Dynaudio BM5A VS KRK VXT 8
- 26 réponses
- 9 participants
- 7 854 vues
- 8 followers
dj no one
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2010 à 16:31:13Dynaudio BM5A VS KRK VXT 8
Bonjour a tous !
je compte m'acheter une paire d'encientes de monitoring dans les 800€ mon choix se ferait entre ces deux encientes j' ai un home studio de ~10 m² et je compose sur cubase de la musique electronique (drum and bass principalement )donc il me faut controler le bas dans mes compos !
j'ai entendu que du bien des dynaudio mais je sais aussi que beaucoup de mec qui font de la compo electro utilise les KRK .
Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu plus ça serait bien merci !
je compte m'acheter une paire d'encientes de monitoring dans les 800€ mon choix se ferait entre ces deux encientes j' ai un home studio de ~10 m² et je compose sur cubase de la musique electronique (drum and bass principalement )donc il me faut controler le bas dans mes compos !
j'ai entendu que du bien des dynaudio mais je sais aussi que beaucoup de mec qui font de la compo electro utilise les KRK .
Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu plus ça serait bien merci !
antaiss
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 01/06/2010 à 14:33:57
plus de 30 m2 obligé pour des BM5A.... on aura tout vu, meme de très gros studio ont parfois des control room plus petites avec des enceintes 5 fois plus grosses.
effectivement la grosse erreur est plutot d'avoir négligé un traitement correct de la piece.
il es vrai que l'event à l'arriere n'arrange rien et que les BM5A avec et sans le sub c'est tout simplement le jour et la nuit... aucun rapport, on redécouvre les enceintes avec le sub.
J'ai une control room de 12m2, j'avais les BM5A avec le sub BM9S, j'ai changé pour des BM12A avec sub BM14S, c'est très puissant et ça reste tout à fait adapté à ma piece car les enceintes sont calibrées et la piece archi traitée. (pas trop sourde, pas trop résonnante avec des temps de réponse cohérents et une courbe de réponse quasiment plate jusqu'à 20hz)
Alors après 12m2 avec de telles enceintes c'est vraiment un archi minimum mais en tout cas apres de grosses grosses prises de tetes sur le calibrage de tout ce petit monde ça marche du tonnerre.
A mon boulot j'ai des BM5A (sans sub) dans une control room de plus de 30m2... pièce traitée mais pas non plus comme chez moi... bah ça sonne pas formidable et meme loin delà.
les dynaudio sont de tres tres bonnes enceintes, leur environnement peut littéralement les fusiller quelque soit le volume de la pièce.
effectivement la grosse erreur est plutot d'avoir négligé un traitement correct de la piece.
il es vrai que l'event à l'arriere n'arrange rien et que les BM5A avec et sans le sub c'est tout simplement le jour et la nuit... aucun rapport, on redécouvre les enceintes avec le sub.
J'ai une control room de 12m2, j'avais les BM5A avec le sub BM9S, j'ai changé pour des BM12A avec sub BM14S, c'est très puissant et ça reste tout à fait adapté à ma piece car les enceintes sont calibrées et la piece archi traitée. (pas trop sourde, pas trop résonnante avec des temps de réponse cohérents et une courbe de réponse quasiment plate jusqu'à 20hz)
Alors après 12m2 avec de telles enceintes c'est vraiment un archi minimum mais en tout cas apres de grosses grosses prises de tetes sur le calibrage de tout ce petit monde ça marche du tonnerre.
A mon boulot j'ai des BM5A (sans sub) dans une control room de plus de 30m2... pièce traitée mais pas non plus comme chez moi... bah ça sonne pas formidable et meme loin delà.
les dynaudio sont de tres tres bonnes enceintes, leur environnement peut littéralement les fusiller quelque soit le volume de la pièce.
Tatayoyo
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 01/06/2010 à 14:53:22
Le "problème" des BM5a c'est l'évent à l'arrière, il doit impérativement avoir de l'espace derrière ces moniteurs, au min 1,5m!
