne veut rien dire... Si j'ai envie de considérer que du +/- 10db c'est linéaire, alors hop, je décrète que mes enceintes sont linéaires sur 30hz-30khz, même si c'est les montagnes russes entre deux...

De façon globale, je trouve que ça ne donne pas une impression de sérieux. Ce qui n'empêche surement pas ces enceintes d'être très bonnes.

Reste que l''argument des ingés son reconnus les utilisant ne marche pas amha, compte tenu des stratégies d'endorsement qui faussent complètement la donne.

8
Citation de LeMangeur2son :
Si c'est linéaire à +/- 0,1dB ça vaut certainement mieux qu'une paire annoncée 20-20kHz à +/- 2dB.
Et l'important dans une écoute c'est surtout la justesse du medium, enfin ce n'est que mon avis.

Si... comme tu le dis. A 10 K€ je ne me fierais pas à l'avis de telle ou telle célébrité mais à une écoute in situ et à mes propres mesures de l'enceinte.
9
DownSideUp c'est marrant de voir à quelle point cette marque à mauvaise réputation en France. Le bon côté des choses c'est qu'il restera des paires dispo ;)
Tu as pu tester d'autres config ?
J'avais bossé sur une installation assez similaire à celle que tu as décris mais avec des ASL150 et sub ATC.
10
Citation de LeMangeur2son :
DownSideUp c'est marrant de voir à quelle point cette marque à mauvaise réputation en France. Le bon côté des choses c'est qu'il restera des paires dispo ;)
Tu as pu tester d'autres config ?
J'avais bossé sur une installation assez similaire à celle que tu as décris mais avec des ASL150 et sub ATC.

Oui entre le prix et les critiques gratuites avant même d'avoir testé...on est bien le pays qui ignore totalement la marque.
Personne vous demande de poser 10000€ pour suivre une célébrité mais plutôt d'éventuellement aller considérer la marque qui ( sans théorie du complot) semble convenir à pas mal de gens, et qui a la réputation du meilleurs médium éxistant.

Je n'ai testé que mes vielles ATC SCM50A ( non SL) et de vielles ATC scm20 (idem) et des SCM40 ( dans un local minable) et effectivement ce que j'ai lu et qui m'intriguait correspond bien avec ce que j'entends et recherche depuis un moment ( passé par Focal, PSI, Cabasse qui est finalement pas loin dans l'esprit)

A ce niveau/prix là, beaucoup d'enceintes font un boulot excellent mais envisager des MM27 ou Focal SM9 sans tester ces ATC, c'est pour moi ce priver de la paire qui vous paraitra peut-être la plus naturelle et facile à vivre. pour qui est curieux ;)

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 15:22:21 ]