Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-10A
Photos
1/14
Edirol MA-10A

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet Différence entre MA-10A et MA-10D?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 303 vues
  • 1 follower
1 Différence entre MA-10A et MA-10D?
Bonjour à tous!

Je me pose une question qui me semble légitime :
Quelle différence y'a t'il entre la MA-10A et la MA-10D sachant que cette dernière est moins cher et comporte en revanche des connecteurs S/PDIF? :???:

Merci de votre aide!
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
2
Bah, la différence est qu'une des deux enceintes fait elle-même la conversion d/a et que l'autre y est chaînée analogiquement.

Sinon, ce sont les mêmes enceintes... un peu à l'enceinte de monitoring ce que le ski est à la motoneige...
3
Salut !
Je suis bien tenté par ses enceintes pour remplacer mon kit 2.1 creative à 40 euros :8O:
La différence sera-t-elle notable selon vous ? Vaut-il mieux prendre les moins cheres ?

je précise que mon "home studio" se limite actuellement à un PC equipé d'une carte soundblaster live 1024 avec les drivers KX et d'une petite table de mix behringer !!!!!!!!!!! (si si on peut maquetter avec de l'entrèe de gamme :bravo: )

Merci
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
4
Ben, les ma-10, pour les avoir entendu, je dirais que ça le fait pas... c'est sympa pour la compo, mais pour du mixage visant un minimum de précision, ça me semble insuffisant.

C'est le genre d'enceintes que j'achèterais pour un synthé, mais pas pour une table de mix.

Autant essayer tout de même de viser dans un truc plus sérieux, les ma-10, c'est vraiment le bas de gamme, limite enceintes multimédia.
5
Ce qui me dépasse, sauf erreur de ma part, c'est que le kit intégrant le convertisseur d/a est moins cher que l'autre!!! :oo:
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
6
Ben je pense que ça doit etre une erreur de ta part :clin: car chez thomann les MA10A sont à 133 euros la paire et les MA10D à 175 euros la paire
Amoins que tu connaisses un autre magasin ???
Moi je pense predre les MA10A car quoi qu'il en soit je veux virer mon 2.1 merdique :bravo:
et en plus 42 euros pour brancher mon MD desus ça fait un peut cher quand on à pas les moyens :((
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
7
Ca doit être alors ne merde dans le comparateur de produit de AF... :clin:

Je lis :

Edirol MA-10D (10W + 10W) 105 €
Edirol MA-10A (10W + 10W) 121 €

...et c'est vrai que quand je vais dans un magasin, le MA-10D est toujours plus cher que le MA-10A... :P:

J'ai été enduis avec de l'erreur... hihi...
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
8
:mdr:
Par contre fais attention à ce que le prix ne soit pas pour une enceinte seulement (ça me parais bizarre ces prix)
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
9
Moi c'est plus les enceintes que le prix qui me chifonnent.
10
J'ai remarqué ça, chez Playback ils vendent les enceintes à l'unité...
Bonne méthode pour se hisser devant les concurrant!

Ragoutoutou, je suis bien conscient que ces enceintes sont loin d'être exceptionnelle, mais c'est par manque de place, de moyen et de rendu sonore de la pièce. Je rectifie le tire avec un bon casque de monitoring même si ça ne rivalisera jamais avec un bon kit d'enceinte... :|
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine