Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR8
Photos
1/49
Event Electronics TR8

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Sujet Event tr8

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Event tr8
Quelqu'un les a t'il écouté?
Elles sont moitié moins chère que des BM6A, sonnent-elle deux fois moins bien?
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci :bravo2:

Si j'ai bien compris Noël a quelques jours d'avance chez toi !

Tu les rodes avec quoi tes 'tites gamelles ? Du Francis Cabrel ?

Nan je déconne, mais tu les rodes quand même ?
22
Eeeeuuuh en fait,j'ai commandé mi-novembre,
j'ai eu des galères avec thomann parce que comme la commande était chère, il voulait pleins de justificatifs...bref la commande a été validé début decembre, ils avaient des galères de stock (ils m'ont même fait flippé, en disant par mail que j'avais commandé des m-audio et que comme elles étaient indisponible je ne les aurais pas avant le 18)
alors j'ai envoyé un mail en disant que si la commande n'arrivait pas avant et s'ils se sont gourés j'annule tout de suite.... :furieux: (et ceci le 8 decembre)
du coup elles sont arrivées le 11 ;o)

mais c'est vrai que j'avais un peu l'impression que c'était noel aujourd'hui!!
je suis presque allé ouvrir au gars de UPS en pyjama (euh du moins, j'ai même pas mis de chaussures tellement j'étais excité!!! :lol:

pour le rodage...
en fait le problème c'est que mon voisin est un parisien moyen....qui supporte pas les basses a traver la cloison (fine en plus)
et donc il va souffrir avec les TR8 quand je vais les pousser!!! (l'argument c'est qu'elles sont bien plus précises ces basses! :lol: il se rend pas compte qu'il a une chance inoui d'avoir des basses à 35hz!!!
alors pour l'instant le rodage c'est ca!


sinon j'ai craqué un peu , j'ai quand même un peu booster le son en écoutant le live2002 de Sinclair...

et la j'écoute à faible volume ma playlist de mp3, tres variés, mais "no Cabrel inside" enfin j'ai des mp3s bien kitch qu'un pote m'a filé (abba et cie.. c'est fun! :lol: )

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



23
Mais apres le mp3 c'est interdit sur les Tr8... avec une telle def, je vais me casser les oreilles! :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



24
Salut à tous,

J'ai les TR8, ces enceintes ne sonnent pas... elles chantent !!!
J'écoute avec un volume modéré car, lorsque je vais jouer, ma femme (et les gosses !) me disent "Tu vas faire du bruit ???". Bon, ça fait toujours plaisir ! Même le chat se tire...
Quand je suis seul, je pousse le volume et j'exhalte ! Mais la restitution ne diffère que peu, ce qui est rassurant sur leur qualité. Tu te verrai à refaire le mix suivant le volume où tu fais cracher tes enceintes ??? Ou bien toujours jouer à volume borderline pour regler ton song ??? Non, la restitution est similaire, tu peux donc travailler à volume citoyennement correct
Faut aussi dire que ces enceintes n'embellissent pas le son, elles le restituent de manière plutôt neutre, et c'est bien ce qu'on recherche pour caler son mix. Soit, si on veut juste des enceintes pour écouter sa chaine, c'est une autre histoire...
Non, franchement, elles sont superbes... surtout pour le prix ! J'ai comparé avec d'autres marques, mais y'a pas photos. Allez-y, sans jeu de mot.

Par contre, je n'ai pas pu entendre les petites soeurs, donc pas d'avis.
25
....écouter Bkork dessus....
c'est comme nager dans une mère à la fois chaude et glacée, Cristaline et douce... au milieu de délicates sirènes...:aime: :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



26
...écouter mes mixs dessus...
:furieux: c'est se remettre tout de suite au boulot!!! :fache: :mdr: :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



27
C'est curieux les problèmes avec Thomann, je les trouve plutôt efficaces et rigoureux nos amis teutons, mais bon ça arrive...
Pour la qualité du mp3 qui ne passe pas sur des écouts de qualité, ça ne m'étonne pas : je le ressens déjà sur mes enceintes hi-fi (JMlab et Jamo).

Citation : Par contre, je n'ai pas pu entendre les petites soeurs, donc pas d'avis.


Personne n'a pu testé les Tr5 ? Sont-elles dignes de leurs aînées ?
(je me doute qu'il ya une diff', mais c'est bien la même qualité et la même exigence, non ?)

Je comprends qu'un tel matériel donne envie de se remettre au boulot...
(c'est toujours mieux que de glander devant son ordi :clin: )
28
Oulalah je suis deg de chez deg!!!
je viens de voir les tr8 à 639 euros la paire chez http://www.studio-shop.com
ca fait quand meme quasi 100 euros de moins...
c'est fou! :fou:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



29
[ salut!!!! ces tr8 a studio shop + 17,90 euros pour les frais de port.... si bon pour le studio .... aussi bon pour la hifi....disc mixé sur monitor studio.... :D: tested sur: sound and sound magazine ...super por le prix 4300f environ pas mieux pour le prix? je commande cette semaine merci a tous et vive la musique por faire du bien!!!! :aime: :aime: :aime:
30
Salut à tous,

j'ai un projet d'achat pour des TR8 ou des TR8xl.

J'aurais voulu savoir si je peux jouer de la basse sur ces enceintes sans risquer d'abimer le tweeter.

Les TR8 sont elles suffisament puissante pour une piéce de 20 m2 ?

quelqu'un pourrait il me donner la dimension en cm

merci d'avance.