Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2014 à 09:40:18Utilisation du DSP / Audio Path
Hello all,
Dites, le chaîne audio des Eve comprend elle une conversion AD > DA ou est ce que le DSP n'est utilisé que pour contrôler numériquement des éléments analogiques (Niveaux Tweeter / Boomer. Volumes général) de ces monitors ?
Très bonne question. j'avais cru comprendre que les amplis étaient numériques, donc il y a (si j'ai bien compris) une conversion à l'entrée et une à la sortie. Ce n'est plus exceptionnel à l'heure actuelle.
Au risque de passer pour une triple buse : je ne comprend pas comment un ampli peut être numérique
On peut le piloter numériquement (ce qui déjà va influencer sa réponse) on peut les pré amplifier numériquement.
Mais comment on délivre une tension numériquement ??
C'est donc courant comme pratique Rroland ?
Ça me fait une peu peur parce que la conversion faut y mettre des ronds.
Est ce que ça veut dire que des moniteurs avec des amplis numériques c'est un risque quand on a un petit budget (<1500 euros) ?