Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar 05
Photos
1/95

Cramée!

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cramée!
Salut,voici le temoignage du jour:

Malheureusement pour moi une de mes near05 est morte. Ca a commencé il y a quelques jours, en mettant sous tension, un claquement suivi d'un gros "buzzz" et le HP de grave qui avance d'un bon centimètre. Une fois chaudes, les enceintes fonctionnent normalement.
Vérification des branchements, rien de spécial.
Récement, même phénomène, mais par la suite forte distortion sur cette enceinte. Le HP de grave semble etre mort.

Bref, malgré ses defauts (image stéréo zarbi, difficiles à placer) j'aimais bien ces ptites enceintes et après seulement deux ans d'utilisation me voila bon pour un nouvel achat :s
Visiblement personne sur le forum n'a rencontré le problème, on ne parle que de tweeter HS.

Au passage j'ai presque toujours utilisé ces enceintes a volume raisonnable. La plupart du temps a volume reduit (utilisation courante comme enceinte "multimedia").
Cthulhu fhtagn
Afficher le sujet de la discussion
11
La ca elle viens de cramer.. au sens propre du terme! degagement de fumée par le centre du HP, la capsule centrale a sautée avec la chaleur.

pour les remplaçantes, les M-AUDIO BX5ame plaisent bien http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/StudiophileBX5aDeluxe.html mais le budget va etre super serré après les fêtes.
Disons qu'il y a plein de trucs qui me tente mais je sais pas quoi choisir :?: , ça sera peut etre de l'occaz...
Cthulhu fhtagn
12
Putain cramé carrément :8O:

Tiens moi au courant de ton achat.
13
ça y est j'ai cracké! :bravo: je me suis fais plaisir, j'ai rallongé un peu le budget -> 300€

je viens donc d'acquérir des TAPCO S-5 a l'instant! je suis en train d'halluciner, elle sont vraiment fantastiques!!! Keyboard recording avait fait un article elogieux sur elles, je comprend pourquoi!

bref heureux, et les ESI sont desormais oubliées! :P:
Cthulhu fhtagn
14
Ben je sais vers quoi me diriger quand elles me lâcheront. :mrg:
15
Félicitation pour le choix des Tapco S5; je confirme, elles sont très bien, mais pense à les éloigner du mur de derrière.
Au fait, bonne année à tous!
CDW
16
Bonané! :mdr:

en effet il faudrait les eloigner un peu du mur mais bon j'ai pas trop de place!

--> photo souvenir: la bobine de la Near05 avec le dome du HP

[img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/5/152890.jpg[img]
Cthulhu fhtagn
17