Placement
- 40 réponses
- 8 participants
- 3 747 vues
- 7 followers
studiochatnoir
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2005 à 08:15:44Placement
Ce caisson parait interessant!!
a votre avis en complement de deux satellites B2031A, pourrait il etre placé au milieu et a meme le sol
a votre avis en complement de deux satellites B2031A, pourrait il etre placé au milieu et a meme le sol
Studio-du-chat-noir
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/08/2005 à 10:36:19
Rhâ, c'étati une expression! bon désolé ça t'a choqué. Puis je parlais pas forcément des Msp5.... Moi j'ai été étonné des Msp5. Je les ais entendu dans une salle de concert (vide) en plein milieu de la pièce, et y'avait aussi une paire de Mackie Hr824.... quand l'ingé qui nous a fais le cours a mis du son, je croyais que c'était les Mackies!
Elle ont un bon rendu je trouve. Bon je les ais pas écouté des heures, je vais pas te donner un grand avis dessus non plus, mais j'était étonné
Ha oui désolé c'est vrai que je t'ai pris en citation et j'ai posé ma phrase après: ça porte a confusion alors.
Encore désolé..
Elle ont un bon rendu je trouve. Bon je les ais pas écouté des heures, je vais pas te donner un grand avis dessus non plus, mais j'était étonné
Ha oui désolé c'est vrai que je t'ai pris en citation et j'ai posé ma phrase après: ça porte a confusion alors.
Encore désolé..
Anonyme
1531
12 Posté le 11/08/2005 à 11:35:35
Ce n'est rien, c'est pas grâve...
Je suis toujours en pleine intérogation de l'achat d'un caisson.
J'ai vraiment peur que ce soit une erreur...
Je suis toujours en pleine intérogation de l'achat d'un caisson.
J'ai vraiment peur que ce soit une erreur...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/08/2005 à 11:39:52
C'est quoi ton budget ?
Je vois sur ton profil qu'il est déjà dans ton matos....
Tu veux vendre tes Msp5 ?
Je vois sur ton profil qu'il est déjà dans ton matos....
Tu veux vendre tes Msp5 ?
Anonyme
1531
14 Posté le 11/08/2005 à 11:51:03
Il était dans la liste de mon matos, mais c'était un eerreur de ma part, que je viens de corriger.
Sinon, j'ai deux choix qui se proposent :
- j'achète un caisson de basse pour compléter mes MSP5
- je vends mes MSP5 pour acheter des autres monitors.
D'ailleurs, les Fostex PM-1 me semblent pas mal, elle sont bien plébiscitées..
Peut tu me conseiller ?
Sinon, j'ai deux choix qui se proposent :
- j'achète un caisson de basse pour compléter mes MSP5
- je vends mes MSP5 pour acheter des autres monitors.
D'ailleurs, les Fostex PM-1 me semblent pas mal, elle sont bien plébiscitées..
Peut tu me conseiller ?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/08/2005 à 11:56:37
Oulà, je vais pas pouvoir te conseiller beaucoup pour les raisons que j'ai cité plus haut.
J'ai pas fait de comparatifs sérieux, donc je ne me permettrait pas de te dire de choisir te ou tel modèle. Maintenant au pire donne ton budget et tes exigeances pis on verra bien si d'autres te conseillent
J'ai pas fait de comparatifs sérieux, donc je ne me permettrait pas de te dire de choisir te ou tel modèle. Maintenant au pire donne ton budget et tes exigeances pis on verra bien si d'autres te conseillent
Anonyme
1531
16 Posté le 11/08/2005 à 12:21:17
En fait, ce qui me faut, c'est des enceintes de monitoring du gabari des MSP5.
J'utilise mes MSP5 vraiment à proximité (80cm), et je n'est vraiment pas la place de mettre quelquechose de plus gros.
Et là déjà, il n'y a pas grand chose qui puisse répondre à mon interrogation sauf les Fostex PM 0.5 qui semblent vraiment bien pour le prix.
Tu en penses quoi ? J'ai lu que malgrés leur taille, les basses étaient bien reproduites...
J'utilise mes MSP5 vraiment à proximité (80cm), et je n'est vraiment pas la place de mettre quelquechose de plus gros.
Et là déjà, il n'y a pas grand chose qui puisse répondre à mon interrogation sauf les Fostex PM 0.5 qui semblent vraiment bien pour le prix.
