Sujet Le rodage - Comment ca se passe ?
- 19 réponses
- 4 participants
- 2 962 vues
- 0 follower
Mixscape
J'aimerais en savoir un peu plus sur le rodage et la manière de procéder.
Mais aussi , combien d'heures cela prend t'il ?
Peux t'on commencer a bosser avec les enceintes meme si elles sont en cours de rodage ?
- 1
- 2
jukap
pilip
40 minutes reste relativement court, mais j'ai fait cela principalement pour faire travailler davantage le déplacement des membranes.
Hors sujet :
J'ai reçu ces enceintes il y a peu de temps, mon local n'est pas du tout adapté, et ça se ressent grandement: j'entends tout certes, la stéréo est bien retranscrite, mais je n'ai pas cette impression de relief et "d'envoutement" à laquelle je m'attendais.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Mixscape
J'ai également posé la question au support technique de dynaudio.
Je devrais recevoir une réponse d'ici quelques jours.
Mixscape
Voici ce que l'on m'a répondu :
"Break in time is a few hours really until you will notice them loosening up. I always run new speakers at moderate levels for 24 hours before I do any critical listening."
En gros, il suffit de laisser tourner le son a volume modéré pendant 24h.
rien de bien méchant. Ca reprends plus ou moins la solution proposée par jukap. peut etre qu'ensuite ,une fois ces 24 heures passées , la méthode de pilip pourrait etre appliquée. Ca me semblerait logique ce "mélange des 2 mondes" !
pilip
Mais oui un mélange des deux procédés est à mon avis la meilleure solution.
(sinon tu te créés un cable secteur/XLR, que tu relies directement au 220V: c'est le rôdage le plus rapide apparemment... )
Mixscape
jukap
Hors sujet : Pilip, pour le côté "relief" que tu cherches, as-tu essayé de rapprocher les enceintes de ta position d'écoute ? Chez moi (actuellement dans un local inadapté au possible en attendant mieux), je les ai à moins d'un mètre et j'arrive à le retrouver ; le seul hic, c'est la séparation tweeter/boomer qu'on entend en dessous d'une certaine distance, mais on arrive à suffisamment les rapprocher de soi sans entendre cette séparation, et tout en limitant grandement les parasites acoustiques de la pièce : après tout, ce sont des enceintes "de proximité" ! Et c'est tout de même nettement plus efficace, et agréable...
pilip
jukap> elles sont à un mètre de moi, ce qui n'est pas énorme pourtant...
jukap
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2