Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics TR8
Photos
1/49
Event Electronics TR8

Enceinte de monitoring active de la marque Event Electronics appartenant à la série TR

Sujet Event TR8 ou Yamaha HS80M?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 461 vues
  • 5 followers
1 Event TR8 ou Yamaha HS80M?
Bonjour,

je possède des Infinity Qb ( passives, amplifiées par un Sansui AU 317 II ) qui sont plus orienté "hifi" et souhaiterait completer mon home studio avec des enceintes dites "neutres".

pour une pièce de 35 m² traitée, mon bureau est proche du mur.

Mon choix n est pas fait entre ces 2 paires d enceintes quelqu un pourrait m aider?

Merci !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
2
Salut si tes enceintes seront pret du mur la question ne se pose pas : TR8 :clin: (prefere l'evant a l'avant)
3
Bonjour,
Pour les Event TR8, je ne les connais pas.
Les yamaha ont moins de basse (peut-être prendre un sub avec?), leur son est plus agressif (j' ai comparé aux TR6). Que l' évent des HS80M soit à arrière ne pose pas de problème même s' ils sont proches d' un mur, car leurs basses sont faibles.
Avec quelques années d' utilisations, les Yamaha MSP5 sont devenus plus doux, donc je pense qu' il faut un certain temps aux HS80M pour être "correctes".
Les Yamaha sont plus petits, comme vous avez de la place, il vaut mieux prendre un modèle plus encombrant. Vous voyez si les TR8-XL sont plus grands que les HS80M.
4

Citation : Que l' évent des HS80M soit à arrière ne pose pas de problème même s' ils sont proches d' un mur, car leurs basses sont faibles



Je pense que c'est justement un probleme, c'est obligé que la reflexion se fasse resentir .
5
La reflexion se fera sentir que le bass reflex soit placé à l'avant ou à l'arrière. Les fraqences basses sont omnidirectionnelles.
6
Ok pour l event.

mais est ce que la neutralité est aussi bonne que sur les yamaha?

Event Electronics se vantent d avoir fait des enceintes sur lesquelles on mixe et après on a pas de surprise sur d autres systèmes.

Est ce vrai en regle général? ou est ce qu c est plus le domaine des HS80M?

Vos expériences sur les TR8?

Encore merci !

PS : non pour les XL ! ça rentre pas dans mon budget ! :(
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
7

Citation : Les Yamaha sont plus petits, comme vous avez de la place, il vaut mieux prendre un modèle plus encombrant. Vous voyez si les TR8-XL sont plus grands que les HS80M.


J' ai comparé leurs dimensions, finalement ceux sont le HS80M qui sont plus gros dans l' ensemble. autant pour moi.

Ceci dit, si vous prenez les Event, assurez vous que le magasin l' ait en stock. Au début, je voulais les Event aussi, mais le vendeur m' a dit qu' il y en aurait pour 3 mois : soit il me prêtait les démo soit je prenais autre chose...
8
Pourquoi tant de gens rabache de préférer des event avant si les enceintes sont prés du mur ? dont des ingés sont ? :??:
Je ne met pas en doutes vos paroles, vous etes peut'etre plus calé que moi, mais j'ai entendu ca de la part de bouche profesionnel, pas de vendeur ou autres ..
9
Euh ok ok pour les events merci merci merci ! :bravo:

je veux juste savoir si vous avez deja mixé dessus et n avez eut aucun souci sur d autre système d écoute ( des enceintes pourries aux enceintes pro ) ou est ce que les HS80M sont plus appropriés pour ça?

est ce que le fait qu elle descende jusqu à 35 hz ne provoque pas d erreurs dans le mixage des basses?

Merki !
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
10
UP ! :D:
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor