Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-15D
Photos
1/47
Edirol MA-15D

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet 2 ou 3 entrées lignes indépendantes ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 844 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 ou 3 entrées lignes indépendantes ?
J'hésite à acheter ces enceintes qui m'ont l'air très bien mais je me pose encore une question :
d'après la doc il y a 3 entrées lignes indépendantes: mini jack 3.5mm, RCA (L/R), et S/PDIF

mais vu qu'il y a 2 volumes, est ce qu'on peut écouter les 3 entrées lignes ou bien est ce que lorsqu'on en branche 3, seules 2 sont dirigées vers les HP ?
2
On entend bien les 3 entrées. L'entrée RCA a son bouton de volume rien que pour elle, mais les entrées mini jack et S/PDIF partage l'autre bouton volume, donc on ne peut pas bouger l'une sans bouger l'autre.
3
super clair, merci !
4
En passant j'ai acheter ces moniteur, je l'ai est recu aujourd'hui! Et sincèrement, je l'ai conseil ! Il y a beaucoup d'avis qui se plaigne des base et tout ! C'est ridicule, on dirais qu'ils ne savent pas que faire de la musique ca coute cher, La qualité ca se paye ! Sérieux pour le prix j'en revien pas de la qualité du son !

Bon c'est tout ce que j'avais a dire mdr ! C'est juste que je lisais les avis et j'en revenais pas.

P.S. Si tu as d'autre question au sujet de ces moniteurs, n'hésite pas a demander

www.wsproaudio.com

5
Personnellement je les trouve exécrables, on ne peut pas appeler ça des moniteurs.
Préférer les ESI nEar 05 dans la même gamme de prix.
6
C'est une histoire de goût , mais je suis vraiment satisfait! Ta essayer avec ou sans sub?

www.wsproaudio.com

7

Eloquent>> Ca fait plaisir d'entendre dire que le matos qu'on a chez soi est de bonne qualité! En fait je pensais tout comme toi sans avoir jamais osé le dire, sauf que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de les comparer à autre choses à part avec ses petites soeurs les MA 10A que j'ai aussi chez moi.
Quant au débat de savoir si telle ou telle enceinte est un moniteur ou pas je crois qu'il est complètement vain, en effet ça n'est qu'une histoire de goût.

8
Olivette: Je suis totalement d'accord avec toi ! Moi j'ai pu les comparer a des Krk et des yamaha Hs 50 et Hs 80! C'est sur que c'est pas la même chose ! Mais de la a dire que c'est pas des enceinte de monitoring! Je mix parfaitement avec ! En tk, de tout facon comme tu le dis, c'est une question de goût ! Ca fait longtemps que tu les as  ?

www.wsproaudio.com

9

 

 

 

Ca ne m'étonnerait pas que pour une écoute de proximité des enceintes de 15 watts rendent mieux que des yamaha Hs 50 ou 80 (que je n'ai jamais testé, je l'avoue ).
Je les ai depuis 5 ans, je les ai maltraitées en les poussant à fond à l'occasion de plusieurs mini-concerts (ça saturait grave c'était affreux). Mais elle fonctionnent toujours aussi bien il me semble (à moins que j'ai les oreilles pourries mais je suis sûr que non!)

 

 

10
petite chose a dire sur les Ma-15D
En premier la carte son : si vous avez une sortie numérique (coaxial ou optique) penser a mettre un câble coaxial qui soit au dessus des 75 Ohms pour ma partie j'ai des câbles en 101 Ohms ou en optique digital
Et là vous avez du 24 bit 192 Khz de tés bonne qualité  sans un seule craquement ni souffle , ni parasite; 
une dynamique excellente...
Donc en possibilité de connections, deux connections simultané:  Analogique/ analogique  ou Numérique/analogique, et le tout réglable par les  bouton volumes 1 et 2 + bouton a l'arrière pour passer du numérique coaxial ou sur digital optique
Le rajout d'un caisson de basse donne vraiment un plus a la qualité du son... 
Ne pas oublier aussi qu'elle son bi amplifier...
Pour ma part je les ai depuis plus de 4 ans et elle tiennent vraiment la route
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )