Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cabasse Sampan
Photos
1/56
Cabasse Sampan

Sujet Woofer rentré!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 291 vues
  • 3 followers
1 Woofer rentré!
Bonjour,

en déppoussierant mes SAMPAN, j'ai malencontreusement appuyé sur un des woofers et celui-ci est rentré dans l enceinte...

Je n'ai pas remarqué d'incidence sur le son. Il y t-il une technique simple pour le faire ressortir?

Merci d'avance
2
Si il est complètement enfoncé, je ne vois pas trop que faire.
Si c'est juste une partie, un truc qui marche est de faire un gros suçon (à la bouche :tourne: ) et faire ressortir la partie enfoncée. C'est barbare, mais cela fonctionne...
3
Je suppose que c'est de dôme central du woofer qui est "rentré".
La méthode la plus efficace c'est l'aspirateur.
Mais ! Il y a de fortes chances de détruire le HP.
Il faut démonter le HP, et immobiliser l'équipage mobile au niveau du spider - chacun se débrouille comme il le sent à ce niveau là, ça dépend du background de bricoleur qu'on a au fond de nous. Ensuite un coup d'aspiracteur sur le dôme, et hop, le plus souvent le dôme reprend sa forme initiale. Attention, même avec des membranes rigides comme les Cabasse il ne suffit pas de tenir la membrane pour réaliser l'opération.
Sinon il est vrai que l'incidence sur le son n'est pas énorme - surtout si le boomer n'est pas coupé trop haut. Dans le temps par contre des petites fuites pourraient apparaître aux points de pliure, qui viendraient modifier les paramètre T&S du HP, et ça c'est jamais très bon pour la durée de vie de la bobine.

A+ Baltha
4
Moi je dis le suçon :bravo: