Sujet de la discussionPosté le 28/03/2007 à 15:45:30[News] [Musikmesse] Behringer TRUTH B3031A
Behringer dévoile les TRUTH B3031A et B3030A, des moniteurs de studio actifs 2 voies dotés de tweeters à ruban de dernière génération et de woofers en kevlar.
Hors sujet : Pour remplacer mes B2031, je voulais mettre un peu cher quand même (dans les 800 à 1200 euros), histoire de passer dans la gamme supérieure. J'ai peur de ne pas gagner beaucoup en qualité avec les petites KRK, qui vu la différence de prix par rapport aux V6 risquent de ne pas être du même acabit.
Ba si t'es prêt à mettre 1200 euros, achète toi des ADAM P11A ou A7, moi déjà à 1/10 de puissance, ca décoiffe grave, et c'est d'une clarté et d'une largeur stéréo incomparable Dans les 1200 euros t'as aussi des Mackie HR824 d'occaz ...
J'ai eu l'occasion d'essayer leurs petites soeurs: les TRUTH B3030A. Les mêmes sauf HP grave en 6" mais même technologie, tweeters à rubans etc...
Et bien franchement depuis 20 ans que je bosse dans le son, je dois dire qu'on est loin de vous voler chez Behringer. Ça marche plutôt pas mal du tout !
Je les ai comparées à des KRK Rockit 5 et je dois dire que j'ai réussi de bien meilleurs mix avec les Truth B3030A.
Bien sûr, je ne les ai pas comparer à mes KS Digital ADM 30 ce qui ne servirait absolument à rien. Comme de vouloir les comparées à des P11A....
Enfin bref, je ne proclame pas Pro Behringer mais pour du petit budget, c'est de la très bonne qualité et ça marche très bien.