Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR8
Photos
1/49
Event Electronics TR8

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Conseils d'achat.

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 828 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils d'achat.
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon monitoring actif (Alesis m1 mk2) par les Event Electronics TR8.
J'enregistre et je mixe (non professionnel) principalement du "métal", "rock" et des instrumentistes acoustiques..
Je voulais avoir quelques avis sur ces TR8, on m'a parlé de pas mal de problèmes éléctromagnétiques avec des interférences..(mauvaise isolation ??!!)

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Pour avoir pu tester les deux dans des conditions acoustiques acceptables, je peux t'assurer que le son des PM1 est sans commune mesure avec celui des TR 8. Celui des TR8 est beaucoup plus analytique, plus précis et défini (sutout dans les aigus et les médiums) que celui des PM1, qui colore aussi beaucoup le son dans les graves et s'apprentent à des enceintes hi-fi.

Y'a pas photo !
12
Ok merci de ta réponse,

Et au niveau des TR6 qui finalement serait plus adaptée à la superficie de mon home studio, toujours supérieur qualitativement parlant aux Pm1 de Fostex ? Etant donné le prix qui lui est très proche...

Merci encore pour les conseils ! :)
13
Là comparaison est moins évidente entre des TR6 et des PM1. Je me souviens que les TR6 étaient quand même un cran en dessous dans les graves et moins analytiques que les TR8. Je pense quand même que les TR6 sont plus analytiques mais les PM1 ont plus de pêche, les graves sont plus présents. Là seule chose valable, c'est de comprarer les 2 avec quelques CD de références et de tendre l'oreille, en se demandant bien si chaque fréquence est audible de manière limpide (séparément des autres fréquences), si les défauts de tel ou tel mix transparaissent suffisamment...