Ca vaut quoi alors par rapport à la concurence ?
- 18 réponses
- 7 participants
- 5 536 vues
- 7 followers
Laurent Voulzor
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2012 à 14:01:25Ca vaut quoi alors par rapport à la concurence ?
Salut à tous !
Qui a pu les essayer ou les possède ? Par rapport à ses concurrentes ?
Qui a pu les essayer ou les possède ? Par rapport à ses concurrentes ?
https://soundcloud.com/moutardemusic
- 1
- 2
Laurent Voulzor
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 05/08/2012 à 12:52:49
Up !
Le capitaine Dobey
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 17/08/2012 à 03:56:10
Up
Laurent Voulzor
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 27/08/2012 à 01:26:39
up !
Selecta Tipiak aKa littlebigman
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 26/09/2012 à 13:22:05
Up!
Tipiak Pirates
Laurent Voulzor
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 21/10/2012 à 19:56:55
Personne ne sait ou les écouter ? Personne n'a d'avis ?
Le capitaine Dobey
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 18/11/2012 à 20:43:09
Je me suis retrouvé en face. Conditions d' écoute ? Posées sur une étagère, pas très loin du sol.
Le vendeur possédait disque de musique style Bjork, un autre de classique. J' ai opté pour le premier en ayant bien aimé de la musique électronique, pour plus de fréquences.
Ces moniteurs m' ont surpris de suite par une belle image stéreo, l' impréssion d' un son puissant et chaud, de même qu' une immense clarté sur la voix. A ce sujet, c' était vraiment du bonheur. Elle ressortait bien, se distinguant du reste, presque. Je ne sais plus quel forumeur ici disait qu' il se délectait d' entendre la voix de la chanteuse islandaise sur des enceintes de cette compagnie, mais je le comprends. Jolies basses aussi. Belle surprise.
Là, je demande, puisque j' y suis, à entendre les Adam AX8; rien à voir mais alors, rien. Alors que j' hésite entre ces deux modèles, me voila perdu. il s' agit de deux conceptions bien distinctes du monitoring. Après les Bas 20/20, les Adam respirent : tout est plus clair, organique. J' ai aussi eu le sentiment que le son, ample et gros, est cohérent, équilibré, et puissant.
Le vendeur joue sur le volume, passe de l' une à l' autre ; je serais bien resté deux heures de plus à faire joujou.
Il dit quelque chose comme : "Elles sont quand mêmes mieux les Adam, plus de basses, ça ressort mieux, moi je vais prendre les A7X, les Bas seraient mieux comme deuxième paires de moniteurs..." Je ne pouvais qu' être d' accord avec lui, au fond.
Les deux sont bien. D' un côté, il y a le genre Adam, ample et ouvert, et de l' autre, le son "comme dans une voiture"/écoute au casque", pour autant super détaillé, et plus analytique qu' il n' y paraît.
Le vendeur possédait disque de musique style Bjork, un autre de classique. J' ai opté pour le premier en ayant bien aimé de la musique électronique, pour plus de fréquences.
Ces moniteurs m' ont surpris de suite par une belle image stéreo, l' impréssion d' un son puissant et chaud, de même qu' une immense clarté sur la voix. A ce sujet, c' était vraiment du bonheur. Elle ressortait bien, se distinguant du reste, presque. Je ne sais plus quel forumeur ici disait qu' il se délectait d' entendre la voix de la chanteuse islandaise sur des enceintes de cette compagnie, mais je le comprends. Jolies basses aussi. Belle surprise.
Là, je demande, puisque j' y suis, à entendre les Adam AX8; rien à voir mais alors, rien. Alors que j' hésite entre ces deux modèles, me voila perdu. il s' agit de deux conceptions bien distinctes du monitoring. Après les Bas 20/20, les Adam respirent : tout est plus clair, organique. J' ai aussi eu le sentiment que le son, ample et gros, est cohérent, équilibré, et puissant.
Le vendeur joue sur le volume, passe de l' une à l' autre ; je serais bien resté deux heures de plus à faire joujou.
Il dit quelque chose comme : "Elles sont quand mêmes mieux les Adam, plus de basses, ça ressort mieux, moi je vais prendre les A7X, les Bas seraient mieux comme deuxième paires de moniteurs..." Je ne pouvais qu' être d' accord avec lui, au fond.
Les deux sont bien. D' un côté, il y a le genre Adam, ample et ouvert, et de l' autre, le son "comme dans une voiture"/écoute au casque", pour autant super détaillé, et plus analytique qu' il n' y paraît.
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 01:59:20 ]
Le capitaine Dobey
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 18/11/2012 à 20:48:20
Au niveau des écoutes, les Adam étaient au dessus de moi, les Event, en dessous.
PS : prenez mon avis avec des pincettes, il ne s' agissait pas là d' un vrai test, simplement d' une ébauche d' écoute, ce qui n' est déjà pas si mal vu les nombreux avis.
A bientôt.
PS : prenez mon avis avec des pincettes, il ne s' agissait pas là d' un vrai test, simplement d' une ébauche d' écoute, ce qui n' est déjà pas si mal vu les nombreux avis.
A bientôt.
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 01:47:02 ]
Ken Zo
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 09/12/2012 à 10:17:41
Moi j'ai opté pour les event 20/20 Bas V3, j'ai acheté ses enceintes pour remplacé des prodipe 08, et c'est le jour et la nuit, je fait de la musique électronique et j'en suis super content, et pour les basses avec sont woofer de 8 ça envoi grave
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2