4.0/5
  • nicocodemnicocodem

Behringer Truth B2031APublié le 01/11/04 à 14:28
    Tout a ete dis, si on se fie aux caracteristiques => ok

Le son en ecoute salon n'est pas desagreable , ample et puissant ;

en monitoring => OUBLIEZ !! les basses sont intravaillable tres tres mal definis et le resultats sur d'autres ecoutes sera aleatoire! -miam-
    de nombreux trous dans les mediums et hauts mediums empechent les travaux de precisions

-je precise que ma salle est corrigée acoustiquement-

Tout a ete dis, si on se fie aux caracteristiques => ok

Le son en ecoute salon n'est pas desagreable , ample et puissant ;

-je precise que ma salle est corrigée acoustiquement-

Utilisées pendant deux , j'les auraient bien gardées pour ecoutes salon, mais j'avais besoin d'argent pour racheter de vrais monitors (mon choix est dynaudio bm6a), il etais temps que je me sorte les orteils des oreilles et comprene pourquoi j'avais tant de difficultées a faire de bon mix .
  • LeulapinLeulapin

Behringer Truth B2031APublié le 23/10/04 à 14:05
    Je met 10 parce que pour le prix on a rien d'autres à attendre

Je les ai depuis plus de 3 ans maintenant, et je me suis habitué au son.
    Le son est globalement neutre et peu coloré et la stéréo est ok si on place les baffles éloignées sur des supports adaptés et au même niveau. La directivité également est très correcte.
    La dynamique baisse avec le temps. Quand je les ai achetées ça pêtait les oreilles, aujourd'hui c'est plus doux mais ça reste correct puisque je distingue bien les pêches de grattes dessus et les parties batterie.
    Je met 10 parce que pour le prix on a rien d'autres à attendre

Je les ai depuis plus de 3 ans maintenant, et je me suis habitué au son.
    Le son est beaucoup plus flou que sur du monitor haut de gamme type dynaudio mais c'est le cas de toutes les enceintes à ce prix, les fréquences sont moins définies que sur les yamaha mais c plus linéaire et on travaille mieux le grain du son car les enceintes ont plus de coffre et ont pas le pic dans les medium aigus des NS10 par ex... ça sonne moins mais c'est plus polyvalent enfin je suis ptêt pas objectif tellement je suis habitué aux défauts de ces écoutes...
    C'est dans tous les cas amplement suffisant pour du maquetage en home studio, vu le prix c'est à mon sens ce à quoi elles se destinent.

Utilisées quelques heures/jour depuis 3 ans, il est important d'utiliser une bonne connectique pour les alimenter en son et si possible une bonne mixette avant pour pas se péter les oreilles avec les diff de son sous mixer windows...
    j'ai pu entendre pas mal d'autres choses depuis, des NSP3& 5, des NS10 de yamaha sur divers amplis, des dynaudio M2 (miam), des genelec et tout en étant moins bien que le haut de gamme, il est clair que la différence de prix ne se justifie qu'à condition d'avoir, micros, console, DTD et accoustique du studio à la hauteur sinon c'est du gâchi. Donc pour moi de très bonnes enceintes pour bosser en home studio et pour sortir quelques maquettes, vraiment rien à redire.
  • VideographVideograph

Behringer Truth B2031APublié le 22/10/04 à 12:20
    Mon choix a été motivé par 2 critères : avoir un bon monitoring de studio à un prix abortable.
    L'exploitation est doubel : pour un usage musical d'une part (monitoring de mixage musicaux), pour un monitoring de post-production vidéo d'autre part.
    Les caractéristiques des Behringer ont tt à fait répondu à ces critères.

Les caractéristiques des Behringer ont tt à fait répondu à ces critères.

