Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Optimiser ses Truth 2031A

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 035 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Optimiser ses Truth 2031A
Bonjour !

Je me suis récement porté acquéreur des trouf, et je suis certain de ne pas en tirer le meilleur parti, alors j'aimerai compulser ici des idées sur le placement, l'utilisation, etc....

1/ est-ce que le rodage a un effet audible ? comment faut-il le faire ? A quel volume ?

2/Placement : j'ai mis les miennes à environ 1m50 l'une de l'autre, orientées vers ma tête. Faut-il les éloigner plus ? faut-il éviter des les orienter comme ça ? En hauteur, je les ai surélevées un peu, le tweeter est légèrement au dessus du niveau de mes oreilles. Plus haut ou plus bas ?

Je sais que le placement est important alors j'aimerai recueillir quelques avis...

3/Niveau sonore : Je travaille à niveau faible (voisins :coucou: ), est-ce un problème ? J'ai remarqué qu'il y a un niveau minimum pour entendre les basses correctement, est-ce normal ou c'est moi qui psychotte ?

4/ Carte son : dès que j'ai branché mes trouffs, j'ai naïvement lancé winamp avec un Creeping death (Metallica), et j'ai failli mourir ! Mes troufs sont en direct sur la carte son, j'ai tout pris à plein volume ! du coup je suis obligé de baisser les niveau comme un malade sous windows... Ma question c'est : est-ce que je perd le bénéfice de la conversion N/A 24bits ne les utilisant qu' à un très faible niveau en sortie ? en gros est-ce que la carte son (delta 44) fait la conversion N/A avant de baisser le niveau ou après ? Du coup est-ce que je gagnerai en qualité à bidouiller une résistance entre les troufs et la carte son ? Ya des trucs tout pret dans ce genre ?

Merci de votre aide !
Some kind of Munster !
Afficher le sujet de la discussion
11
1. Le rodage vaut surtout pour le boomer qui va s'assouplir un peu avec l'utilisation et descendre un peu dasn les basses. Mais bon, en utilisation normale et après qq semaines, ca devrait aller.
Je ne suis pas sur que l'on entende une différence énorme ...
Un de mes profs d'acoustique disait de mettre un transfo 220-12v sur les bornes d'un boomer pour l'assouplir pendant une nuit mais bon ... faut pas toujours croire ce que disent les profs !

2. L'idéal est de former un triangle équilatéral entre les deux baffles et ta tête.
Le tweeter doit être à la hauteur des oreilles car c'est lui qui est directif.
La face des baffle doit être orientée dans l'axe baffle-tête.

Tout aussi important est l'éloignement des murs de la pièce. Veille bien à les éloigner d'un metre au moins de n'importe quel mur.

De meme si possible éviter le couplage mécanique entre les enceintes et le sol, en désolidarisant les baffles de leur support. Et prévoir leur support bien lourd et costaud.

Le champs entre les baffles et ta tête doit être bien dégagé.
Eviter les obstacles et les surfaces plane réfléchissantes ...

Le traitement du local d'écoute est important aussi, il intervient assez bien dans le rendu global mais d'autant moins que tu es près des baffles.

3. Les courbes de réponses sont établie à 1W de puisssance, si ma mémoire est bonne.
Si on est fort en dessous, la réponse, principalement dans les basses risque de ne pas être très fidèle. Faut essayer ...

4. Ton niveau de sortie au niveau de ton soft doit être proche du 0dB. Le mieux est de prévoir une table de mix, comme évoqué plus haut.
12
Merci beaucoup !
Some kind of Munster !
13
Yop !

J m'inscruste un peu là !

Parait-il qu'il faut coucher les monitors pour avoir les domes alignés au niveau de l'oreille (bein sur ça vaut que pour les monitors dont les gamelle ont leur domes dans le même axe !)

Est-ce que c'est valable !!

Moi j'ai fait comme ça, bon, mais surtout les ai installés sur de la mousse speciale tres dure pour eviter tout transfert de et rayonnenemtn du boomer vers le support !
(ça evite entre autre d'avoir la main qui tranble sur la souris !! lol)

:demon:

GIFD

 

14
Il est à signaler une légère baisse de prix du Big Knob de chez Mackie... 329 chez Star's music ) pigalle...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

15
Re : 315 € chez Music West ...

je pense que dès qu'il franchit la barre psychologique des 300 boules je vais l'acheter...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

16
Moi j'ai le C Control de chez Samson, c'est super parfait !!! :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org