Les m2 de la pièce n'ont effectivement pas grand chose à voir à partir du moment où cette distance de 1,5m à l'arrière est respectée
Les m2 de la pièce n'ont effectivement pas grand chose à voir à partir du moment où cette distance de 1,5m à l'arrière est respectée
antaiss
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 01/06/2010 à 16:56:28
exactement , sauf si la zone arriere des enceintes est surtraitée (bass traps...), dans ce cas tu peux te permettre moins de distance (j'ai un bon metre 50 chez moi avec les BM12 et c'est pas le meme gabarit que les BM5) mais sur les cotés je dois avoir une 40aine de centimetres en biais seulement (je crois qu'il y a une photo sur mon profil), et si il y a le sub en plus du coup les enceintes sont coupées plus haut et l'évent devient moins génant.
le rapport de qualité entre les enceintes et la piece c'est 50/50.
le rapport de qualité entre les enceintes et la piece c'est 50/50.
Tatayoyo
Sellig 69
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 09/01/2012 à 15:49:56
Bonjour,
J'ai vu 1 ou 2 commentaires à propos du probème de l'event arrière ou avant, et de la proximité d'un mur. Alors j'ai encore parlé avec des pros du son il y a quelques jours et le fait que l'event soit à l'avant ou l'arrière ne change absolument rien au problème!! Les basses partent à 360 degrés. Il faut malheureusement vivre avec. Ceux qui pensent régler le problème des basses d'une enceinte contre un mur en prenant un event avant se trompent... Après, chaque pièce a sa propre acoustique.. sur ce bonne chance à tous, je sais que c'est un casse-tête.
J'ai vu 1 ou 2 commentaires à propos du probème de l'event arrière ou avant, et de la proximité d'un mur. Alors j'ai encore parlé avec des pros du son il y a quelques jours et le fait que l'event soit à l'avant ou l'arrière ne change absolument rien au problème!! Les basses partent à 360 degrés. Il faut malheureusement vivre avec. Ceux qui pensent régler le problème des basses d'une enceinte contre un mur en prenant un event avant se trompent... Après, chaque pièce a sa propre acoustique.. sur ce bonne chance à tous, je sais que c'est un casse-tête.
antaiss
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/01/2012 à 19:42:13
oui effectivement mais ca joue quand meme un peu.
L'enceinte à proximité d'un mur c'est pas terrible, mais avec l'event à l'arrière c'est quand même un peu plus violent comme problème avec la pression acoustique de l'event directement sur une plaque de placo que sur le devait et avec le retour de basses contre le mur.
L'idéal étant une enceinte en charge close éloignée d'un mur.
Un évent donne forcément une fréquence de résonnance spécifique à un eenceinte.
L'enceinte à proximité d'un mur c'est pas terrible, mais avec l'event à l'arrière c'est quand même un peu plus violent comme problème avec la pression acoustique de l'event directement sur une plaque de placo que sur le devait et avec le retour de basses contre le mur.
L'idéal étant une enceinte en charge close éloignée d'un mur.
Un évent donne forcément une fréquence de résonnance spécifique à un eenceinte.
Tatayoyo
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 11/01/2012 à 06:56:47
Citation :
j'ai encore parlé avec des pros du son il y a quelques jours et le fait que l'event soit à l'avant ou l'arrière ne change absolument rien au problème!! Les basses partent à 360 degrés. Il faut malheureusement vivre avec. Ceux qui pensent régler le problème des basses d'une enceinte contre un mur en prenant un event avant se trompent...
Pourquoi encore prendre le temps de répondre si de toute façon des pros on dit que... Et à quoi ça sert de faire des études si on peut venir sur AF et repartir avec le savoir des PROS qui disent que..
Si j'avais su, je serais venu tout de suite là, j'aurais économisé beaucoup d'argent et 6 ans de ma vie!!!
antaiss
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 13/01/2012 à 04:25:53
audiofanzine devrait copier le bouton "j'aime" de facebook.
Tatayoyo
- < Liste des sujets
- Charte