Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR8
Photos
1/49
Event Electronics TR8

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Sujet Event TR8 ou Yamaha HS80M?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Event TR8 ou Yamaha HS80M?
Bonjour,

je possède des Infinity Qb ( passives, amplifiées par un Sansui AU 317 II ) qui sont plus orienté "hifi" et souhaiterait completer mon home studio avec des enceintes dites "neutres".

pour une pièce de 35 m² traitée, mon bureau est proche du mur.

Mon choix n est pas fait entre ces 2 paires d enceintes quelqu un pourrait m aider?

Merci !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
Afficher le sujet de la discussion
11
Je possède les TR8 et je ne connais que les "anciennes" Yam (et encore pas bien), mais je te laisse quand même mes 2 centimes de petit amateur.

Amha, les TR8 sont bien (même excellentes dans leur gamme de prix) si ce sont tes seuls moniteurs, une fois que tu les as dans l'oreille et que tu sais ce que tu veux pour le mix, et pour tous les autres usages possibles via ordi (écoute, vidéo, jeux, etc) : elles sont agréables à la diffusion tout en restant assez dynamiques, pas trop colorées, et restituent une stéréo qui commence à être crédible si correctement placées. Je trouve juste qu'elles manquent encore un peu d'ouverture et de précision quand elles sont sollicitées sur un grand spectre complexe, face à des systèmes haut de gamme, mais bon ... C'est très très très loin d'être le même prix, et puis c'est une gamelle en plastoc, ça a donc ses limites.

Maintenant, si tu as déjà un bon système hifi, il est probable que les nouvelles Yam' lui soient plus complémentaires (même si pas forcément meilleures en terme de qualité générale que les TR8), parce que leur usage semble a priori toujours très orienté vers la vérification des mix, et moins à l'écoute musicale pour le plaisir - en tout cas, les NS que j'avais écoutées, je ne me serais pas tapé aussi facilement un soirée CD avec ! Mais question niveaux, pan, placement des effets notamment sur les voix, c'était quand même très précis. Maintenant, j'ai jamais rien bossé avec non plus ...

En (super) bref et très a priori : TR8 pour tout faire, super ; Yam' pour le mix seulement, sauf à ce qu'ils aient radicalement changé leur fusil d'épaule, ce que je ne crois pas si j'ai bien compris.

Reste quand même que si ton système hi-fi est déjà bon, c'est peut-être carrément pas la peine d'investir dans des moniteurs moyenne gamme non plus ... Sauf si tu as déjà repéré des gros trucs que tu n'arrives pas à maîtriser juste avec la connaissance que tu as de ton système audio (mais enfin ça fait cher la grosse erreur : autant la réparer et s'entraîner). Et encore généralement même dans ce cas là, à part pour la spatialisation, une écoute comparative enceintes / bon casque devrait quand même permettre de bien gérer les niveaux, effets et éq quand on n'a pas la prétention de vouloir masteriser pro à la maison.

Sinon, y'a aussi 4 solutions :
- tu te déplaces et tu écoutes (et puis tu nous dis !) :)
- tu achètes en VPC et tu renvois celles qui ne te plaisent pas
- tu vends ton système hifi, et avec ce prix plus ce que tu voulais mettre en plus, tu t'achètes une vraie paire d'écoutes pro premiers prix, par exemple chez Adam, et tu gagnes sur tous les tableaux ...
- tout ça à la fois.
12

Citation : Euh ok ok pour les events merci merci merci !



Nan mais ecoute c'est pour toi que je dit ca, apres si tu t'en fou fait ce que tu veut mais demande pas des conseils. La des personnes t'on donné leur avis , moi je te donne le mien et ceux que m'on transmis des profesionnels et maintenant fait en ce que tu veut :clin:
Peut'etre que les autre on raison mais ca voudrait dire que j'ai des personne dans le milieu a chambrer loooool

Tchao sinon les hs-80 on l'aire bien cool aussi , il y a les samson rubicon 6a aussi que tu peut regarder :clin:
13

Citation : Nan mais ecoute c'est pour toi que je dit ca, apres si tu t'en fou fait ce que tu veut mais demande pas des conseils



j ai pas dit que je m en foutais, loin de là. c est juste qu il y a eut beaucoup de post concernant les events et moins sur l aspect sonore des enceintes (meme si ça en fait parti je suis d accord avec toi). J ai pas dis ça en mal, c est dingue ce que les gens sont sur la defensive sur les forums d audiofanzine ( là c est une généralité, le prend pas pour toi! )


Sinon merci beaucoup Juk ap pour tes conseils. Je pense que mon choix pencherait plutot en faveur des Yamaha HS80M. Les infinity Qb sont de vieilles enceintes de monitoring qui marchent vraiment bien 42hz-32Khz ( grace aux tweeters EMIT). Je pense qu elles se rapprochent, si je puis dire, des Event TR 8 plus que des Yamaha HS80M et mon but est d avoir 2 systèmes bien différent.
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
14
N' oublie pas de nous donner tes impressions détaillées dès que tu les auras écoutés quelques heures, et ce que tu penses un peu plutard. Cela m' intéresse, ça me permet d' évaluer mon propre jugement sur les HS80M.
A+
15
Salut, je voudrais juste une petite précision, les TR8 sont-elles fabriquées en Amérique comme indiqué au dos de la gamme ASP, ou bien en chine ou autre ?

Merci.