Enceinte qui claque au bout de quelques secondes
- 17 réponses
- 10 participants
- 5 842 vues
- 8 followers
ct
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2008 à 15:14:50Enceinte qui claque au bout de quelques secondes
Bonjour !
J'ai un pb avec une de mes enceintes behringer achetée il y a 5 ans.
Lorsque je mets sous tension mon enceinte droite elle se met à claquer un grand coup (paf!!!) au bout de 1-2 mn et le voyant rouge LIMIT s'allume(je précise que çà le fait, qu'elle soit allumée seule ou qu'elle soit allumée avec le reste de mon studio). Si je l'éteins, elle claque un grand coup puis si je la rallume, l'enceinte reclaque au bout de 1 mn après sa mise sous tension.
Visiblement il y a un composant qui doit être cramé mais lequel ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb et sait de quoi il s'agit ?
Est-ce que vous savez ou je peux la faire réparer (j'habite DIJON), sinon j'en rachète d'autres (plus pro....) ou comment la réparer si je peux m'en sortir ?
Merci pour vos réponses.
ct
J'ai un pb avec une de mes enceintes behringer achetée il y a 5 ans.
Lorsque je mets sous tension mon enceinte droite elle se met à claquer un grand coup (paf!!!) au bout de 1-2 mn et le voyant rouge LIMIT s'allume(je précise que çà le fait, qu'elle soit allumée seule ou qu'elle soit allumée avec le reste de mon studio). Si je l'éteins, elle claque un grand coup puis si je la rallume, l'enceinte reclaque au bout de 1 mn après sa mise sous tension.
Visiblement il y a un composant qui doit être cramé mais lequel ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb et sait de quoi il s'agit ?
Est-ce que vous savez ou je peux la faire réparer (j'habite DIJON), sinon j'en rachète d'autres (plus pro....) ou comment la réparer si je peux m'en sortir ?
Merci pour vos réponses.
ct
- 1
- 2
eddyfonk
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/10/2008 à 05:35:27
Citation : Behringer, c'est de la merde, dsl de le dire comme ça... Je parle en connaissance de cause puisque j'en ai...
Voilà qui fait avancer le problème de ct...
J'ai ces enceintes depuis qu'elles sont sorties, je les utilise en mode allumage auto, jamais un problème...
Bonne chance ct.
vilsad
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/10/2008 à 08:03:55
Je les ai depuis 6 ans et elles marchent toujours très bien.... il est arrivé qu'elles faiblissent, qu'elles clipent etc.. mes ces problèmes n'ont jamais persisté...
yekapharoah
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/10/2008 à 09:58:49
Heu il faut arreter de tout generaliser comme ca , moi ca fais deux ans que j'utilise des Behringer TRUTH B2031A et je n'ai jamais eu de probleme c'est vraiment nul de dire que c'est de la merde si vous ne savez pas utiliser vos monitor c'est normal qu'ils aient des problemes
Yekapharoah
desquifa
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/10/2008 à 14:24:14
Salut,
Moi je les ai acheté d'occas super pas chères car une d'elles était en panne. (claque au bout de quelques secondes)
Je les ai réparé comme dit précédemment et voilà un an qu'elles tournent du feu de dieu!!!
Je confirme que ces moniteurs ne sont pas de la daube!!
desquifa
Moi je les ai acheté d'occas super pas chères car une d'elles était en panne. (claque au bout de quelques secondes)
Je les ai réparé comme dit précédemment et voilà un an qu'elles tournent du feu de dieu!!!
Je confirme que ces moniteurs ne sont pas de la daube!!
desquifa
Si le photovoltaique vous branche: http://fabrice.desquiens.free.fr
Anonyme
2
15 Posté le 15/10/2008 à 21:37:35
Bonsoir à tous.
J'ai acheté les miennes d'occasion fin 2006, et jusqu'a maintenant elles tournent tous les jours et zéro problèmes !!!!!
J'ai déja eu d'autres éléments Behringer (DX1000, VMX1000...) et je n'ai pas eu plus de problèmes que sur Denon ou Pioneer.
