Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouvelles Dynaudio BM5A !

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 4 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelles Dynaudio BM5A !
Quand on voit le succès de la BM6A je me dis que cette enceinte pourrait être la réponse aux personnes comme moi qui cherchent une enceinte compacte sans négliger la qualité !!

Affaire à suivre moi je dis :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
26
Extra,

en v'la un qui a les trois modèles dans les oreilles.

Tu pourrais nous faire un petit comparatif avec le gain apporté par chaque modèle ?

Amicalement.
27
L'apport des BM6A est uniquement au niveau puissance, ou on a quand même un pas qualitatif entre les 2 modéles ?

Je suis à 2 doigts d'acheter des BM6A. :langue:
Ca sera pour de l'écoute de proximitée, a des volumes raisonnables.
Dans mon cas, n'ais-je pas plutôt interet à prendre les BM5A ?
28
Salut

je les utilise depuis une semaine.

Des basses bien rondes , des aigues tres precis et une puissance enorme vu la taille des enceintes.

Les réglages derriere ne sont pas aussi tranchants que les bm 15 A mais bon pour 1000 euros.....
aucun doute posssible, elles sont terribles et sont pour moi d'un tres bon rapport qualité prix.

bref c'est du pro.

a+

sam 44
29
A part qu'elles descendent un peu moins bas que les Bm6a et bien sur les BM15a en fréquence, je trouve que l'on a le même esprit d'écoute, c'est à dire ce que j'ai indiqué dans l'avis que j'ai posé sur les BM15A.

Pour répondre à maitre Kanter, je trouve que l'apport des Bm6a se situe principalement au niveau de la puissance, donc, si on a pas besoin d'une très grande puissance, les BM5A sont parfaites ( Elles encaissent quand même pas mal sans déformer le signal ).

Après, si on aime bien mixé par moment à fort volume, les BM6A seront + recommandées.

Enfin, les BM15A sont + des écoutes de proximités, semi-proximités qui peuvent être utilisés par exemple pour prises de sons à fort volume guitare, basse ( Très grosse reserve de puissance )... en plus de son travail de mix.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

30
:boire:

Rôla, merde. J'étais sur de savoir ce que je voulais, et là, d'un coup, plus du tout...
:noidea:

:mrg:
31
Moi je bosse dans une pièce de 12 m2 et si je met au deuxième cran sur ma console mackie, c'est deja trop fort.
Ce sont des enceintes de proximité, c'est pas pour sonoriser un stade!

Il faut acheter des enceintes en fonction de son espace de travail, les BM15 sont du 200 Watts, c'est énorme, il faut au moins 50 m2 pour apprécier cette puissance. Moi je n'irais jamais au max de puissance de mes BM5 A (50 watts), vu la taille de ma pièce, que je suis à à peine 1 mètre des enceintes et que j'ai des voisins!!
32
Idem, avec mes toutes petites KRK V4 je ne dépasse pas le tier du potar de volume...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

33
La reserve dynamique a donc bien l'air presente, malgré la faible puissance développé.

J'hésite encore un peu...
34
Pareil :?!:
35
Message a caractère informatif from TC Electronic/Dynaudio

en fait les BM5A disposent ( chaque enceinte) de deux modules de 50 Watts , un pour le boomer un pour le Tweeter , on est en vraie bi amplification
sur les BM15A on arrive a deux fois 200 watts (idem bi amplification tweeter/boomers) par enceinte.

Merci et a plus tard
36
Hello
Petite question j'ai vu que l'event était à l'arriere , à quelle distance d'un mur faut il les positionner ????
37
1 metre c'est bien... et pis si tu peux mettre en plus une matiere absorbante derriere (genre un canpé vuiton :clin: ) c pas plus mal aussi, ça evite les reflexion direct... si je dit pas de conneries...
38
1 mètre !!!!!!, c'est pas mal :8O: ....... il faut une sacré place .... ça va me poser quelque probleme à moins de repousser le murs qui ce trouve en face de moi ..enfin bon je verrai ...merci pour ta réponse . :mdr:
39
Salut,

une petite question à Peupeul0 qui bosse chez TC et qui semble bien connaitre leurs produits :

- tu dis qu'il y a 2x200w par enceinte dans les BM15A pourtant sur le site de DYN il est mentionné 100w pour le tweeter et 200w pour le woofer ? Qu'en est-il vraiment ?

- peux-tu nous faire un topo sur les BM5A, BM6A et BM15A concernant leur placement dans la pièce et notamment le recul nécéssaire pour chacune para rapport au mur arrière, l'espace dans lequel chaque modèle est le plus adapté, ont-elles toutes les trois la même identité sonore ? Entre BM5A et BM6A la différence se stiue-t-elle seulement au niveau puissance et extension de la bande passante ou le son est encore plus précis avec la BM6A...

Merci d'avance pour toutes ces réponses précieuses.

Amicalement.
40
Et alors M. Peupeul0 ? disparu ?

Plus sérieusement, t'as dit trop d'conneries sur les produits DYNAUDIO/TC et t'oses plus r'venir ? Dis la vérité, c'est chez DARTY qu'tu bosses ?

:lol:

Amicalement.
41
Salut l ami
désolé pour les BM15 A c est bien 100 Watts sur le Tweeter et 200 sur le boomer. Je m excuse de l information erronnée, je participe aux forum d audiofanzine a titre privé j ai pas fais gaffe et j ai confondu avec les AIR15 pour lesquel c est bien le cas.
J espere que tu ne m en tiendra pas rigueur :)
Je ne travaille sinon pas chez Darty.
Concernant les différences entre les BM6/15A et BM5A, on reste effectivement dans le meme esprit Dynaudio, comme il est précisé sur les forums, les BM5A sont des enceintes de proximité, de puissance raisonnable mais déjà importante. Le rendement est idéal pour un home studio "classique" en ecoute de proximité. Effectivement pour mixer fort ou dans des grandes pieces mieux vaut passer sur les 6 ou 15.
Au niveau technologique la BM5A est la plus récente, elle dispose des dernières générations de Tweeter et Boomer, l amplification n est pas non plus la meme. On garde le meme type de son mais il y a quand meme une legere différence de grain sur les BM5A qui sont peut etre plus incisives dans les aigues. Concernant le grave hormis les differences de frequences de coupure(taille de l enceinte oblige) c est vraiment la meme idée, meme si la difference d amplification fait quand meme une quelque chose sur la tenue des basses a fort volume.

placement dans la piece.
Quel que soit l enceinte, l effet de renforcement de grave quand on se rapproche d un mur ou pire d un coin de piece est le meme. Plus l enceinte est loin plus la fréquence de l effet descend.
Il n y a donc pas vraiment de solution idéale, une petite enceinte descend moins bas, donc on sentira moins l effet de grave quand on est pret du mur (cela peut meme souvent aider l enceinte) , une grosse enceinte descend plus bas, donc si on la met contre un mur ca va commencer a faire beaucoup de grave.
Je dirais que des BM5A peuvent etre posée a 50 cm d un mur (corriger eventuellement le grave) et qu a 1 metre on est bien.
Pour les BM15A, en dessous d un metre ca va vraiment faire beaucoup de grave , 1,5 m ou 2m me semble idéal.
Encore une fois ce sont des considération assez générales pas vraiment rattaché a une marque ou un modéle en particulier.

All the best
42
Déterrage mais pour les bm6a c('est quoi la distance ?????