Sujet de la discussionPosté le 03/10/2014 à 14:10:07SC205 - DAC ? carte-son externe ? mixer ?
Bonjour à tous !
Je dispose actuellement d'une paire de SC205 branchées en rca côté enceintes et en jack (carte-mère) côté pc.
On dit que la qualité d'une installation sonore est définie par son maillon le plus faible.
Mieux vaut-il relier les enceintes à un DAC ou à un mixer genre Mackie 402-VLZ4 voire à une carte son externe ?
Merci
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/10/2014 à 14:13:07
Bonjour!
Effectivement , utiliser la carte son interne de ton pc n'est pas forcément le mieux ! Surtout pour tirer pleinement parti de ces petites merveilles Tout dépend de l'utilisation que tu en fait: Ecoute only ? Dans tous les cas, un DAC va bien souvent te couter plus cher qu'une carte son complète, avec des convertisseurs quasiment équivalent. Regarde du coté de la UR 22, je l'ai acheté récemment pour m'en servir de DAC sur mon macbook , et c'est top !
De fait la carte son présente dans les ordi c'est souvent très moyen ( pour rester poli).
Un converto externe donnera de bien meilleurs résultats, mais certaines cartes son prévues pour enregistrer possèdent également un convertisseur pour le monitoring. En monitoring seul il y a le TC BMC-2 qui est très valable. En carte son + monitoring, ce que j'ai testé de mieux dernièrement était la Tascam H 7000. L'audient ID22 est très chouette également.
On peut encore trouver moins cher bie entendu, il y a une relation directe entre le prix et la qualité, mais même une petite carte son externe rendra mieux que la carte son interne de l'ordi.