Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR8
Photos
1/49
Event Electronics TR8

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Sujet Event tr8

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Event tr8
Quelqu'un les a t'il écouté?
Elles sont moitié moins chère que des BM6A, sonnent-elle deux fois moins bien?
A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Avec une basse, c'est pas le tweeter mais plutot la gros HP que tu risques de bousiller.

Si tu basses par une table de Mix et que tu fais pas le bourrin en volume, tu risques pas grand chose..
juste peut etre de les user anormalement dans le bas de spectre si tu joues régulièrement :noidea:

enfin c'est des enceintes de monitoring, pas de sono... donc vas y molo! :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



32
Hello,

pour compléter la réponse de mister H-pi, la puissance des TR 8 suffit largement pour une pièce de 20m2, c'est même une taille idéale pour ce type d'enceintes. L'important est que tu respectes la loi du triangle équilatéral dans le placement: environ 1m70 entre les deux enceintes, et entre l'auditeur et les enceintes. Profite que tu as une grande pièce pour les placer à au moins 30 cm du mur pour éviter les mauvaises vibrations, le bass reflex à l'avant ne résout pas tout...

Et vive les TR8, dommage qu'elles soient si mal distribuées sur Paris alors que qu'elles sont à ma connaissance les seules à pouvoir égaler et même surpasser celles qui valent le double du prix (Mackie, Genelec...) ! La transparence et la précision du rendu sont exceptionnels , même dans les basses fréquences !

A+ :mdr:
33
En fait, je répondais à la question de Cheyen, pas de mister h-pi ! :bravo: :non:
34
Ouais c'est du bon, ca les TR8!!! :bravo2:

et puis si tes voisins, t'emm****, tu les fais tourner a plein régime avec un morceau de slipknot, (prépare les boules quies quand même) je peux te dire qu'ils s'en souviendront :mdr:

Vous voyez que j'écoute pas fort!!!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



35
Ok merci a tous pour vos avis :bravo:


désolé de vous remercier aussi tard, j'ai pas été prévenu par email de vos réponses :???: .

Par contre, je débute et j'entends souvent parler de rodage !
y a t'il un rodage a faire dessus comme sur nos tutures ?

merci d'avance
36
Ben oui c'est un peu comme une voiture, il faut pas écouter à fond tout de suite, c'est tout.
c'est pour que la membrane s'assouplisse un peu.
après c'est comme tu le sens.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



37
Salut, je suis très bien placer pour pouvoir dire que EVENT est une très bonne marque, car la preuve en est que je vais dans tout les salons (NAMM, AES...) et studio de la planète, et surprise... là devant mois (depuis 2ans) je ne voit que des EVENT...
Et que personne ne me parle de budget, car pour ce genre d'utilisation ce n'est pas un problème...
Cordialement
Lioneltcb
38

Hors sujet : Ce sont des trucages les photos sur ton profil??? parce que sinon mon gars, tu me dégoutes de la vie!!! la ptite photo avec Herbie, Georges Clinton et Bootsy :8O: tranquille!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



39
Ça y est je viens de recevoir mes TR8 :bravo:

Par contre vous reglez la sensibilité à combien ? merci
40
Je dirais que,
c'est en fonction de ta pièce, du volume que tu peux balancer, et de la longueur de "course"
que tu veux avoir sur ton potar de Control Room de ta table de mix.

chez moi il est entre -20 et -5 dB.
Fais attention ensuite de bien le regler au même niveau sur les 2 enceintes (apres que tes enceintes soient placées et avec un son type percu, en mono) :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com