Je n'ai pas non plus l'oreille d'un ingé son, mais je suis habitué à traveiller en studio avec des monitoring Mackie, et ma petite oreille ne sens guère la différence pour l'usage que j'en ai. Par ailleurs, pour un usage tout à fait basique d'écoute de mes CD favoris, j'ai été subjugué. J'ai redécouvert les arrangements de mes CD favoris écoutés jusqu'ici sur des chaines hifi d'entrée de gamme!
    Le son est donc bien restitué, sur l'ensemble du spectre, les basses sont suffisantes même sans caisson additionnel.

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans. Dans les 1ères semaines j'ai eu un problème d'une des enceintes tombée en panne, depuis la réparation pas de soucis.
    Excellent rapport qualité prix, des ocnditions de travail excellentes, des productions plus abouties car mieux gérées en monitoring.
    Avec l'expérience je referai ce choix...et donc pourquoi pas envisager de passer au 5.1 avec les nouveaux modèles + petits pour compléter mon retour stéréo, à vous qd le budget sera là!!!
  • nova akropolanova akropola

Behringer Truth B2031APublié le 22/10/04 à 10:53
    Usage me concernant home studio unique se situe soit avec en aval un dps 16 akai ou une promix 01 yamaha
    j'ai pris ces enceintes pour des raison economiques et ma satisfaction des produits berangere

La neutralite n'est pas extra, l'image stereo (depend du placement des enceintes) est légère et confuse par contre la clarte et la dynamique me conviennent parfaitement et je dirai un point fort.

Utilisée depuis 2 ans j'aime la qualite de fabrication l'aspect solide bref l'ensemble me semble typiquement germanique massif solide sans fioriture

j'ai essayé des ns10 m dont la couleur me convenait pas (en plus le fait de choisir son ampli avec ses ecoutes me semble delicat)
    le rapport qualité prix est ok et je referrai ce choix sans probleme
  • dj d a mdj d a m

Behringer Truth B2031APublié le 26/08/04 à 00:31
    Puissance de l'enceinte interressante, niveau dans les basses fréquence correct et amplification / filtrage intégré adaptés.

Qualités accoustiques honorables!
    Pour les musiques électroniques le niveau dans les basses fréquence est suffisant à mon goût!
    Correction diverses à l'arrière pour adapter au placement de l'enceinte.

Je l'ai depuis plus d'un an, rien à dire, à part le placage qui a tendance à se décoler dans les angles de la caisse...
    très bon rapport qualité/prix!

Qualités accoustiques honorables!
    Correction diverses à l'arrière pour adapter au placement de l'enceinte.

très bon rapport qualité/prix!
  • mikaloo75mikaloo75

Behringer Truth B2031APublié le 24/08/04 à 01:12
    C juuste le prix ki a motivé mon choix il y a 2 ans (509e chez DM)

Pas top !

Je les ai depuis 2 ans , elles m ont bien rendu service . je vais passer à mieux maintenant ( et + cher of course ;)

cela dit mon bilan : /sorry les "pros" je vais parler avec mes mots/ ...

donc je les trouve aggressives :au bout de 2H30/3HOO de taf les oreilles bourdonnent et je vous assure que je bosse pas à fort niveau .

les basses sont pas "claires " les medium (trop) present , les aigus sans relief ni douceur .

les ( pretendus) reglages du dos , pour adapter à son local, font comme une sorte d equalizer cheapo et pas +.

je bosse regulierement avec un pote qui lui a…
    C juuste le prix ki a motivé mon choix il y a 2 ans (509e chez DM)

Pas top !

cela dit mon bilan : /sorry les "pros" je vais parler avec mes mots/ ...

je bosse regulierement avec un pote qui lui a les hr 824 la difference se sent reellement .
    je conseille evidemment pour qq qui monte son home studio de les prendre , pour passer le moment voulu à bien mieux.

voiloum
  • -k--k-

Behringer Truth B2031APublié le 08/08/04 à 15:04
    Voir le site de Behinger:

Comme les 2031, une claque !!!

