Dynaudio BM9S
- 37 réponses
- 14 participants
- 10 402 vues
- 16 followers
kunfi
Je voudrais avoir des avis sur le subwoofer BM9S, pour utilisation avec des Dynaudio BM5A.
Quel espace minimum conseillez vous pour que ça vaille réellement la peine, sachant que j'ai un assez petit local pas très bien traité acoustiquement.
En fait je suis très tenté, mais j'ai peur que compte tenu de mon espace de travail, ça me cause plus de soucis qu'autre chose
Francisjurdan
j'ai déménage 4X avec et il ne falait pas 2 ou 3 soirées pour retrouver mon son en le déplacant.
Il est mort de sa belle mort.
Depuis mes sub m'ont toujours enbetés. et finallement j'ai modifié mon dernier pour que lui aussi vise le sol de pres. et a nouveau on ne sent pas dou vien les basses, et on oublie sa présence.
peu de vibrations parasites...
pour le reste C une qustion d'équilibre de niveau.
j'essaie de le mettre entre les 2 enceintes en dessous mais un rien decalle par rapport au centre. et souvent en inversion de phase.
pour la frequance de coupure, plus elle est haute plus on aura des basse sortant du sub et on devine sa présence.
mais ICI avec les BM5A qui ont un event a l'arriere ca vaut certainement mieux.
J'hesite a acheter le trio aussi mais ses events sur les BM5A a l'arrière me font deviner des tas d'ennui. le sub peut peut etre les résoudres....
greem
Merci pour vos réponses.
thomasjacquot
tazzrecord
J'hesite a acheter le trio aussi mais ses events sur les BM5A a l'arrière me font deviner des tas d'ennui. le sub peut peut etre les résoudres....
Que les events soient à l'arrière ou a l'avant, cela a déja été discuté et cela ne change rien.
Pour revenir au sujet, j'ai un caisson Genelec 7050A avec mes BM5A et cela fonctionne très bien.
Infracid
salut
alors j'ai le duo bm5a et bm9s et ça sonne tres bien mais le réglage du caisson par rapport au bm5a n'est pas si évident que ça car pour ma part l'énergie d'un cd par rapport a mes machines n'est pas du tout la meme, avec un cd je peut atteindre un gros volume et tout va bien mais avec mes machines le caisson a la facheuse tendance a saturer a un niveau plutot faible, je précise que je ne sature pas sur mes tranches, j'ai un pfl a 0db sur chacunes d'elles. et malgré ça le moog (little phatty) par exemple sature vite et je n'ai pas acheté un moog pour lui enlever moins 3 ou moins 6db sur ses graves.... pour resumer mon master est au meme niveau pour le cd et les machines mais les machines épuisent plus vite le caisson, si quelqu'un peut m'aider bah ce serait cool
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
PHil Martins
ben règle le caisson d'après ton moog et pas d'après les cds ...
maintenant c'est vrai que je connais pas de "méthode infaillible pour accorder un caisson à des satellites" ... j'ai un peu le meme prob avec une sono ou j'ai deux amplis, un pour les sat, un pour le sub ... comment atteindre l'équilibre idéal? perso je le fais à l'oreille, mais y a peut etre d'autres moyens
ANANDEVA
Salut
Pareil, mon minimoog voyager sature assez rapidement mon caisson, il est très réactif le petit ! Je l'ai calibré avec un pote assistant !, un pink noise et de la zic à l'oreille.
Infracid
merci les gars
j'ai tester mais si je regle le caisson par rapport au moog alors le niveau du system est tres bas, je dirais meme trop bas pour un mixage correcte, c'est vraiment étrange.... et le caisson peu pas etre déféctueux car sinon les cd aurai le meme effect (je test sur des cd type justice ou le dernier prodigy car la bass est tres présente mais meme chez eux le caisson ne fait pas cette sale vibration de la menbrane alors que le moog le fait a lui seul a bas volume.....la je comprend plus rien...)
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
ANANDEVA
Y'a ptete une histoire du dynamic range qui n'est pas du tout la meme lorsque tu travailles en 24bit avec tes machines et lorsque tu ecoutes un CD en 16bit. enfin si tu bosses avec une carte son ou une console num.
Théoriquement c'est 144 dB pour le 24-bit, 96 dB pour 16-bit
[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 16:38:21 ]
PHil Martins
G'rom: pas pensé au coup du pinknoise, donc tu balances ce son et tu t'arranges pour que çà doit de meme niveau entre le sub et les satellites, c'est çà?
est-ce que ton moog ne sature pas déjà ta table de mix en entrée (gain) ?
- < Liste des sujets
- Charte