Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat hp monitoring

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 628 vues
  • 1 follower
1 Achat hp monitoring
Salut à tous!

je suis batteur et je désire travailler des mix de mon groupe.je m'amuse aussi avec acid
pour des mises à plats de thèmes perso.
je possède une hoontech adsp24 pour des prises lives sur possible8 entrées.
mon budjet est de 4000 balles et les b2031 entrent dans ce budjet.
j'ais parcouru les avis sur ce site et je ne suis toujours pas convaincu!
et pour pour cause,il y a autant d'avis que d'oreilles!
mais comme le budjet est déterminant,avant d'aller moi même écouter ces hp,
pourriez vous me donner vos avis sur ce produit et d'autres du même prix.
musicalement vôtre.
jeff
Afficher le premier post
11

Citation : j'ai aucune confiance dans samson.



le druide, argumente please, ca m'interesse !! :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

12

Citation : Meme ordre de prix mais qualite superieure a mon avis: Alesis M1 MkII



Non, non et non!
J'ai les deux actuellement dans ma cabine (un pote me les a prété) donc j'ai passé un tas de trucs dans les deux alternativement.
Je crois que j'ai rarement entendu pire!
Les MkII ont un grave complètement brouillon et aucune brillance. Pour moi c'est une enceinte complètement ratée au prix des Truth.
Apres c'est toujours les gout et les oreilles...
13
Excusez moi, mais je projette sévérement d'acheter les Beh, et je me posait une question con :
le cabalge, il vaut mieux privilégier le jack ou le XLR ?
et si c'est du jack, 2 cables de qualité normale suffisent ou il faut investir dans du super cablage ?
merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

14
Les XLR sont utilisées pour une liaison symétrique et sont donc préférables. Les jacks sont utilisés pour une liaison asymétrique.

Je ne suis pas personnellement favorable à des "supers câbles" à plusieures dizaines d'euros le mètre, car je considére que cela ne sert pratiquement à rien. En effet, un état de surface en Or ou en Argent d'un conducteur n'est éventuellement justifiable que pour les hautes fréquences (je parle là de fréquences radio très élevées) : à ces fréquences, on observe "l'effet de peau", c'est à dire une conduction seulement en surface du conducteur.

Avec les basses fréquences (audio), tu n'est pas prêt de voir ce phénomène !!!

Les conducteurs tip top plaqués or ou argent ou en cuivre désoxygéné ne sont qu'un pur artifice commercial destiné à générer beaucoup d'argent pour ceux qui les vendent !!!

Pour des enceintes passives, il vaut mieux favoriser la section des câbles.

Pour des enceintes actives (comme les Truth de Behringer dont je possède deux exemplaires) il faut un câble blindé de type micro. Il vaut mieux choisir une section pas trop faible (2conducteurs 0.5 mm2 blindés acheté à moins de 1 Euro le mètre chez CONRAD) et une prise XLR à chaque extrémité.

Et ça roule !
15
Ok merci
par contre, je sortirais d'un dispatcheur de source en jack, donc je pense que le jack / jack est préférable ....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

16
Dans ce cas Msam, je conseille le jack en symétrique!! C'est comme le XLR mais souder sur du jack 2 points appelé communement stéréo mais pas dans ce cas puisqu'il transmet du mono mais sans les parasittes! :clin:

Will it help your mind ?

17
Yes, merci de confirmer, il me semblait bien que c'était la bonne option !
longue vie a toi ! :clin:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org