Event tr8
- 40 réponses
- 13 participants
- 5 229 vues
- 1 follower
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2003 à 21:13:53Event tr8
Quelqu'un les a t'il écouté?
Elles sont moitié moins chère que des BM6A, sonnent-elle deux fois moins bien?
A+
Elles sont moitié moins chère que des BM6A, sonnent-elle deux fois moins bien?
A+
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 24/02/2005 à 18:04:39
Avec une basse, c'est pas le tweeter mais plutot la gros HP que tu risques de bousiller.
Si tu basses par une table de Mix et que tu fais pas le bourrin en volume, tu risques pas grand chose..
juste peut etre de les user anormalement dans le bas de spectre si tu joues régulièrement
enfin c'est des enceintes de monitoring, pas de sono... donc vas y molo!
Si tu basses par une table de Mix et que tu fais pas le bourrin en volume, tu risques pas grand chose..
juste peut etre de les user anormalement dans le bas de spectre si tu joues régulièrement
enfin c'est des enceintes de monitoring, pas de sono... donc vas y molo!
BlaiseLeSon
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 25/02/2005 à 11:34:14
Hello,
pour compléter la réponse de mister H-pi, la puissance des TR 8 suffit largement pour une pièce de 20m2, c'est même une taille idéale pour ce type d'enceintes. L'important est que tu respectes la loi du triangle équilatéral dans le placement: environ 1m70 entre les deux enceintes, et entre l'auditeur et les enceintes. Profite que tu as une grande pièce pour les placer à au moins 30 cm du mur pour éviter les mauvaises vibrations, le bass reflex à l'avant ne résout pas tout...
Et vive les TR8, dommage qu'elles soient si mal distribuées sur Paris alors que qu'elles sont à ma connaissance les seules à pouvoir égaler et même surpasser celles qui valent le double du prix (Mackie, Genelec...) ! La transparence et la précision du rendu sont exceptionnels , même dans les basses fréquences !
A+
pour compléter la réponse de mister H-pi, la puissance des TR 8 suffit largement pour une pièce de 20m2, c'est même une taille idéale pour ce type d'enceintes. L'important est que tu respectes la loi du triangle équilatéral dans le placement: environ 1m70 entre les deux enceintes, et entre l'auditeur et les enceintes. Profite que tu as une grande pièce pour les placer à au moins 30 cm du mur pour éviter les mauvaises vibrations, le bass reflex à l'avant ne résout pas tout...
Et vive les TR8, dommage qu'elles soient si mal distribuées sur Paris alors que qu'elles sont à ma connaissance les seules à pouvoir égaler et même surpasser celles qui valent le double du prix (Mackie, Genelec...) ! La transparence et la précision du rendu sont exceptionnels , même dans les basses fréquences !
A+
BlaiseLeSon
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 25/02/2005 à 11:37:48
En fait, je répondais à la question de Cheyen, pas de mister h-pi !
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 25/02/2005 à 13:31:37
Ouais c'est du bon, ca les TR8!!!
et puis si tes voisins, t'emm****, tu les fais tourner a plein régime avec un morceau de slipknot, (prépare les boules quies quand même) je peux te dire qu'ils s'en souviendront
Vous voyez que j'écoute pas fort!!!
et puis si tes voisins, t'emm****, tu les fais tourner a plein régime avec un morceau de slipknot, (prépare les boules quies quand même) je peux te dire qu'ils s'en souviendront
Vous voyez que j'écoute pas fort!!!
cheyen
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/03/2005 à 15:09:43
Ok merci a tous pour vos avis
désolé de vous remercier aussi tard, j'ai pas été prévenu par email de vos réponses .
Par contre, je débute et j'entends souvent parler de rodage !
y a t'il un rodage a faire dessus comme sur nos tutures ?
merci d'avance
désolé de vous remercier aussi tard, j'ai pas été prévenu par email de vos réponses .
Par contre, je débute et j'entends souvent parler de rodage !
y a t'il un rodage a faire dessus comme sur nos tutures ?
merci d'avance
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 08/03/2005 à 15:18:26
Ben oui c'est un peu comme une voiture, il faut pas écouter à fond tout de suite, c'est tout.
c'est pour que la membrane s'assouplisse un peu.
après c'est comme tu le sens.
c'est pour que la membrane s'assouplisse un peu.
après c'est comme tu le sens.
Lioneltcb
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 11/03/2005 à 02:47:17
Salut, je suis très bien placer pour pouvoir dire que EVENT est une très bonne marque, car la preuve en est que je vais dans tout les salons (NAMM, AES...) et studio de la planète, et surprise... là devant mois (depuis 2ans) je ne voit que des EVENT...
Et que personne ne me parle de budget, car pour ce genre d'utilisation ce n'est pas un problème...
Cordialement
Lioneltcb
Et que personne ne me parle de budget, car pour ce genre d'utilisation ce n'est pas un problème...
Cordialement
Lioneltcb
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 11/03/2005 à 16:11:16
Hors sujet : Ce sont des trucages les photos sur ton profil??? parce que sinon mon gars, tu me dégoutes de la vie!!! la ptite photo avec Herbie, Georges Clinton et Bootsy tranquille!
cheyen
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 19/03/2005 à 12:17:12
Ça y est je viens de recevoir mes TR8
Par contre vous reglez la sensibilité à combien ? merci
Par contre vous reglez la sensibilité à combien ? merci
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 19/03/2005 à 12:41:36
Je dirais que,
c'est en fonction de ta pièce, du volume que tu peux balancer, et de la longueur de "course"
que tu veux avoir sur ton potar de Control Room de ta table de mix.
chez moi il est entre -20 et -5 dB.
Fais attention ensuite de bien le regler au même niveau sur les 2 enceintes (apres que tes enceintes soient placées et avec un son type percu, en mono)
c'est en fonction de ta pièce, du volume que tu peux balancer, et de la longueur de "course"
que tu veux avoir sur ton potar de Control Room de ta table de mix.
chez moi il est entre -20 et -5 dB.
Fais attention ensuite de bien le regler au même niveau sur les 2 enceintes (apres que tes enceintes soient placées et avec un son type percu, en mono)
- < Liste des sujets
- Charte