La longévité du matériel tient beaucoup à l'utilisation "dans les normes" (et pas dans l'énorme)...
En clair un matériel bien traité vous sera longtemps fidèle, mais personne n'est à l'abri d'une mauvaise série ou d'un composant qui grille. Aucun constructeur ne garantit son matériel "à vie", sinon je pense qu'on achèterait tous chez lui...
Tout cela pour pour dire qu'il n'est peut-être pas opportun de dénigrer et salir une marque comme Behringer qui a pignon sur rue.
Gab
J'ai acheté les miennes d'occasion fin 2006, et jusqu'a maintenant elles tournent tous les jours et zéro problèmes !!!!!
J'ai déja eu d'autres éléments Behringer (DX1000, VMX1000...) et je n'ai pas eu plus de problèmes que sur Denon ou Pioneer.
La longévité du matériel tient beaucoup à l'utilisation "dans les normes" (et pas dans l'énorme)...
En clair un matériel bien traité vous sera longtemps fidèle, mais personne n'est à l'abri d'une mauvaise série ou d'un composant qui grille. Aucun constructeur ne garantit son matériel "à vie", sinon je pense qu'on achèterait tous chez lui...
Tout cela pour pour dire qu'il n'est peut-être pas opportun de dénigrer et salir une marque comme Behringer qui a pignon sur rue.
Gab
ct
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/10/2008 à 16:10:36
Je les ai utilisées pendant 4 ans sans AUCUN pb. Sinon ce ne sont pas les 2031A mais les 2031 que j'ai , je ne pense pas que çà fasse de différence car elles sont actives qd même.
Sinon je les allume tjrs en dernier et je les étent en premier pour pas que çà "claque", c'est bien le bon ordre ? J'ai dû les faire cliper une fois ou deux il y a quelques années (en 2005) mais je ne crois pas que ce soit çà.
Cela dit, je pense que c'est du très bon matériel, elles ont un bon son neutre, c'est tout ce que je leur demande.
Si quelqu'un a le schéma du circuit ou alors sait où le trouver, çà arrangerais bien mes affaires. un petit pm serait le bienvenu le cas échéant ;)
allez ...
merci ;)
ct
Sinon je les allume tjrs en dernier et je les étent en premier pour pas que çà "claque", c'est bien le bon ordre ? J'ai dû les faire cliper une fois ou deux il y a quelques années (en 2005) mais je ne crois pas que ce soit çà.
Cela dit, je pense que c'est du très bon matériel, elles ont un bon son neutre, c'est tout ce que je leur demande.
Si quelqu'un a le schéma du circuit ou alors sait où le trouver, çà arrangerais bien mes affaires. un petit pm serait le bienvenu le cas échéant ;)
allez ...
merci ;)
ct
ct
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/11/2008 à 20:23:35
Bonjour à tous !
Me revoici pour terminer ce post.
Mon enceinte est réparée et j'en suis fort content, elle refonctionne à merveille .
En fait, c'était une patte du composant 7915 (un régulateur de tension négative) qui était fêlée.
Qd l'enceinte était froide, la fêlure séparait les 2 branches de la patte et le courant ne passait plus, donc mauvais fonctionnement.
Qd l'enceinte était chaude, les deux branches de la patte se dilattaient et se touchaient, le courant pouvait passer, donc bon fonctionnement.
Après changement de ce composant, plus de pb !
des questions ? lol
Allez
A+
ct
Me revoici pour terminer ce post.
Mon enceinte est réparée et j'en suis fort content, elle refonctionne à merveille .
En fait, c'était une patte du composant 7915 (un régulateur de tension négative) qui était fêlée.
Qd l'enceinte était froide, la fêlure séparait les 2 branches de la patte et le courant ne passait plus, donc mauvais fonctionnement.
Qd l'enceinte était chaude, les deux branches de la patte se dilattaient et se touchaient, le courant pouvait passer, donc bon fonctionnement.
Après changement de ce composant, plus de pb !
des questions ? lol
Allez
A+
ct
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2