Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme berhinger truthB2030A(FUSIBLE)

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 7 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme berhinger truthB2030A(FUSIBLE)
Voila je viens d'acquerir les truth b2030a(active) depuis peu ...
voila le bleme
au mois 1 fois sur 3 en les allumant je crame les fusibles que ca soit l'une ou l'autre..;
je pige pas trop pourquoi
est ce que ca pourrai venir de mon secteur(peut etre une surtension)?
est ce que ca peut venir des enceintes?
c'est arrivé a quelqu'un ce genre de probleme?i

http://dogsroutine.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben je fais partie de la bande.

Je viens de recevoire mais B2030A et le fusible à crâmé. :x:
Mais le pire c'est que le tweete est aussi cramé :fache: :furieux: donc retour chez le vendeur demain :!:

Fais ch... c'est en Allemagne

Sinon est-ce que vos enceintes font un gros plop à l'allumage???
22
Ouai petite fuite ou je ne sais quoi a l'allumage je ne sais pas mais peux etre qu'avec un fusible a retard de type T on peut éviter ca... si quelqu'un a installé un fusible de ce type ?
Sinon pour le tweeter les deux ont griller ?
23
Mais vous faites quoi avec vos enceintes ? :8O:

J'ai deux paires de behringer Truth (et oui, deux HS) et j'ai jamais eu le moindre soucis.
Par contre à l'appart, le circuit électrique est à chier et effectivement les appreils y sont plus sensible.

J'ai crâmé une fois le fusible de mon amp Rivera et une fois celui de mon ampeg.
Par contre à la campagne, circuit éléctrique au top, jamais un seul soucis.

Il est très dangereux de remplacer un fusible à l'arrache.
Chimimic a bien résumé
24
Précisions :
- Un fusible peut aussi sauter plus souvent s'il est à une température ambiante un peu élevée (genre > 35°C ). Température au sein de l'équipement ?
- Ca peut aussi venir d'une tension secteur chahutée. Si l'alim n'est pas très bien conçue, des brusques variations de tension peuvent occasionner des fusions plus fréquentes.
- Fusibles à fusion retardée (ou temporisée, ou différée, c'est la même chose) : suffixe T ou TD (je ne sais pas s'il existe d'autres "specificateurs" ).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25

Citation : Mais vous faites quoi avec vos enceintes ?



Ben rien je l'ai juste allumé. :8O: Le gain était sur 0 dB et "PLOP". Là je me suis dis que c'était un gros PLOP pas trop normal.. Et de fait, tweeter grillé. Je l'ai même ouvert pour voire si il n'y avait pas une protection interne mais rien..

C'est pas trop grave car le magasin me change les 2. Alors qu'il n'y en avait qu'un qui était crâmé.

Dis moi Bloodsugar, quand tu allumes tes moniteurs, il n'y a aucun bruit? Pas de plop ou de patch?

Chimimic, crois-tu qu'il y a moyen d'annuler ou de réduire ce Plop?

Pour le fusible, le premier était crâmé d'origine, je l'ai changé par un de même valeur mais il a crâmé en même temps que mon tweeter... Mais il est claire que c'est pas bon de le remplacer par un de valeur supérieur. Je ne dis pas si c'est pour mettre 1.25A au lieu de 1A mais passer de 1A à 2A, c'est du simple au double...... :non:
26
Salut,

Si mes enceintes font des plop assez bruillants à l'allumage (et les membranes du HP bass bouge d'un cm au moins)
Mais bon, ça m'a jamais inquiété... ça devrait ?
27
Ok c'est peut -être normal sur les behri.. Mais je ne pense pas que c'est bon pour la membrane. Encore que en cours d'utilisation elle bouge aussi......
28

Hors sujet : mouais... je suis consciens que j'ai pas une paire de monitor extra...
mais bon, pour l'acoustique de ma piaule de toute façon... (et mes oreilles)

Quoique le Home Studio à la campagne lui, merriterait surement plus que des truth mais bon, je les ai je les garde. Il faut aussi apprendre à utiliser correctement ce qu'on a :)

moi j'attends avec impatience le caisson de basse à 230 euros environ :bravo:
http://www.behringer.com/B2092A/index.cfm?lang=ENG

29
C'est sur, j'ai acheté les behri en connaissance de cause. Et puis pour mes premiers moniteurs et vu l'acoustique de la pièce où je mixe....

Sinon, t'en est content?
30

Citation : crois-tu qu'il y a moyen d'annuler ou de réduire ce Plop?


Oui on peut l'annuler, mais il faut ouvrir la bête et ajouter un petit circuit électronique, que l'on peut faire soi-même ou acheter en kit (le principe repose sur la mise en fonction retardée du HP). Bien sûr déconseillé si encore sous garantie...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com