Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du 10 à 20m2 c'est bon ?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 4 343 vues
  • 5 followers
1 Pour du 10 à 20m2 c'est bon ?
Salut.

J'ai actuellement des HS7 et j'ai eu de mauvaises surprise en live sachant que je fais de la techno electro house acide... (electro psyché rock avec de gros kick bientôt) mais grosse techno berlinoise facile. Donc ma pièce fait à peu près 12m2, 18m2 si je faisait comme ci il n'y avait pas mes velux. Mais ils y a pas mal de matos dans cette pièce donc ça joue.

Je compte déménager avec une pièce entre 10 et 20m2 pour le studio. J'ai vue ses enceintes sur le net je vais essayer de les tester en magasin et comparer d'autres modèles. Donc je sais pas si les 207 feraient l'affaire ou les 208, de peur d'avoir de mauvaises surprises.

(L'importance d'un sub est peut être de la partie.)

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 16:37:21 ]

Afficher le premier post
31
Je passe par la quelques mois après que le choix fut fait ....
Juste pour donner mon avis sur 2 ou 3 choses lues ici !

Tout d'abord, cette histoire de surplus de basse ou de problème de basse au mixage doit à mon avis être en grande partie du à l'acoustique même de ta pièce ! De ce que je lit ce n'est pas traité, et la pièce (mansardé car vélux) ne doit pas aider à restituer le son normalement des HS7 ... Surement une petite anulation de phase dans le bas !

Par ailleurs, pour ce qui est de la différence entre les modèles cités, je ne sais pas si Globutu est vendeur dans un grand magasin de musique, mais il semblerait qu'il connaisse , que tu connaisses, un très grand nombre d'enceintes de monitoring . Tu intervient sur bon nombre de sujets dédiés au monitoring, et j'avoue être surpris de tes avis tranché sur tout ce monitor's que tu sembles bien différencier entre eux ... Mais peut être les connais tu tous après tout !

désolé d'être intervenu sur ce sujet qui est clos, mais en le lisant, j'ai eu envie de donner mon avis, pour ceux qui passeront par la comme moi, pour le lire !