Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/193
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet BM5a Vs M-Audio DSM 2 : Urgent

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BM5a Vs M-Audio DSM 2 : Urgent
Bonjour, je suis jeune compositeur. J'ai lu beaucoup d'avis sur les Dynaudio BM5a je me permet de soliciter vos compétences sur le sujet. En effet je souhaite me débarasser de mes Yamaha HS80m et deux opportunités s'offre à moi. La première est la posibilité pour moi d'obtenir une paire de dynaudio BM5a à très bon prix puis la seconde d'obtenir une paire de M-audio DSM 2. J'aimerais votre avis détaillé là dessu.

Je vous remercie d'avance.

Stéphane.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

Twitter: @SkymanBeatz

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 15:17:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, j'ai écouté les DSM2 en magasin, mais pas comparé directement. Mais travaillant avec des BM5A, que je connais donc par cœur, je n'ai pas trouvé ces M-audio renversantes, en tout pas de nature à me faire changer mon équipement. Elles sont néanmoins meilleures que les anciennes (que j'ai utilisé un temps).
Mais bon, tout ça est subjectif.
D'autre part je les trouve un peu chères, et si les réglages possibles sont nombreux derrière, pour moi, trop de réglages tuent le réglage.
12
Plutôt d'accord avec Docks concernant l'équilibre des Dynaudio (mais j'ai en tête les BM6A je crois, à en juger leur taille), ici je les ai comparé aux Neumann KH120 qui se font une bonne réputation à coup de spéculation à mon avis (on verra si je change d'avis avec une autre écoute), avec les CMS50 de Focal, les Solo6 aussi étaient présentes, et les DB1SA de PMC.
Donc il y a des enceintes de 900e la paire à 1900e la paire... et à ma grande surprise j'ai eu la même sensation qu'en comparant des systèmes de sono, les différences sont très loin d'être subtiles, rien à voir avec ce qu'on peut entendre entre 2 convertisseurs/préamplis etc... pas étonnant que certains jugent ensuite de manière très différentes un même produit. Cela faisait longtemps que je ne m'attardait plus sur les monitoring puisque j'en avais, repasser à la case "choix d'une paire d'enceinte" est une petite horreur maintenant tant les différences sont importantes, tant l'espace où l'on peut les écouter influe, tant le fait qu'un équilibrage des niveaux ait été effectué influe, puis l'on ne sait pas toujours si les filtres sont ou non activité derrière les enceintes, et ENFIN quand l'ego entre en jeu "je veux posséder cette paire qui a grave la cote et en parler ensuite" ça devient vraiment l'élément le plus délicat à choisir, alors un seul conseil, ne te décide pas sur une seule écoute, fais en un paquet sinon tu seras sans doute dithyrambique en rentrant chez toi avec les enceintes, mais peut-être déçu à l'arrivée ou dès que tu entendra la concurrence dans des conditions moins défavorables que celles du test.

(désolé pour le pavé)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 13:13:47 ]

13
Je vous remercie pour vos réponses complètes. N'ayant pas beaucoup de choix pour écouter je vais faire confiance à Dynaudio et apprendre à les connaitres.

14
J'ai tendance à croire que du moment que l'enceinte est bonne (ce qui est très souvent le cas dès qu'on passe les 1000€ la paire) on fini par s'y faire, les connaitre et travailler avec. le but est de ne pas changer tous les 6 mois...
15
Honnêtement quand tu entends l'ampleur des différences entre des KH120 et des CMS50 ou des BM5a (apparemment c'était les petites) il semble impossible de faire un mix compatible sur l'ensemble de ces systèmes dès lors que le mix est coloré, un mix très très équilibré passera à peu près (en ne gommant qu'un peu certaines options artistiques), mais dès lors qu'on souhaite une couleur ça devient impossible.
Je pense plutôt qu'il est important de ne pas avoir qu'une seule référence d'écoute en mix, de savoir ce qui différencie nos moniteurs de travail, et de savoir quand utiliser l'un ou l'autre.
Dans cet esprit les KH120 pourraient être un très bon choix si tant est qu'on a en complément une paire pou travailler la zone d'agressivité et les effets temporels. Dans un autre esprit les BM5a me semblent se suffire à elles-même globalement, et ne nécessiteront qu'un outil de contrôle du grave qui peut très bien être un casque pour les plus expérimentés mais doit être un sub pour ceux qui le sont moins (c'est pas vraiment pareil de gérer l'infra dans un espace ou au casque, avec l'expérience on arrive à extrapoler juste depuis une écoute au casque apparemment, mais personnellement je ne m'y risquerai pas encore...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 12:24:39 ]

16
En effet c'est vraiment ce que je souhaite faire sur le long terme investir sur le sub puis une seconde paire d'écoute afin de comparer. Si le budget le permet je souhaite prendre après les CMS50 ou les 8040 ou les Neumann comme seconde paire. Mais ceci n'est pas pour tout de suite.

17
Est-ce que tu pourrais effectuer une sorte de classement des enceintes que tu as comparé potikinawah ?
A priori, j'étais sur les neumann, mais comme tu dis, on dirais une mode sur le net.

Alors que les bm5a, je les ai écouté en comparaison avec des adam a8x et des hs80 yamaha. ( bonjour la cohérence, je sais ).

Et elles se sont vraiment bien démarquées, dans la même veine que les adam, plus chères et plus grosses.
18
Les deux sont très bien, mais personnellement le préfère les M-Audio DSM.
La Dynaudio sont plutôt claires, alors que les DSM sont très neutres, certainement grâce aux corrections DSP.