Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement SC207 murs home-studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 611 vues
  • 5 followers
1 Placement SC207 murs home-studio
Salut à tous !

Je retape dans moins d'un mois une pièce de 13m², dont la moitié me servirait de home-studio.
Je possède depuis peu des SC207 (superbes d'ailleurs, ces enceintes), qui ont un event à l'arrière.

Comme je ne serai pas dans une pièce spacieuse, j'aurais voulu avoir quelques conseils sur le placement de mes enceintes, qui seraient sur pied.

Ci-dessous un aperçu de ma pièce avec ces enceintes (en rouge) :

1940062.jpg

Comme vous le voyez ci-dessus, j'ai collé mes enceintes au mur.

J'ai lu dans plusieurs articles qu'il vallait mieux soit coller les enceintes au mur, soit les placer à 1m de celui-ci, mais pas forcément les placer à une distance intermédiaire.
Qu'en pensez-vous ?
2
UP !
3
Ce n'est pas nécessairement ingérable d'avoir les enceintes près du mur (de mémoire, à 5 cm du mur c'est possible) mais idéalement il faut placer derrière elle un panneau absorbant (tu peux regarder chez GIK audio : très bien conçu et abordable).
Regarde le tableau ci-dessous réalisé par Genelec :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/27/130627100131547251.jpg

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 10:01:41 ]

4
Ah super rroland, merci pour ta réponse !
Pas mal du tout ce schéma de Genelec, il est assez clair.

Citation :
tu peux regarder chez GIK audio : très bien conçu et abordable

Oui, c'est exactement ce que je comptais faire, GIK audio a l'air de vendre des produits de bonne qualité, et efficace en terme de traitement acoustique.

Du coup, pour des raisons de place, je pense partir sur une distance de 5cm au mur ;)
5
A propos de GIK audio, quel est le revendeur français pour ces produits ?
6
Il n'y en a pas ! Tu commandes directement au Royaume Uni. Aucune inquiétude, c'est du sérieux...
7
Dac, super, merci pour toutes ces précisions ;)
8
Bonjour à tous, je vais aussi acquérir une paire de SC207, avec le même problème d'obligation d'avoir les enceintes collées au mur (malgrés les évents à l'arrière).
J'ai prévu aussi de m'acheter des panneaux absorbants, bass trap et diffuseurs pour corriger les défauts de placements et de la pièce, et j'aimerais quelque avis sur le choix de panneaux absorbants.
Actuellement je pense acquérir des panneaux Vicoustic mais j'hésite entre la gamme Cinema Round Premium et la gamme Flexy Pol
Si vous avez des idées, conseils voir d'autres produits à me proposer, n'hésitez pas.
Merci par avance

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 23:11:18 ]