Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat Behringer

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat Behringer
Bonjour les mixers !
Mon cas:
Je réside en guadeloupe (jusque là tout va bien) MAIS 0 matos à tester sur place .
Le plus proche magasin doit être paris^!!

Mes besoins:
je joue du clavier (sur Korg 01/W), je vais acheter une table de mix (Mackie DFX12), un micro (Shure SM58) et...... des enceintes.

Je pense très fortement au Truth pour leur rapport puissance/ prix / qualité supposée /look.

Mais, le but que je recherche c'est jouer du clavier (plutot musiques tranquilles, voir même tristes), chanter si j'achete aussi une voie. A l'occase je vais faire un peu de séquences sur Cubase et quelques soirées (sans pour autant bouriner) avec des amis (moi seul au clavier et eux à la Star Académie) .

Question:

1- le produit enceinte monitoring vous semble t il adapter à mon profil ?? ( je suis pas boom boom, sauf pour tester le matos)
2- la puissance des truths est elle sympa (cf certains forum qui disent qu'il y a pas 150 W mais plutot 100 W RMS!) ?
3- Après avoir lu l'histoire allucinante des enceintes radio, est ce qu'une solution ampli + passive n'est pas mieux qu'un système actif? (fiabilites, qualité, souffle, autres)

Remarque: j'ai essayé aujourd'hui les seuls enceintes en stock dans un petit magasin: Alesis M1passive Mk2 avec un ampli alesis Ra ??.
Content pour le son de la voie, du souffle pour certains sons Nappes+synth.
Elles font soit disant 120 W, j'aimerai avoir un peu plus de marge que ce que j'ai entendu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous,

Fier et heureux pocesseur d'une paire de truth, j'ai longtemps cherche une paire d'enceinte qui me permettent de concillier le jeu en seance de mise en place d'un morceau avec mon gratteux d'amour et le jeu avec mon clavier (un S90 de yamaha).

Apres avoir ecoute des yam' (MP5), des alesis (Monitor one passive ou M1 active), des tannoy (Reveal) et les Truth', j'ai penche pour ces dernieres alliant, a mon sens, qualite de son (je peux mixer avec) et puissance (toujours sympa lorsque le gratteux s'en mele :clin: ).

L'inconvenient que je reproche a la solution ampli + enceintes de puissance (meme modeste) c'est le reel manque de polivalence. C'est prevue pour jouer sur scene, sans plus.

Voila mon modeste avis.

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
12
Merci Yanou bursa.
Je comprends bien ce que tu me dis. Le seul hic, c'est que sur mmoes enceintes actuelles (chaine Hifi) ben comme tu dis, c'est pas prévu pour ça. Bialan, le son me satisfait mais à mon avis elles morflent un peu. (ultra bass, et autres).

Si j'ai bien compris, il y a une 3 eme catégorie qui vient s'intercaler entre Hi fi et Monitoring: c'est la sono

Mais, qu'est ce que ça donne dans 10 m² à moins de 2 metre de moi ?
Est ce que le son est bon à bas volume? faut il pousser un peu pour entendre du bon son?

A mon avis, c'est moins cher en plus la sono que le monitoring.
Mais par contre, ce n'est pas bi amplifié (donc son moins fin). Vers quoi m'orientes tu en sono (environ 120W)

Lear, en effet j'ai hésité avec les MSP 5 mais :

1- moins puissante
2- plus exclusive que les truth (liée à la puissance) car Bass moins large.
Mais, il parît qu'elles sont excellentes. D'ailleur, je comprends pas que personne en parle trop sur les forums ( ainsi que les MSP 10, soit disant nouvelles référence)

Les Alésis me bottée bien mais moins puissante que les truth et son sensiblement identique (peut être un peu meilleur) mais après, c'est un question de priorité.

A+
13
Salut, il me semble que les msp5 souffrent des mêmes contradictions que les ns10 ( tout en ayant une réponse plus large, suffisante pour l'ensemble du mix subs à part) : comparées à l'écoute avec d'autres enceintes elles ne "jaillissent" certainement pas, si ce n'est par le régime de nudité qu'elles imposent aux moyennes fréquences ( les fréquences sony = ). Exactement ce pourquoi je les adore :aime:
14
Le probleme des enceintes de sono, c'est le manque de clarte, le son n'est pas tres precis (oublie la neutralite du son).

De plus, dans 10m² le flou sonore sera d'autant plus present :( .

SpeedRabbit.
15
Il serait peut-être judicieux d'employer des enceintes de sono accompagnées d'un égaliseur, ce qui permettrait d'adapter d'avantage la couleur du son à l'usage et au local.
16
En effet, l'idee de Leto est plutot cool, un bon compromis.

Surtout si tu trouve un pack (egaliseur + enceinte)

SpeedRabbit.
17
Je n'y connais strictement rien en amplis sono... je vais donc dire une grosse c... mais les forum c'est aussi fait pour ça.

Que penseriez-vous, les gars, d'utiliser deux amplis de guitare branchés en stéréo ? (je ne sais pas ce que cela donne pour un clavier, mais pour une gratte, l'ampli de guitare, c'est vraiment bien...)
18
J'ai les troufs, je m'en sert pour du mix, je les connais bien.

Vas-y, n'ai pas peur, tu peux y aller les yeux fermés, elles te contenteront totalement pour ton utilisation : tu auras un son neutre, pas cacafouilli que te procurerait un système de sono pas cher, tu auras une belle ouverture stéréo, et tu auras un volume suffisant pour chanter Simon&garfunkel.

L'HiFi porte mal son nom, 2 amplis guitare est une hérésie pure et simple (un synthé sur un ampli guitare sonne un peu comme un accordéon dans un aquarium).

Bon achat,
yo
19
Pour les amplis de guitare, je me doutais bien... vu que j'ai jamais essayé. Par contre, je persiste, un synthé sur les Truth, ça sonne comme au pole Nord. Bon, j'ai assez insisté, faites ce que vous voulez !
20
Mon avis d'amateur (un peu ) éclairé.

J'ai des truth, je m'en sert pour : répéter en petite formation (piano, clavier, voix), mixer mes productions amateur ainsi que pour m'amuser.
Je les trouve tres bien : puissantes, bonnes basses, tres bonne image stéréo.
Je n'en ai pas écouté bcp mais je ne les trouve pas 'froides', malgrés qu'elle sont moins colorée que de bonnes enceintes HiFI (j'ai des Linn kelidh dans le salon).
Elle sont tout aussi claire dans le haut médium mais plus confuses dans les basses.
Par contre bcp plus puissantes.

Deux remarques cependant, par rapport à une enceinte de sono :
- elles sont 'belles', en bois et non protégées : pas question de les cogner et de les manipuler trop souvent, pas de cornières, pas de grille de protection de HP, ...
- le tweeter est pas fait pour recevoir un larsen, gare aux micros ...