Je les trouvaient pas mal dans le magasin... une fois arrivé chez moi... la grosse claque. Ces enceintes sont d'un rapport qualité prix hallucinant ! Image stéréo excellente, son ultra clair et précis et très forte dynamique.

Déjà deux mois, et quel bonheur....

Il faut mettre le double pour avoir un produit équivalent.
  • roots37roots37

Behringer Truth B2031APublié le 30/06/04 à 10:42
    Vous finissez par les connaitre,non?
    Moi c'est pour faire de l'electro,et parfois je les branche avec le lecteur DVD!!!!
    Bonne caractéristique pour cette gamme de prix

Y en a qui donne leur avis mais qui (j' ai l'impression) écrivent n'importe quoi…bref

LA SONORITÉ EST EXCELLENTES SURTOUT QUAND ON POUSSE LE VOLUME C'EST CLAIRE avec des bonnes basses et juste ce qu'il faut!Elle ronfle un peu sur une fréquence mais c'est pas génant car c'est dans le 40-50Hz.C'est vrai qu 'elles peuvent cracher de l'aigu 20khz mais soit on a les oreilles qui supportent soit on ajuste avec les boutons arrières.
    En bref tout depend de ce que l'on veut faire.POUR UNE UTILISATION DOMESTIQ…
    Vous finissez par les connaitre,non?
    Bonne caractéristique pour cette gamme de prix

En bref tout depend de ce que l'on veut faire.POUR UNE UTILISATION DOMESTIQUE ET PETIT STUDIO, Petite production, maquettes CA SUFFIT LARGEMENT.
    Je mets 9 histoire de titiller sur les ronflements (ça vaut 10 largement)

Un rapport qualité prix assez remarquable .Mais attention au bouton derrière les bêtes parce que si ils sont mal utilisés oulala le mix!&#8230
    Le bouton I/0 fort mal plaçés(en ce qui me concerne)(aprés plusieurs mois je m'y suis fait,c'est pas méchant)
    Malgré tout EXCELLENTES.Un bon achat assuré.Je mets pas 10 car elles ne valent surement pas la qualité des moniteurs à 40000 balles.A vous de choisir...
    (Correction 07/2004: je mets 10 car je les connais mieux et que mes productions sonnent à merveille où que ce soit)
  • bloodsugarbloodsugar

Behringer Truth B2031APublié le 15/06/04 à 10:50
    Enceinte de monitoring bi-amplification (environ 80-100W RMS et 40-50W RMS)
    Les puissances données par le constructeur - "150W et 75W" - ne sont pas efficaces !! Attention lors de la comparaison avec d'autre modèles.

La construction est robuste et soignée. Pour le prix, rien à dire.

pour les caractériqtiques:
    www.behringer.com

- Bonne image stéréo
    - Reproduction relativement claire, précise et neutre du signal (par rapport à des enceintes Hifi ou Sono par exemple, qui sont mes points de comparaison) Je re-découvre de nombreux CD.
    - La puissance permet de monter le volume sans problème (pour une piece de 15-20 m2, c'est amplement suffisant)

Après 2 ans d'utilisation:
    Le…
    Enceinte de monitoring bi-amplification (environ 80-100W RMS et 40-50W RMS)

La construction est robuste et soignée. Pour le prix, rien à dire.

pour les caractériqtiques:
    www.behringer.com

- Bonne image stéréo

Après 2 ans d'utilisation:
    Le grave et le bas médium sont un peu voilés, c'est pas tellement définnissable, mais j'ai cette impression de flou dans les graves quand le mix est complexe ou quand je monte le volume.

J'utilise ces enceintes depuis plus 2 ans. Je viens d'en acquerir une seconde paire pour "la ville". Pourquoi ? -> habitué à ces enceintes, je me voyais mal passer encore 1 an ou 2 à me réhabituer à une autre paire. Je connais leurs défauts, c'est le principal.

-> Pour macqueter ou amplifier proprement dans une petite pièce, c'est super.
    -> Mais pour vraiment mixer dans le but d'une auto-prod, je suis pas sûr que ce soit la paire d'enceintes adéquate.

Juste une parenthèse, le placement et l'environnement sont très importants pour profiter de ces enceintes (et de toutes autres)
    Je note une difference flagrante entre l'ambiance d'écoute de mon home studio à la campagne (pièce traité acoustiquement, très calme, pas ou peu de résonnance) et celle de ma piaule en ville, résonnance, bruit, etc... On a vraiment l'impression de 2 paires d'enceintes differentes. Très bonne dans le premier cas, plutôt moyenne dans le second.
    Donc n'hésitez pas à traiter un peu votre environnement d'écoute pour profiter pleinement de ces enceintes ! (genre un tapis au mur dérrière les enceintes et un autre derrière vous, support d'enceinte bien solide et dense, les enceintes pas trop près du mur)

---------

Ce ne sont surement pas les meilleures enceintes du monde mais pour un budget de 300 / 400 euros la paire (prix auquel on peut maintenant les trouver en allemagne) elles remplissent parfaitement leur role.

De plus, posez vous la question en investissant dans votre paires d'écoute, est-ce que l'environnement qui les accueillera est à la hauteur ? non ? alors pour quoi dépenser 2000 euros dans des Genelec, KRK ou autre Dynaudio ? après libre à chacun...

Comme disait Le druide: 5 à 7 fois moins cher, mais sûrement pas 5 à 7 fois moins bien.

Un défaut, le bouton ON/OFF à l'arrière des enceintes (c'est très énervant au bout d'un moment)
  • Tétris_frTétris_fr

Behringer Truth B2031APublié le 03/06/04 à 09:42
    Pour le monitoring principal de mon petit home studio.

La courbe de réponse en frequence est assez neutre malgré une legere bosse dans les haut medium.
    L'image stéreo est très bien a condition de bien les positionner et de se placer à bonne distance
    Elles sont vraiment tres puissante et restent tres linéaire même a plein régime.
    Les bas sont bien présent. Le médium est ultra-précis.
    Point de vu dynamique, rien à dire, elles retranscrivent parfaitement les variations d'intencité dans le jeu,et elles encaissent grave.

Je met 10/10 car pour ce prix, ce vraiment ce que j'ai entendu de mieux.

Après avoir écouté toutes ses concurantes, j' ai acheté les 203…
    Pour le monitoring principal de mon petit home studio.

Les bas sont bien présent. Le médium est ultra-précis.

Je met 10/10 car pour ce prix, ce vraiment ce que j'ai entendu de mieux.

Après avoir écouté toutes ses concurantes, j' ai acheté les 2031.
    je les utilise depuis une semaine et vraiment, ca démonte!!!!
    Je cherchait des enceintes qui soit proche des Mackie HR 824 [auquelles je suis habitué puisque je les utilise tous les jours au studio(je suis ingé-son)].Et bien vraiment les 2031 en sont très proche. Ce qui est vraiment incroyable au vu de la différence de prix. Le point négatif des 2031 est qu'elles sont un peu criardes dans les aigus quand on les pousse. Ce qui n'est pas le cas des HR 824. Du coup, elles fatigue plus vite l'oreille.Donc,1 point en moins pour le confort.

Elles restent malgré tout d'exellentes enceintes pour le mix ou la prise de son.
    Du moins ce n'est que mon avis.
  • Anonyme

Behringer Truth B2031APublié le 17/01/04 à 11:22
    Vous connaissez les caractéristiques techniques, je n'y reviens pas...
    Je les utilise pour du monitoring, ça tombe bien, elle sont faites pour ça...
    Je les utilise aussi pour sonoriser mon piano GEM pro méga quand je joue seul. Le son est absolument parfait.

