Sc 205 Reglage Monitoring
- 18 réponses
- 5 participants
- 4 087 vues
- 4 followers
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2014 à 10:54:58Sc 205 Reglage Monitoring
Bonjour,
je viens d'acquérir ces fameuses Ève audio sc 205 d'occasion !
Certes je n'étais pas trop motivé d'acheté des enceintes de monitoring d'occasion, car on ne connaît pas trop le passive de ce qu'on achète ! mais la je suis tombé sur une affaire ! 350 euros la paire ! elles sont juste 1 an , servi à peine une heure ! toute neuve dans son emballage d'origine ! certes j'ai fait 250 km aller/retour pour les prendre, mais s'en a valait le coup.
je reviens à ma question pour les paramétrages des filtres:
High c'est bien aigu / Desk meduim / Low Basse.
Je pense ne pas me tromper! mais je demande vos avis !
Pour l'instant j'attends mes pieds d'enceinte ,pour pouvoir les mettre en hauteur et après trouver son emplacement adéquat!
pensez-vous que je puisse les mettre a 30 cm d'un mur sachant que l'évent Bass-reflex et a l'arrière
Merci pour vos réponses ! et avec un peu d'avance bonne année a tous.
je viens d'acquérir ces fameuses Ève audio sc 205 d'occasion !
Certes je n'étais pas trop motivé d'acheté des enceintes de monitoring d'occasion, car on ne connaît pas trop le passive de ce qu'on achète ! mais la je suis tombé sur une affaire ! 350 euros la paire ! elles sont juste 1 an , servi à peine une heure ! toute neuve dans son emballage d'origine ! certes j'ai fait 250 km aller/retour pour les prendre, mais s'en a valait le coup.
je reviens à ma question pour les paramétrages des filtres:
High c'est bien aigu / Desk meduim / Low Basse.
Je pense ne pas me tromper! mais je demande vos avis !
Pour l'instant j'attends mes pieds d'enceinte ,pour pouvoir les mettre en hauteur et après trouver son emplacement adéquat!
pensez-vous que je puisse les mettre a 30 cm d'un mur sachant que l'évent Bass-reflex et a l'arrière
Merci pour vos réponses ! et avec un peu d'avance bonne année a tous.
[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 10:57:21 ]
- 1
- 2
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 04/01/2015 à 20:32:26
Merci
pour vos réponses! et votre franchise! personnellement je me douter des vos réponses ,
en effet vos mieux que je m'oriente sur des plug-ins et savoir bien les utilisés est surtout les comprendre , pour âpres pouvoir les maitrises sur du hardware le cas échéant.
Cela est évident si je ne sais pas comment utilisé des plug-ins de compression et autre je me vois mal les faire aussi sur du hardware. Mais comme je vous l'ai dit au début, je suis amateur !
Donc maintenant je comprends mieux sur quoi m'orienter .
rroland et gulistan j'ai visité vos profils ainsi que vos matos , on ce rend compte que vous s'avez de quoi vous parlé.
À tout cas je vous remercie de m'avoir répondu !
gulistan, les plug-ins Variety Of sounds sont tous gratuits , ou il faut une licence une fois téléchargée !
pour vos réponses! et votre franchise! personnellement je me douter des vos réponses ,
en effet vos mieux que je m'oriente sur des plug-ins et savoir bien les utilisés est surtout les comprendre , pour âpres pouvoir les maitrises sur du hardware le cas échéant.
Cela est évident si je ne sais pas comment utilisé des plug-ins de compression et autre je me vois mal les faire aussi sur du hardware. Mais comme je vous l'ai dit au début, je suis amateur !
rroland et gulistan j'ai visité vos profils ainsi que vos matos , on ce rend compte que vous s'avez de quoi vous parlé.
gulistan, les plug-ins Variety Of sounds sont tous gratuits , ou il faut une licence une fois téléchargée !
Anonyme
5666
12 Posté le 04/01/2015 à 20:39:04
Citation :
non, ils sont tous gratuits et de plus, de grande qualité
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 04/01/2015 à 20:43:35
merci a vous 2 ! superbe
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 04/01/2015 à 20:56:20
Citation :
Citation :
non, ils sont tous gratuits et de plus, de grande qualité
apparemment ces plugins fonctionne que sur du 32 bit a moin que je me suis trompé en le téléchargent, mon daw lui et en 64 bit.
je risque de devoir le convertir avec jBridge , mais je doute de la stablilité de celui ci apres l'avoir converti !
utilise tu aussi le jBridge
https://jstuff.wordpress.com/jbridge/
Anonyme
5666
15 Posté le 04/01/2015 à 21:46:34
Je suis avec Reaper, qui a un brieger intégré, et que j'ai installé en plus en 32 et 64 bit
Fais une installation de ton séquenceur aussi en 32 bit, si tu as peur de l'instabilité avec jBridge
Fais une installation de ton séquenceur aussi en 32 bit, si tu as peur de l'instabilité avec jBridge
maudio974
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/01/2015 à 22:37:58
OK merci bonne soirée
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 22/01/2015 à 16:33:37
Citation de maudio974 :
Merci
Les plug-ins ne sont forcément plus faciles à utiliser que le hardware et ne sont pas forcément de moins bonne qualité.
Il faut arrêter de penser que la hardware est forcément meilleur que les plug-ins.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Douks
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 23/01/2015 à 01:42:53
Citation de gulistan :
Citation :
Il existe de très bon plugins gratuits (Variety Of sounds par exemple)
D'autres marques de plug gratuit à conseiller ? Je cherche notamment pour l'instant de bon plug pour effet Leslie.
rroland
27090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/01/2015 à 10:26:43
x
Hors sujet :Citation :Je cherche notamment pour l'instant de bon plug pour effet Leslie.
Peut-être ici :
http://mda.smartelectronix.com/ ou là :https://www.kvraudio.com/product/mrdonald_by_gsi
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2