Tu en penses quoi ? J'ai lu que malgrés leur taille, les basses étaient bien reproduites...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/08/2005 à 13:02:41
Sérieux je sait pas je vais pas te dire des boulettes ou des mitos, j'espère ne pas être comme ça. Sinon si t'a le budget, les BM5A peuvent être très bien.
Moi je suis à 1m50 des enceintes, ce qui est peu, mais ça suffit. Après faudrait que j'élargisse tout et reculer le bureau du mur (il est déjà à 50 cm...)
Donne moi un ordre d'idée sur ton budget
Moi je suis à 1m50 des enceintes, ce qui est peu, mais ça suffit. Après faudrait que j'élargisse tout et reculer le bureau du mur (il est déjà à 50 cm...)
Donne moi un ordre d'idée sur ton budget
Anonyme
1531
18 Posté le 11/08/2005 à 13:09:56
Les BM5A serait super bien, mais elles sont au-delà de mon budget malheureusement...
Je voudrait pas mettre plus de 400€ en fait...
Je voudrait pas mettre plus de 400€ en fait...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/08/2005 à 13:24:47
Bah mon conseil serais de garder les MSP5 pour le moment, puis tu économise un peu et tu te paye des monitor costauds qui te serviront 10 ou 15 ans, si c'est pas plus!
C'est ce que je ferais, à moins de détester les Yam'.
Là tu va déjà imputer ton budget de 200 ou 220 € pour avoir quoi de tellement plus?
Faut que tu réfléchisse aussi à quoi te servent tes monitor.... si c'est pour faire de la como c'est surement largement suffisant. Si tu enregistre de temps en temps pour maquetter aussi c'est juste mais suffisant.Maintenant si c'est pour sortir un bon CD dans les Bacs à 500 exemplaires tout bien emballés et tout, faut soit des meilleurs monitor, soit passer par un stud' qui va te faire un bon mix.
Au choix
C'est ce que je ferais, à moins de détester les Yam'.
Là tu va déjà imputer ton budget de 200 ou 220 € pour avoir quoi de tellement plus?
Faut que tu réfléchisse aussi à quoi te servent tes monitor.... si c'est pour faire de la como c'est surement largement suffisant. Si tu enregistre de temps en temps pour maquetter aussi c'est juste mais suffisant.Maintenant si c'est pour sortir un bon CD dans les Bacs à 500 exemplaires tout bien emballés et tout, faut soit des meilleurs monitor, soit passer par un stud' qui va te faire un bon mix.
Au choix
Anonyme
1531
20 Posté le 11/08/2005 à 14:19:38
Cat, tes paroles sont pleines de raisons.
Changer mes Yamaha pour autre chose qui ne sera pas bien meilleur, c'est pas une super solution.
Quand tu parles d'imputer mon budget de 200/220€, tu parles bien du caisson de basse Behringer ?
A la rigueur, je peux prendre le caisson de basse et m'en servir comme "monitor de basse fréquence". Cela veut dire que je ne l'utilise pas pendant ma composition, mais que je met en route seulement pour régler les basses (que j'aurais soigneusement calibré en terme de volume avec mes SP5).
Tu en penses quoi ?
En tout cas, je sais pas, je vais plutôt m'avancer, mais je n'aurais pas plus confiance à un caisson Tapco à 330€, qu'à ce caisson Behringer à 220€. Donc dans cette gamme de prix, je préfères choisir le Behringer, même si la coupure du filtre est bloqué à 80hz (mais il a des avantages que le Tapco n'a pas).
Changer mes Yamaha pour autre chose qui ne sera pas bien meilleur, c'est pas une super solution.
Quand tu parles d'imputer mon budget de 200/220€, tu parles bien du caisson de basse Behringer ?
A la rigueur, je peux prendre le caisson de basse et m'en servir comme "monitor de basse fréquence". Cela veut dire que je ne l'utilise pas pendant ma composition, mais que je met en route seulement pour régler les basses (que j'aurais soigneusement calibré en terme de volume avec mes SP5).
Tu en penses quoi ?
En tout cas, je sais pas, je vais plutôt m'avancer, mais je n'aurais pas plus confiance à un caisson Tapco à 330€, qu'à ce caisson Behringer à 220€. Donc dans cette gamme de prix, je préfères choisir le Behringer, même si la coupure du filtre est bloqué à 80hz (mais il a des avantages que le Tapco n'a pas).
- < Liste des sujets
- Charte