Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM12A
Photos
1/98
Dynaudio BM12A

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Le rodage - Comment ca se passe ?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 964 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Le rodage - Comment ca se passe ?
Bonjour,

J'aimerais en savoir un peu plus sur le rodage et la manière de procéder.

Mais aussi , combien d'heures cela prend t'il ?

Peux t'on commencer a bosser avec les enceintes meme si elles sont en cours de rodage ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non, mais je pense que cela vient de ma chambre (<10m², vitrée sur la droite, enceintes à 50cm du mur...bref vraiment pas idéal!!!).
Je serai mieux installé dans quelques mois...je pense que je les redécouvrirai à ce moment-là.
:bravo:
12
:noidea: :clin:
13

Hors sujet : Pilip > As tu essayé aussi windows media player avec l'effet "wow" (vas y franco : 50 à 75%) et un petit chouïa de "truebass" : pour la simple écoute, dans des trucs pop ou rock, c'est vraiment pas mal du tout, et ça redonne une peu d'ampleur et de smooth façon "hifi 70's" même (surtout ?) en proximité et sur des sources en tout numérique.

14
Je parlais en condition de mixage!
15
Petite questions aux possesseurs de BM12A svp.
Pensez vous qu'1m20 suffit comme distance d'écoute pour ces nearfields, et doivent-elles être placées à bonne distance du mur? (je n'ai pu trouver ces details chez dynaudio).
Aussi, pour une enceinte de 8", le tout bas du spectre est-il assez représenté pour vous? Autrement dit, peut-on se passer d'un sub avec ces enceintes.
Ce test en fait leur point faible: http://remixmag.com/production/hardware/remix_dynaudio_acoustics_bm/
Merci!
16
Possesseurs de BM12A svp.
Pensez vous qu'1m20 suffit comme distance d'écoute pour ces nearfields, et doivent-elles être placées à bonne distance du mur? (je n'ai pu trouver ces details chez dynaudio).
Aussi, pour une enceinte de 8", le tout bas du spectre est-il assez représenté pour vous? Autrement dit, peut-on se passer d'un sub avec ces enceintes.
Ce test en fait leur point faible: http://remixmag.com/production/hardware/remix_dynaudio_acoustics_bm/
Merci!
17
Thomaxel, je possédais un caisson de basse avant (caisson tapco SW10 avec les tapco S5) et c'est clair que ça descendait bien plus bas. Donc c'est vrai que c'était plus sympa avec les synthés (grosse basses synthétiques, filtres passe-bas résonants...) ou meme pour écouter du bon gros DUB ! :bravo:
Mais pour le mix c'est radicalement différent: j'entends maintenant l'attaque des basses avec les bm12a: donc beaucoup plus faciles à compresser et à mixer.

J'ai été étonné qu'elles ne descendent pas plus aussi lors de ma première écoute, mais c'est vraiment précis et pour le mix c'est vraiment bon. (elles sont faites pour ça ne l'oublions pas ;) )

(d'ailleurs Jukap, quand je parlais de manque de "relief", j'suis sûr (maintenant que j'en parle!) que cela vient du bas qui est moins présent que sur mon ancien systeme d'écoute!)

Donc au final pas indispensable, surtout en condition de mixage, mais complète certainement à merveille les bm12A.
18
Salut Jukap (je déterre)

juste pour dire que je trouvais un manque dans le bas...et ben j'avais oublié que j'avais activé les coupe-bas à 60hz :oops: parce que ca grondait trop dans ma pièce!

Bref au final elles descendent bien! trop pour ma petite pièce.
19
Rha ! C'est typiquement le genre de truc qui pourrait m'arriver ça !! ;)

Bon, en tout cas, même si ça rappelle la blague du mec qui se coince le doigt dans le tiroir parce que c'est tellement bon quand on les enlève, c'est le genre de petit plaisir style "redécouverte" qu'on ne doit pas bouder : ça doit te faire du bien, non ?!?
20
Ben oui en effet ca fait plaisir!
après pour le mixage, je compte baisser quand meme les graves de qq dBs, mais les coupe-bas à 60hz servent plutot pour une utilisation avec caisson (car pour le coup c'est vraiment radical! rien ne passe)