J'avoue être perplexe devant les notes de 3 ou 4 données par certains.
    Je n'ai pas comparé avec des Genelec ou autres enceintes coûtant 2 ou 3 fois plus cher mais pour le prix, ces enceintes me paraissent vraiment top de chez top.
    Vous connaissez les caractéristiques techniques, je n'y reviens pas...
    Je les utilise pour du monitoring, ça tombe bien, elle sont faites pour ça...

J'avoue être perplexe devant les notes de 3 ou 4 données par certains.
    Déjà, quand on déballe le matos, on se demande si le vendeur n'a pas oublié un zéro sur la facture ? Les enceintes sont en effet lourdes, bien ajustées; bref ça fait vraiment pas camelotte. Ensuite, quand on les branche, le son est très clair, bien défini avec une bonne dynamique et une puissance largement suffisante.
    En conclusion, sûr qu'il y a mieux mais pour le prix, on A VRAIMENT PAS L'IMPRESSION d'AVOIR du BAS DE GAMME ++++
    D'autre part, je voudrai qu'on m'explique l'intérêt d'investir des sommes importantes dans des enceintes de monitoring. Ces enceintes me paraissent suffisantes pour faire un mix correct et je pense qu'il vaut mieux garder ses tunes pour les investir dans des très bons micros ++++
    Maintenant, je ne suis qu'un amateur et les pros vont peut-être ricaner...

Je les ai depuis 1 an.
    je ne regrette pas.
    Je referai le même choix
  • FrenchPlayaFrenchPlaya

Behringer Truth B2031APublié le 08/12/03 à 22:52
    Je cherchais des enceintes de monitoring pour faire des enregistrements dans le home studio de mon groupe.
    Elle m'ont été conseillées par de nombreuses personnes qui les utilisent dans des styles bien différents (Rock, Groove et Techno).
    Voilà ce que j'ai pu entendre ici et là : "... elles ne manquent pas de basses comme les Alesis" ; "...si on tient compte du rapport qualité prix, c'est légèrement en dessous de Mackie mais ça vaut vraiment le coup quand on sait qu'on économise presque la moitié..." ; " ...c'est un bon compromis..." ; "...c'est la seule chose que Behringer sait vraiment bien faire..."

Le rapport de test fourni avec les enceintes (testées individuellement)…

Le rapport de test fourni avec les enceintes (testées individuellement) permet de noter du sérieux de Behringer. Les réglages que l'on peut faire permettent de fines modifications et c'est indispensable si on un a un tout petit peu l'oreille (messieurs les bourins retourner à vos HP Pioneer).
    L'image stéréo est correcte et la dynamique plutôt bonne. La clareté du son est indiscutable (malgré les commentaires de certains).

Je les utilise depuis 3 mois et j'apprécie vraiment le présence du son (les basses se font entendre mais sans alourdir le son, ce qui est rare pour du monitoring).
    Le rapport qualité/prix est très bon (comparé à des Mackies ou Alesis par exemple).
    Je les conseilles à toutes les personnes qui se considèrent comme amateur/semi-pro et qui désirent faire un investissement mesuré.
  • jouli1jouli1

Behringer Truth B2031APublié le 19/10/03 à 21:25
    Je cherchais biensur des petites ecoutes pas cher pour mixer un album(c'est le groupe qui achete)

Courbe de reponse tres bof pas neutre belle bosse dans les bas medium vers 200 hz les basses sonnent bizzarres passer un album de jamiroquai vous verrez....les aigus pas trop mal parfois un peu aggressif mais bon....
    l'image stereo par contre elle est bien transcrite...pas mal
    son pas tres clair voilé pas tres tres joli...
    dynamique???mouai...tres bof elle encaisse que dal...des qu'on pousse (dans le but de lineariser les courbes de reponses de l'oreille humaine on a l'impression que c'est les enceintes qui tordent...m'enfin??

Je les ai même pas acheté...…

l'image stereo par contre elle est bien transcrite...pas mal
    son pas tres clair voilé pas tres tres joli...

Je les ai même pas acheté...juste essayé pendant une semaine en essayant de bosser reelement avec...
    l'image stereo bonne...le reste bon voila pour le prix...faut pas rever...en tout cas pas de bonne surprise...
    j'ai essayer les jbl control 25 ou je ne sais plus combien,les genelec 1030,les 1038,les hr 824..et les dynaudio rien a a voir avec tous ca...si peu etre les jbl....koi ke....
    rapport qualite prix assez moyen...je suis d'avis qu'il vaut mieu attendre et s'acheter des vrais ecoutes...que ça....parce que honnetement si c'est vraiment pour bosser avec et pas que pour son home studio che sois et ces compos....evitez...si vous enregistrer des groupes avec ca faites gaffes...a moins de lineariser avec un eq la peut etre...
    conclusion behringer ca peu etre bien des fois ca sauve la vie mais plus en live tout de même....en studio proprement dit il faut faire encore plus gaffe....en ce ke concerne les ecoutes truth...bah....moi en tout cas j'etais vraiment pas sur le cul....loin de la d'apres ce ke javais entendu...conseil attendez et aller ecouter les dynaudio les bm 6a ou les 1031 ou même les hr 824(même si les avis sur ces écoutes sont partagés)
    mais n'encourager pas behringer a prendre tout le marché de l audio sinon il n'y aurai plus de place pour des super marques de la mort ki tue.... joul...
  • Anonyme

Behringer Truth B2031APublié le 11/05/03 à 03:25
    Rapport qualité / prix apparent, look, conseil d'un ami, une certaine confiance envers et contre tout dans certain matos behringer. la puissance

Au total, c'est pas terrible. le son parait voilé et rester dans l'enceinte.
    les basses sont confuses et lourdes. les évents souffles.
    les watts ne sont surement pas rms (d'ailleur c'est marqué nulle part), il faut mettre fort pour les brusquer un peu, mais là elles se désunissent... et la dynamique est moyenne.
    maintenant pour le prix... faut pas rêver... c'est pas mal, mais c'est pas des enceintes de monitoring.
    je pense que des bonnes enceintes hi-fi avec un bon ampli font mieux, mais pour plus cher.
    alors...

AVIS GLOBAL[/…

Au total, c'est pas terrible. le son parait voilé et rester dans l'enceinte.
    les basses sont confuses et lourdes. les évents souffles.
    alors...

Disons qu'elles ne sont pas 2 fois moins bien que des mackies pour bcp moins de 2 fois moins cher.
    maintenant arrêtons de crier au miracle... elles sont surtout un miracle économique (sur le dos des ouvriers chinois !!! ...).

(2 mois après ce jugement, je reviens donner mon avis : je ne retire rien à ce que j'ai dit, néanmoins après réel et long rodage des enceintes, nombreux essais et comparaisons à la maison avec des bm15a, on peut minimiser les dégats et rapprocher de la courbe de réponse de ces dernières en mettant aigus = +2, basses = -2 et room compensation = - un cran. ça ne change rien à la dynamique etc... mais ça diminue l'effet de voile et les basses discomobiles qui perturbent les médiums - ce qui améliore les médiums. c'est bien sur moins bien que des bm15a, mais la différence de prix est telle que pour un budget de moins de 4000f, malgré leur coloration un peu "plastique", elles semblent etre ce qu'il y a de mieux sur le marché.
    allez... j'augmente ma note globale de 4 à 6 !!! )
  • VstudioVstudio

Behringer Truth B2031APublié le 23/12/02 à 12:11
    Utilisées en moniteurs de studio.
    Puissance largement suffisante.

Plage de fréquences neutre.
    Image stéréo excellente
    Son clair et précis sur l'ensemble du spectre
    Dynamique excellente

Utilisées depuis 3 mois
    Les Plus : rapport qualité/prix, la puissance, la précision, la qualité de finition, etc etc...
    Les moins : ? (je cherche encore)