réactions à la news [NAMM] Enceintes de monitoring Behringer NEKKST
- 41 réponses
- 17 participants
- 10 860 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2013 à 18:52:26[NAMM] Enceintes de monitoring Behringer NEKKST
Behringer expose au NAMM 2013 les enceintes de monitoring NEKKST K5 et K8 conçues par le fondateur de KRK, Keith R. Klawitter.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 03/02/2013 à 13:31:24
Citation :
et donc ton mix est écoutable sans défaut majeur ailleurs.
Ben pas plus pas moins. je le redis de toute manière, un systeme plat (ecoute + acoustique), ça n'exciste pas, et SURTOUT PAS en home studio ou l'epaisseur de ta tapisserie fera autant que le dsp mes couilles de behringer. Faut arreter avec ce mythe du systeme plat. Les monitors, ça a bien d'autres interets que cette reponse supposément plate.
Citation :
Surtout qu'il ne faudra pas reprendre que les eq, mais aussi les reverbs qui dépendent beaucoup de la réponse en fréquence dans l'aigu...
ça ne veut rien dire: sur un systeme hifi, tu es, si tu en as l'habitude, capable de reperer un mix foireux, ou une reverbe exagérée. Si tu entends une différence, c'est que tu peux la corriger, c'est aussi simple que ça. Fait une bosse sur ton eq, tu l'entendras sur TOUS les systemes (y compris un ipod bass boost), pour peu que tu aies une ecoute de reference, ou que tu connaisses la réponse du systeme.
zerbillion
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 15/02/2013 à 20:40:55
Bon toujours pas de prix pour ces trucs, ca me tarde la
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 26/02/2013 à 21:27:21
500$ et 400$ la paire c'est alléchant, mais Behringer n'a pas, ce me semble, abandonné sa stratégie marketing consistant à tirer les prix vers le bas en faisant des économies sur la qualité des composants les plus coûteux. Ces enceintes vont certainement sonner du feu de Dieu mais leur longévité ou certaines caractéristiques vont très certainement s'en ressentir.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 31/03/2013 à 11:32:41
Toujours trop cher pour moi!
mais je suis d'accord sur la neutralité du son cela n'existe pas. j'achèterais sûrement des enceintes de monitoring premier prix pour remplacer mes altec lansing en fin de vie, ce sera toujours une (faible) avancée je trouve, surtout que je n'aurais jamais les moyens de me faire une pièce de travail correcte (ceci étant dit, j'ai bien d'autres priorités pour l'instant) en étant conscient que mes enregistrement en seront pénalisés pour l'acoustique "pur" (voix et instruments non amplifiés).
par contre, merci en vous lisant j'en ai appris sur la destruction du son et l'utilisation modérée des plugs virtuels dont je trouvais déjà les effets plus que contestables.
mais je suis d'accord sur la neutralité du son cela n'existe pas. j'achèterais sûrement des enceintes de monitoring premier prix pour remplacer mes altec lansing en fin de vie, ce sera toujours une (faible) avancée je trouve, surtout que je n'aurais jamais les moyens de me faire une pièce de travail correcte (ceci étant dit, j'ai bien d'autres priorités pour l'instant) en étant conscient que mes enregistrement en seront pénalisés pour l'acoustique "pur" (voix et instruments non amplifiés).
par contre, merci en vous lisant j'en ai appris sur la destruction du son et l'utilisation modérée des plugs virtuels dont je trouvais déjà les effets plus que contestables.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 31/03/2013 à 11:52:18
Citation :
attention de ne pas simplifier le probleme quand meme
Anonyme
5666
36 Posté le 31/03/2013 à 13:39:49
Citation :
Le souci, c'est qu'un système vraiment flat ça n'existe pas en fait,
D'autant plus si tu considères (et il le faut) le "système" comme la combinaison enceintes+pièce.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 31/03/2013 à 16:07:53
non je ne simplifie pas mais je fais avec mes connaissances actuelles, qui doivent forcément limiter mes capacités de mixage (je ne suis qu'amateur et non ingé-son).
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 31/03/2013 à 16:10:33
Citation de : gulistan
Citation :Le souci, c'est qu'un système vraiment flat ça n'existe pas en fait,
D'autant plus si tu considères (et il le faut) le "système" comme la combinaison enceintes+pièce.
Absolument.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 31/03/2013 à 16:44:09
nous sommes bien d'accord
jeff 7 adore.
2754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 02/04/2013 à 13:32:29
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Faut toujours qu'ils copient qqchose!
bah, c'est pas vraiment de la copie vu que c'est le fondateur de KRK lui-meme qui l'a developpé...
C'est dommage,vu la taille de la boite,ils doivent bien avoir un epu d'argent pour le R&D.Ben non,leurs copies sont toujours ratées en plus.
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 13:34:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte