Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cabasse CINESOUND SAT 3.1
Photos
1/1
Cabasse CINESOUND SAT 3.1

Enceinte de monitoring active de la marque Cabasse

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cabasse Cinesound 3.1 sat vs Jamo S 250 2.1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cabasse Cinesound 3.1 sat vs Jamo S 250 2.1
Bonjour tout le monde

Je suis un petit nouveau sur le fanzine qui cherche à change/améliorer son système audio/video, et je l'avoue, mes connaissances en la matière sont assez limitées :oops:

côté tv j'ai une Sony trinitron KV-28FX68B, un lecteur DVD Philips classique et canal+
côté audio une chaine sharp que j'aime beaucoup mais qui ne lit pas les CD gravés (ni R ni RW)

je voudrais d'une part améliorer l'aspect sonore (puissance & surrond) de l'ensemble TV et d'autre part pouvoir y écouter mes fichiers WMA vi des CD R/RW ou une clé USB
sans encombrer la pièce (~ 30 m²) de trop de fils ni d'enceintes

du coup j'hésite entre 2 solutions
- une chaine Jamo 2.1 S 250 avec 2 enceintes et un subwoofer
- un pack d'enceintes Cabasse cinesound sat 3.1
et c'est là que mes lacunes prennent le dessus :
*que dois-je ajouter pour écouter sur le système Cabasse pour pouvoir aussi écouter de la musique sans allumer la TV ? un ampli ? un lecteur DVD WMA/USB... ? les 2 ? une chaine ? avec quelles caractéristiques vu que c'est du 3.1 :oo: :???:
*l'un est 2.1, l'autre 3.1, qu'est-ce que ça change ?


merci de votre aide (et de votre compréhension) :D:
2

Citation : *que dois-je ajouter pour écouter sur le système Cabasse pour pouvoir aussi écouter de la musique sans allumer la TV ? un ampli ? un lecteur DVD WMA/USB... ? les 2 ? une chaine ? avec quelles caractéristiques



tu peux ajouter un lecteur de DVD de salon traditionnel que tu connectes en péritel sur le caisson du système cabasse. Quand tu écoutes de la musique, tu allumes le DVD et le système cabasse sans avoir besoin de la télé.

Va voir sur le site cabasse, il y a des schémas qui expliquent tous les cas de figure.

Citation : *l'un est 2.1, l'autre 3.1, qu'est-ce que ça change ?



2.1 = un caisson et deux enceintes. C'est en fait un système stéréo traditionnel avec un caisson pour améliorer la reprodruction des graves. Bien pour de la musique mais pas idéal pour les films

3.1 = idem précédemment plus une enceinte centrale qui sert principalement à reproduire les dialogues des films. En plus sur le système cabasse, il y a un mode "3D" qui simulent les 2 enceintes d'effet situées à l'arrière de l'auditeur dans les systèmes Dolby 5.1 (donc 5 enceintes et un caisson)

Bref, si tu veux un système qui peut fonctionner en 2.1 pour écouter de la musique et 3.1 pour les films, prends le cabasse.
Si c'est principalement pour écouter de la musique, et bien prends celui que tu préfères...