Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce qu'elle sont fait pour le djing ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce qu'elle sont fait pour le djing ?
Voilà j'ai repéré ces ptites enceintes amplifiées et dans mon cas cela serait pour les brancher a ma table, est-ce que ces enceintes sont adaptées a cette utilisation ???????

existe-t-il des enceintes amplifiées pas trop cher (j'ai vu les prix de certaine ca fait peur !!!) dans la même puissance spécialement pour le djing ????????
Afficher le sujet de la discussion
11
Premier point - 2031 / 2031A

Bon avant tout, les 2031 et les 2031A sont les mêmes enceintes.
Les secondes remplaçant les premières. Le limiteur (enfin les limiteurs, 1 pour les basses, 1 pour les aigues) est présent dans les 2 références.

Chez Berhinger, ils remplacent facilement leur produits par des succésseurs, parfoit sans nouvelles caractéristiques. En gros, à part payer les 2031A un poil plus cher car ce sont les "nouvelles", il n'y aura pas de différence (je te conseille donc les 2031 tant qu'il y a du stock)

--------------

Second point: l'utilisation

Ce sont des enceintes amplifiées avant tout. Plus précises que des enceintes de sono mais moins résistantes aussi, puisque ce sont des enceintes dédiée au monitoring.

Mais elle peuvent tout à fait faire l'affaire pour de l'amplification dans un cadre Home studio. A ce titre, tu peux tout à fait mixer avec de telles enceintes (en branchant la sortie de ta mixette DJ).

Par contre, ne pas les transporter (boomer non protégé), finition fragile (ça ressemble à une enceinte Hi-fi), et ne pas espérer s'en servir comme enceinte de sono (c'est pas du tout fait pour ça !

Donc je maintiens: Oui, ça peut faire l'affaire (En tout cas beaucoup mieux qu'une chaine Pioneer ou Sony 2x50W achetée chez Carrefour ou Darty)

La seule petite limitation serait au niveau diffusion. Ce type d'enceinte est très directif. Donc il faudra les placer correctement (à ta hauteur par exemple, former une sorte de triangle entre tes oreilles et les deux enceintes) et maintenir cette position.

--------------

Pour l'histoire. Je m'en sers chez moi au cul d'une mixette Behringer MX802A, pour amplifier un lecteur CD, une carte audio numérique, un clavier, une guitare via un simulateur d'ampli, etc...
12
Ok merci pour ta réponse :bravo:

Ca l'air de convenir à mon utilisation...

De toute facon c pour ma chambre et pas pour integrer dans mon systeme sono... :clin:

Derniere petite question blood... :

Pense tu qu'il vaut mieux prendre les 2031 (amplifié) ou les 2031 P (non amplifié), sachant que j'ai a dispo mon ampli chesley 2*350Wrms...

Merci pour tes précieuses precisions.... :bravo:
13
L'avantage des amplifiées, c'est que l'ampli qui est à l'intérieur a été conçu pour ces enceintes, donc le couple "ampli-enceintes" convient mieux qu'avec un ampli extérieur...

De plus l'ampli rend les enceints plus lourdes (ah elles pèsent les B2031!!), donc aussi plus stables, tes enceintes seront moins sujettes à vibration...

Pour ce qui est qualité sonore, autant elles peuvent pécher en précision sur des instruments accoustiques ou des voix, mais bon vu leur prix, cé quand même du bon boulot, autant sur de la tek à mon avis ça conviendra très bien... :)
14
Parfaitement d'accord avec Batounet :clin:

Prend-les plutôt amplifiées.
1 - les amplis grave-aigues sont dimensionnés pour les HP (bonne intégration)
2 - super pratique (moins de câbles)
3 - pour 330 euros environ, t'aurais tord de te faire chier (c'est vraiment abordable)
4 - garde donc ton ampli 2x350W RMS pour de la sono (de toute façon, cet ampli serait trop puissant pour les 2031P)

Au final, ces enceintes sont pas les monitoring du siecle niveau précision et rendu, mais putain, rapport qualité prix :bravo:
15
Ok merci bien pour vos avis, je pense que je vais me lache pour ces monitoring... :bravo:
Ca devrait etre largement suffisnat pour mon utilisation et l'attente que j'en ai...:clin:

Derniere question blood :

Ou les as tu trouvé à 330euros???

Parce que moi j'ai trouvé 380euros chez playback et 375 chez thomann...

Alors avis aux gens qui connaissent l'endroit ou les acheter moins cher (france si possible)

Merci pour vos indications ca m'a bien guidé dans mon choix.... :bravo:
16
Les 2031A effectivement à 375
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-169897.html

par contre, les 2031 sont à 333
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-142313.html

Un dernier conseil, achète de vrais câbles pour relier ta console à ces enceintes.
Elles ont des entrées symétriques (jack ou XLR), si ta console possède des sorties similaires, profite-en.
17
T bien gentil boostboy mais si tu veux un renseignement essaye de ne pas reprendre les sujet des autres.

j'ai trouvé ca de pas mal : http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4455&partner=audiofanzine

mais cke je veux ce sont des enceinte de 100/125 W pour brancher sur ma table a savoir que g déja un ampli denon de 70 w en 4 ohms et ke je veux rajouté d enceinte.
18
A la rigueur je vois pas ou est le probleme dj nuclear...

Sachant qu'on demande des infos sur les meme enceintes... je vois pas pourquoi encombré le forum en faisant un deuxieme sujet quasi identique...

Alors enerve toi pas comme ca...:clin:
19
djnuclear... keep cool :bise:
De plus, via les post de Boostboy, je pense qu'on a répondu à quelques une de tes questions non ?
20
Dsl boostboy je pensais que tu parlais d'autre enceinte autant pour moi..

j'ai fas quelque recherche et j'ai trouvé les tapco s8 by mackie qui m'on l'air très bien est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ??????