Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer Truth B2092A
(4)
Déposer un avis
Où acheter Truth B2092A ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Placement

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Placement
Ce caisson parait interessant!!

a votre avis en complement de deux satellites B2031A, pourrait il etre placé au milieu et a meme le sol :?:

Studio-du-chat-noir

2
Oui.

Cela dit, ca ne me parait pas mal d'essayer de le placer dans le coin arriere gauche d'une piece et de mettre les satellites dans une piece adjacente tout en laissant la porte entrebaillée d'une vingtaine de pouces afin de faire un test poussé assez savant.

Ok, je sors... :mdr:
3
Salut !

Je pense (sans en être sûr, je bosse pas chez Behri ;) ) qu'ilsont sorti ce caisson de basse spécialement en complément des 2030/2031 . Quant au placement, j'avoue ne pas trop savoir comment je le placerais si je l'achete. Sans doute me faudra-t-il revoir ma configuration actuelle (pour le moment, à part à l'endroit préci où sont mes pieds, je ne vois pas où je le placerai...)

Bref ! Je te redirais ça quand je l'aurais acheté ou essayé...
4
Couplé avec une paire de yamaha MSP5, cela peut le faire ?
Par contre, le filtre actif est calé à 80hz, on peut pas le moduler.
C'est un peu dommage par rapport à la conccurence, mais pour le prix il faut pas trop en demander. De plus, 80hz semble être le seuil d'utilisation entre l'enceinte et le caisson de basse (sur la Tapco SW10, 80 hz est le réglage du milieu).
Par contre, il y a 4 réglages de phase comme correction, et 3 réglages selon l'emplacement du caisson , ce qui est vraiment très bien pour le prix (le Tapco qui coûte 120€ de plus et qui a tout de même un filtre actif réglable, n'a pas toutes ces caratéristiques de phase et d'emplacement).
Je pense que cela va être un bon produit.
Maintenant, je me demande vraiment l'intéret d'un caisson de basse en Home Studio.
Bien sur, il va complètement compenser le manque de basse de mes MSP5, mais puis-je considérer du fait que le caisson qui se chargera des basses, va pas me rajouter plus de confusion dans le mixage (les basses ne sortiront pas du même emplacement que le reste du spectre, ce qui me laisse entendre dire que l'évaluation sonore du signal sera plus difficile) ?
Est que réeleemnt dans les Studio Pro, on utilise des caissons de basses pour le travail du mixage ou du mastering ? Ou n'est-ce pas une nouvelle tendance à la mode pour nous faire vendre du caisson ? :???:
5
La théorie veut que plus une fréquence émise est basse, plus elle est omnidirectionnelle (à contrario des aigus donc, très directifs).
Normalement, il n'y a pas de règles sur le placement d'un sub dans une pièce vide. Maintenant il faut prendre en compte les facteurs qui vont faire que certaines fréquences vont s'additionner, d'autre se soustraires (onde stationnaire à un endroit par exemple).

Donc un caisson de basse est censé pouvoir se lacer n'improte ou.
Il est contruit pour combler un déficite en basse et sub basse de certaines enceintes (ex les multimédias pour ordi). Evidemment c'est aussi un argument commercial.

Dans les grand studio, je crois que c'est rare les caissons: parce que les monitor employés sont d'un qualité telle qu'ils descendent facilement dans le bas du spectre (ex mes dynaudio je les entend encore à 16 Hz en montant un peu le volume).
Et puis il faut se poser la question; un sub de cette qualité ne va t'il pas apporter de la soupe de basse a ton écoute? parce qu'il existe aussi des sub très haut de gamme (j'en ais vu à 2000 € avec un 12"). Après certains studio ont des enceintes principales qui délivrent facilement 500 w en 3 voies donc facile d'avoir des basses costaudes.
6
D'accord avec ce que tu avances.
Mais donc, pour toi, ce ne serait pas judicieux de prendre cette Truth 2092 ?
Tu penses que la Tapco SW10 serait mieux ?
J'avais pensé à la yamaha SW10, mais elle est hors de prix (850€ !!!).
A ce prix là, je préfère revendre mes MSP5 et directement acheter une paire de Dynaudio BM5A...
7

Citation : A ce prix là, je préfère revendre mes MSP5 et directement acheter une paire de Dynaudio BM5A...

C'est exactement ça. Vaut mieux 2 monitors 2 voies de bonne facture que 3 de soupe (désolé pour ceux qui n'ont pas le budget).
Si les BM5A sont aussi bonne que les BM6A en moins puissantes, je te recommande ce modèle de suite.

Après j'ai pas écouté foule de monitor. Un peu de Mackie HR824, Du genelec 1030A, du B2031A du Msp5 de Yamaha et du BM6A (que j'ai bien aimé, mlais surement parce qu'elles étaient bien placées dans un studio, donc).
Bon en plus y'avais une acoustique différente à chaque fois, alors je serais pas un bon conseilleur sur un modèle.
8
Au centre, au sol. Les basses fréquences sont de toutes manière omnidirectionnelles. En posant ton sub tu augmente le rendement, parce que tu en plus de la transmission aérienne une transmission solidienne.
9

Hors sujet : Salut rroland!

Tu confirmes ce que je dit alors. Y'a rien de faux dans mes dires, docteur?
10

Citation : C'est exactement ça. Vaut mieux 2 monitors 2 voies de bonne facture que 3 de soupe

Tu y vas un peu fort quand même là !
Je sais que les MSP5 sont faiblards pour la restitutions des basses, mais elles sont quand même assez équilibrés dans l'ensemble. En plus, pour leur volume, elle permettent un bon travail de proximité. Et enfin, leur qualité de construction est irréprochable, avec le réglage du volume ne face avant.
Maintenant, c'est clair qu'il y a mieux, mais dire que c'est des monitors de soupe, je trouve cela un peu extrème...
11
Rhâ, c'étati une expression! bon désolé ça t'a choqué. Puis je parlais pas forcément des Msp5.... Moi j'ai été étonné des Msp5. Je les ais entendu dans une salle de concert (vide) en plein milieu de la pièce, et y'avait aussi une paire de Mackie Hr824.... quand l'ingé qui nous a fais le cours a mis du son, je croyais que c'était les Mackies!
Elle ont un bon rendu je trouve. Bon je les ais pas écouté des heures, je vais pas te donner un grand avis dessus non plus, mais j'était étonné

Ha oui désolé c'est vrai que je t'ai pris en citation et j'ai posé ma phrase après: ça porte a confusion alors.
Encore désolé..
12
Ce n'est rien, c'est pas grâve... :clin:
Je suis toujours en pleine intérogation de l'achat d'un caisson.
J'ai vraiment peur que ce soit une erreur...
13
C'est quoi ton budget ?
Je vois sur ton profil qu'il est déjà dans ton matos....
Tu veux vendre tes Msp5 ?
14
Il était dans la liste de mon matos, mais c'était un eerreur de ma part, que je viens de corriger. :oops:
Sinon, j'ai deux choix qui se proposent :
- j'achète un caisson de basse pour compléter mes MSP5
- je vends mes MSP5 pour acheter des autres monitors.
D'ailleurs, les Fostex PM-1 me semblent pas mal, elle sont bien plébiscitées..

Peut tu me conseiller ?
15
Oulà, je vais pas pouvoir te conseiller beaucoup pour les raisons que j'ai cité plus haut.
J'ai pas fait de comparatifs sérieux, donc je ne me permettrait pas de te dire de choisir te ou tel modèle. Maintenant au pire donne ton budget et tes exigeances pis on verra bien si d'autres te conseillent :clin:
16
En fait, ce qui me faut, c'est des enceintes de monitoring du gabari des MSP5.
J'utilise mes MSP5 vraiment à proximité (80cm), et je n'est vraiment pas la place de mettre quelquechose de plus gros.
Et là déjà, il n'y a pas grand chose qui puisse répondre à mon interrogation sauf les Fostex PM 0.5 qui semblent vraiment bien pour le prix.
Tu en penses quoi ? J'ai lu que malgrés leur taille, les basses étaient bien reproduites...
17
Sérieux je sait pas :!: je vais pas te dire des boulettes ou des mitos, j'espère ne pas être comme ça. Sinon si t'a le budget, les BM5A peuvent être très bien.

Moi je suis à 1m50 des enceintes, ce qui est peu, mais ça suffit. Après faudrait que j'élargisse tout et reculer le bureau du mur (il est déjà à 50 cm...)
Donne moi un ordre d'idée sur ton budget
18
Les BM5A serait super bien, mais elles sont au-delà de mon budget malheureusement... :(
Je voudrait pas mettre plus de 400€ en fait...
19
Bah mon conseil serais de garder les MSP5 pour le moment, puis tu économise un peu et tu te paye des monitor costauds qui te serviront 10 ou 15 ans, si c'est pas plus!

C'est ce que je ferais, à moins de détester les Yam'.
Là tu va déjà imputer ton budget de 200 ou 220 € pour avoir quoi de tellement plus?
Faut que tu réfléchisse aussi à quoi te servent tes monitor.... si c'est pour faire de la como c'est surement largement suffisant. Si tu enregistre de temps en temps pour maquetter aussi c'est juste mais suffisant.Maintenant si c'est pour sortir un bon CD dans les Bacs à 500 exemplaires tout bien emballés et tout, faut soit des meilleurs monitor, soit passer par un stud' qui va te faire un bon mix.

Au choix
20
Cat, tes paroles sont pleines de raisons.
Changer mes Yamaha pour autre chose qui ne sera pas bien meilleur, c'est pas une super solution.
Quand tu parles d'imputer mon budget de 200/220€, tu parles bien du caisson de basse Behringer ?
A la rigueur, je peux prendre le caisson de basse et m'en servir comme "monitor de basse fréquence". Cela veut dire que je ne l'utilise pas pendant ma composition, mais que je met en route seulement pour régler les basses (que j'aurais soigneusement calibré en terme de volume avec mes SP5).
Tu en penses quoi ?
En tout cas, je sais pas, je vais plutôt m'avancer, mais je n'aurais pas plus confiance à un caisson Tapco à 330€, qu'à ce caisson Behringer à 220€. Donc dans cette gamme de prix, je préfères choisir le Behringer, même si la coupure du filtre est bloqué à 80hz (mais il a des avantages que le Tapco n'a pas).
21

Citation : Quand tu parles d'imputer mon budget de 200/220€, tu parles bien du caisson de basse Behringer ?

Oui oui

Après j'en sais rien, si tu penses que c'est vraiment utile vas-y. Demande à JoneSmice ce qu'il en pense pour voir. Il a surement plus de refs sur les monitor que moi. Et il les a peut-être écoutés puisqu'il est à l'ISITS

Citation : Cat, tes paroles sont pleines de raisons.

ça fais plaisir de pas passer pour un mec qui se la donne alors, ou alors je justifie tout le temps mes propos? :?:

A+ :fleche:
22

Citation : Après j'en sais rien, si tu penses que c'est vraiment utile vas-y. Demande à JoneSmice ce qu'il en pense pour voir. Il a surement plus de refs sur les monitor que moi. Et il les a peut-être écoutés puisqu'il est à l'ISITS

Je vais lui demander en effet...

Citation : ça fais plaisir de pas passer pour un mec qui se la donne alors, ou alors je justifie tout le temps mes propos?

Non, tu ne passes pas pour un prétentieux, ne tinquiètes pas, je ne le ressent pas comme cela.

@ plus
23

Citation : Non, tu ne passes pas pour un prétentieux, ne tinquiètes pas, je ne le ressent pas comme cela.

Ouais je demandais juste ça comme ça, y'a une négation (mal écrite!) dans ma phrase. Pis c'était pas ironique non plus :bravo:

En même temps je vais brouiller les pistes:
- avoir de bon monitors, ça permet d'écouter dans de superbes conditions les CD.
- si tu connait bien tes enceintes, tu doit savoir exploiter leur avantages et leur défauts lors d'un mix ou du moins quand c'est toi qui fais le son.

Réfléchis bien :mdr: :mdr: :mdr:
24
Tu sais, je viens de jeter un coup d'oeil à la notice, et puis à la fin, il y a un truc qui m'a interpellé : la taille du caisson..
IL EST ENORME !!! :
La bête fait 62 cm de hauteur, pour 58cm de profondeur et 32cm de largeur ! Et pour un poids de 33kg !!! La puissance fait 360W

Il est bien trop imposant et trop puissant, ce n'est pas pour moi... je laisse tomber ce caisson.

Maintenant, des monitors de qualités, je retiens les PM0.5 (je voudrais les PM 1, mais elles sont trop grosses pour mon instalation), les BM6A et les Behringer 2031. Dur dur...

Je ne vois raisonnablement que les Fostex PM 0.5, ou les Behringer B2031A qui pourraient faire l'affaire.

Et puis je pourrais garder mes MSP5 éventuelement...
25
Tu sais, je crois pas que dans la même gamme de prix tu aura mieux.... malheureusement.
Attends je vais voir ces Fostex. OK les avis ont l'air sympa
Pas un déçu sur 4-5 avis sur les PM1. Y'a aussi le placement qui compte hein..... et l'acoustique de ta pièce.

A toi de voir de toute façon. Tu m'a toujours pas précisé ton budget!