Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-15D
Photos
1/47
Edirol MA-15D

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet 2 ou 3 entrées lignes indépendantes ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 893 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 ou 3 entrées lignes indépendantes ?
J'hésite à acheter ces enceintes qui m'ont l'air très bien mais je me pose encore une question :
d'après la doc il y a 3 entrées lignes indépendantes: mini jack 3.5mm, RCA (L/R), et S/PDIF

mais vu qu'il y a 2 volumes, est ce qu'on peut écouter les 3 entrées lignes ou bien est ce que lorsqu'on en branche 3, seules 2 sont dirigées vers les HP ?
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour,
Je trouve que ces enceintes sont très bien et sont neutres. Je m'en sers surtout pour le multimédia.
Je les ai utilisé dans un appartement pour faire du mix et elles ont bien répondus.
Et pour finir, je dirais que ce n'est pas la peine d'avoir du matériels haut de gamme pour faire du bon travail. Faisons avec ce que nous avons et ce que nous pouvons acheter ! Tant que l'on sait ce que l'on a et comment on peut l'exploiter, c'est déjà ennorme !!!!
De toute façon, si nous achetons des enceintes à ce prix, c'est que c'est notre prix...

Martial

12

 

Donc les personnes qui sont satisfaites de ces enceintes n'ont jamais testé autre chose si je comprends bien


Les brancher en 24/192, faut déjà avoir la carte son qui le gère, soit du très haut de gamme, ce qui serait complètement incohérent avec les enceintes.

 

13
jerico, j'ai testé d'autre Enceinte amplifier    et pour le prix elles sont bonnes ...
Pour les carte son audio sorti numérique coaxial  digital optique prend une simple Juli@ qui est de bonne qualité et simple a gérer  ( le prix dépasse pas le 200 euros )
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 22:26:22 ]

14
Ouff ! Merci pour le conseil! J'ai eu mes moniteurs ( et jai une firewire solo , donc une prise coaxial ! Et j'ai tout de suite penser les brancher comme ca! Il n'avais pas mon fils en stock alors j'ai commander ! Je m'informe dès demain si le fils est au dessu de 75 ! Et une petite question ! Moi j'ai un sub JBL, qui n'est pas fait pour le monotoring ( d'une bonne qualiter quand même , je l'ai recu quand j'ai acheter mon cinéma maison dans le temps ) , alors ma question c'est: Est ce que je devrait le connecter en attendant mon sub de monotoring ( j'ai penser a du m-audio, mais ca sera pas pour tout de suite ) , ou je devrait tout simplement attende?!?! C'est ca que je me demande la ...

Merci pour le conseil mais au juste, si le fils est pas au dessu de 75 , est ce que ca change vraiment quelque chose ou je devrait attendre l'autre fils !?

www.wsproaudio.com

15
Ah oui , j'ai oublier une derniere question ! Quand j'ai recu les moniteur le bass enhacer était sur un ! Pour avoir un son '' plat '' bref pour mixer, je dois le laisser la ou le mettre a zéro ! Je veux pas que ca sonne bien je veux que sa sois précis ! Merci pour la réponce, j'sais que jai beaucoup de question ,mais bon c'est mes premier moniteur et je me questionne

A bientot !

www.wsproaudio.com

16
Eloquent : met le a zero la position du Bass Enhacer et éduque ton oreille  les  potards bass  treble  a milieu
le câble au dessus de 75 Ohms, en dessous tu auras des raté , craquements parasite, en faite c'est pas du son qui passe en coaxial mais des données numériques , c'est vraiment un câble spécifique pour le coaxial, donc le montage doit être parfait ... 
Pour ton caisson bass JBL  test a faible volume pour commencer  écoute et monte doucement le volume et par tes oreilles vois  comment ça sort ...
Il est indispensable de s'éduquer les oreilles question écoute via  les MA-15D ...
écoute des musique  différentes , classique , jazz, rock , electro, ect... et pas en fort volume...
Place bien les enceinte , là c'est suivant  ou tu te place et la pièce  ou tu es...
éduquer sont oreille a la précision demande un peu de temps, ensuite tu verras par toi même que toute musique que tu écouteras tu pourras vraiment détailler sa construction , c'est très enrichissant
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 06:04:11 ]

17
Citation de : Esprit-Libre
le câble au dessus de 75 Ohms, en dessous tu auras des raté , craquements parasite, en faite c'est pas du son qui passe en coaxial mais des données numériques , c'est vraiment un câble spécifique pour le coaxial, donc le montage doit être parfait ... 

Si si c'est bien le son qui passe dans le câble, au format numérique.
Et justement, comme il s'agit de numérique, s'il n'a pas de craquements avec sa configuration actuelle, aucune raison de changer de câble. L'impédance est surtout importante sur de grandes longueurs, sur de petites longueurs, ça fonctionne la plupart du temps avec n'importe quel câble.

De plus, ce n'est pas une impédance "minimale" qui est donnée, il ne faut donc pas un câble "au dessus" de 75 ohms. D'ailleurs ce serait plutôt l'inverse, plus l'impédance est basse, meilleur est le câble, en simplifiant.
18

Salut tout le monde !

Bon, pour commencer en ignorant les commentaire négatif et qui n'ont AUCUN rapport avec le sujet, si je comprend bien , la je suis brancher avec des cable RCA ! ( En attendant mon fils coaxial ) Est ce que ca vaut vraiment la peine de me brancher en coax ou je ne verrais pas la différence !? Moi Je suis plus la , j'ai l'impresision que tout le monde se contredit  En gros moi je vais appeller demain pour mes fils, et je voudrais savoir ce qui est important a l'achat de fils??? Je sais pas si c'est nessesaire de le dire mais le fils aurait une longueur de 1  mettre et demi ( J'ai pas le choix vue mon set up ) ...

Pour ce qui est de mon sub , c'est exactement ca que je fais ! J'écoute plusieur son avec, mais sachant que ce n'est pas un sub de monotoring j'y vais a faible volume ( Comme vous l'avez dit )

Et question idiote et qui me trotte dans la tete

Est ce que ca fait un différence s'il sont coucher ??? Est ce que je peut perde de la qualité ou risque de les briisé??

www.wsproaudio.com

19
C'est du numérique, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de bon ou mauvais câble, mais il y a des câbles qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas.
Si ton signal passe sans clicks ou craquements, alors pas de raison de changer, le son ne sera pas différent avec un autre câble.

Si tu n'as pas encore tes câbles, alors tu peux prendre des câbles dédiés au numérique s/pdif. Si tu as déjà des RCA est que tu n'as pas de problème, laisse comme c'est.
20
bon avant que la bêtisedépasse la montagne voici un lien qui explique le coaxial  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Câble_coaxial
pour ma part mes cable coaxial dépasse les 20 mètre pour de raison professionnel 
Ensuite si on met des simple cable rca audio bonjour les raté et les parasites, c'est de la haute fréquence 192 kHz
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )