Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM9S
Photos
1/149
Dynaudio BM9S

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Dynaudio BM9S

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 10 403 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dynaudio BM9S
Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur le subwoofer BM9S, pour utilisation avec des Dynaudio BM5A.
Quel espace minimum conseillez vous pour que ça vaille réellement la peine, sachant que j'ai un assez petit local pas très bien traité acoustiquement.
En fait je suis très tenté, mais j'ai peur que compte tenu de mon espace de travail, ça me cause plus de soucis qu'autre chose :(
Afficher le sujet de la discussion
31
Comment peut t on parler d'un caisson de basse qui fait 10 kg.
Malheureusement le poids d'un caisson est primordial.
En dessous de 20 kg c'est pas un caisson.
enfin je pense q'a 900 euros pour ce caisson c'est exagerer.
Pour moins chere il y a le sbx 10 de chez m-audio.

menbre du groupe

32
en plus un caisson doit etre poser sur des pointes.
C'est a cause du decouplage par rapport au sol.
Vu le peut de message harmoniques dans un caisson la chose primordiale est l'ampli ( pour ne pas qu'il "traine" et la frequence de coupure du filtre a regler correctement.

menbre du groupe

33
Citation :
Pour moins chere il y a le sbx 10 de chez m-audio.

On est pas dans la même gamme de produit.
As tu déjà réalisé un mixage avec le Dynaudio en écoute ?
Pour ma part, c'est un super outil de travail et même d'écoute pour le plaisir !
34
mais as tu deja ecouter autre chose que tes dynaudio ?

Ok elles sont surement excellente mais un caisson de basse a 900 euro qui fait 10 kgs, je doute fortement.

en tout cas pour le prix de 800 euros j'irais chez focal pour le CMS sub.

menbre du groupe

35
Vu la qualité de fabrication et le rendu excellent des enceintes Dynaudio, oui c'est largement justifiée !!
Bien sur ça fait peur de mettre autant dans un caisson de basse qui va juste faire son boulot, le bas du spectre.
De là à venir le comparer à du moyen/bas de gamme, faut pas pousser mémé hein:-D

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

36
Le focal doit être vachement bien ! Dans la même gamme que le Dynaudio.
37
est le focal fait 23 kg lui.

Rien qu'un bon haut parleur de grace de 10 pouces doit faire a lui tout seul 8 kg. sinon, le saladier doit etre en alu ( rigidité : bof ) et la ferrite doit vraiment etre light. ( ferrite light = retour du HP a sa place moins rapide mais aussi du a la contre reaction de l'ampli ) je parle peut etre technique mais je suis electronicien :oo:

J'avais fait des enceintes de sono il y a longtemps et rien que le hp de grave faisait 17 kg ( bon ok c'etait un 15 pouces ).

enfin une ecoute s'impose

menbre du groupe

38
Je déterre!
Le caisson Dynaudio est cher, c'est sûr. Il faut bien payer la marque, même si la qualité est là.
Dans la gamme de prix identique au M Audio, que je n'ai pas écouté, il y a maintenant le Presonus Tremblor T10. Excellent, prix très abordable, et si le poids était un argument pour Bigtown, il approche les 20 kg...Cerise sur le gâteau, il est facile à régler et est livré avec une pédale pour le by-passer lors des réglages. Ce qui évite de payer une télécommande, même si c'est plus pratique.).

Disons que ce n'est pas le poids qui fait le larron, enfin il me semble, mais la taille du HP. Et la puissance qu'on lui donne. (A choisir en fonction des sat.).

Attention hein, je n'ai pas dit que le Dynaudio n'était pas du bon matos; simplement cher. Et la différence de prix est-elle équivalente à la différence de qualité du son son obtenu? Soit plus de deux fois? Mes oreilles n'ont pas eu cette impression.:non:. Bon, à ce petit jeu on peut aussi prendre des sub encore plus chers et faire le même constat. C'est un peu stupide car parvenu à une certaine gamme de prix et de qualité on s'adresse à des gens qui ont une pièce traitée et qui, eux, peuvent percevoir nettement les différences.