Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pour mixer , dynaudio bm5a mkII - bm6a première generation ou yamaha msp5

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 2 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pour mixer , dynaudio bm5a mkII - bm6a première generation ou yamaha msp5
Bonjour les amis svp avant achat..
Je cherche une paire de monitor pour le mix et assez neutre..

J'hésite entre.
Yamaha msp5
Dynaudio bm5a mk2
Dynaudio bm6a première génération

Que pour le mix .. Je cherche des monitor assez neutre..

STUDIO YOL

Afficher le sujet de la discussion
21
l'enceinte peu être la plus linéaire type neumann une fois dans la pièce cela peut complétement être "foiré"
Ensuite, les NS10 ont un boost important dans les medium donc normal que face a une ns10 les autres sonne plus étouffé, mais ce sont les ns10 qui ne sont pas linéaire
Perso ce que je conseillerais plus c'est de prendre moins cer et un traitement type IK arc (leur nouveau mic semble terrible déjà que c'était bon) ou sonarworks. Au moins vous aurez un son linéaire, même si ca résout pas la reverb de la pièce et autres

des exemple un neumann KH120 dans un home studio
749571Neumbcvbcvbvcb.png

et des barefoot MicroMain45 (120000€ la paire)
178578barefootMicroMain45120000pair.png

des HS8 dans un autres studio (au final aussi lineaire que les autre meme un milleur rendu que les barefoot si on compare les 2 mesure, just un placement pas symetique dans un sub est plus bas que l'autres droite / gauche)
165850HS88888888888888.png

Les 2 sont en salle anechoide ultra lineaire, mais dans un studio c'est autre chose. Et quelqu'un qui a des HS8 ou même autres, mais qui corrige le son fera du meilleur job, car ne se fera pas avoir par les defaults de la pièce.
Pas pour rien que des grand nom dynaudio air 12, genelec avec sam, JBL serie 7 vendent avec des systèmes de mesures et correction type ik arc sonarworks

bien sure la plus lineaire est mieux car le son subira que les defaults de la piece, et pour ca genelec, neumann, dyaudio sont top. ce qui va etre important va egalement etre le sweetspot

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 12:02:27 ]

22
Merci globutu , aurais tu une référence exacte de cette analyseur avec micro ? J'aimerai jeter un coup d'oeil sur thomann concernant le prix..

STUDIO YOL

23
https://m.thomann.de/fr/ik_multimedia_arc_2.5.htm

Celui ci ferait il l'affaire globutu ?

STUDIO YOL

24
https://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_arc_2.5.htm?ref=search_prv_3
https://www.thomann.de/fr/sonarworks_reference_4_studio_edit._w_mic.htm?ref=search_rslt_sonarworks_423775_0
IK arc la courbe est moins précise graphiquement (c'est juste une question de design graphique du vst) mais le traitement est tres bien fait (enfaite c'est l'algo audyssey X32 utiliser pas des grands nom), perso j'ai une préférence pour ik arc car il a une option pour corriger la stereo si les monitoring ne sont pas placer symétriquement dans la piece

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 12:13:32 ]

25
A ok donc je ne me suit pas trompé.. C'est dur ? , compliqué en utilisation ? Ou ca voudrai un minimum de connaissance?

STUDIO YOL

26
non dans le manuel il explique comment faire pour faire les mesures, il y a meme des video d'audiofanzine sur youtube des 2 soft.
Mais il est préférable d'utiliser ca plutot que depenser des centaines d'euro pour garder tout les default. Si vous avez une connaissance qui a un micro de mesure behringer, ca marche egalement, donc peut etre utiliser pour les demo sans probleme.
Je sais que ca fait pas "j'ai les plus beau et bon monitoring" mais au final on a surtout des monitoring en qui on a confiance
27
Enfaite j'ai déjà un behringer ecm8000 avec analyseur DOD rta rackable..
Mais je cherche plutôt un dédié pour le studio qui le fait automatiquement car la mienne est conçu pour le live donc il me faud un equaliser externe..

Non pas le produit dont vous parler.. Alors vous pensez lieu les bm6a ?

STUDIO YOL

28
non je disais juste avec le behringer EMC8000 vous pouvez tester les demo ik arc, voir si cela corrige beaucoup de probleme, il fait la correction automatiquement, on fait les point de mesure et apres il calcule automatiquement la courbe de correction, il faut juste mettre sur le master et le retirer avant l'export.

les bm6 seront plus lineaire que les hs80m, et d'excellent monitoring, mais si la piece créer des default le monitoring ne les corrigera pas

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 13:19:40 ]

29
Je suis pas un pro du calibrage mais voilà comment j'ai fait , pour de bons résultats avec un simple micro à plusieurs directivitées en mode omni et cardio , (un cad m 179 en ce qui me concerne ) et le plug waves q clone pour 20 E
1 - un bruit rose dans la stan sur une piste mono
2 - le micro à 1m en cardio avec retour son mono dans une tranche de la stan avec 4 EQ à la suite suivit d'un plug RTA
3 - régler l'eq 1 pour avoir la même courbe constructeur du micro en question à 1M dans le RTA
4 - régler l'eq 2 pour avoir la même courbe constructeur du micro en question à 10 CM dans le RTA
5 - répéter idem en omni avec les eq 3 et 4
6 - mettre "q capture " en amont des quatre eq en question ( il s'agit d'une IR) et récupérer l'empreinte sur une autre track avec "q clone"
7 - faire une capture de la courbe et sauver le preset ( ex preset eq L )
8 - Refaire identique avec la seconde enceinte ( preset eq R )
9 - Placer sur deux pistes mono suivit respectivement de nos preset (une par enceinte) le même bruit rose et mettre hors phase une des deux pistes
10 -Faire de trois réglages soustractif de quelques db sur une des deux piste pour qu'il n'y est plus de son
11 -fusionner les deux courbe sur un preset Q clone stéréo que l'on mettra par la suite tout le temps sur le master en bout de chaine .
Un exemple de mon empreinte ainsi réaliser :2037378.png:bravo:

30
Merci a tous pour vos aides les amis..

STUDIO YOL