Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FAR AV-6
Photos
1/20

Sujet Vos réglages favoris?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos réglages favoris?
Salut, quels réglages utilisez-vous sur ces moniteurs? (petits switchs au dos des moniteurs permettant de modifier les courbes de fréquences)

 

 

 

2
Hello mister D

Cela te permet d'ajuster selon ton local et ou tes oreille la réponse de t AV6, de manière général tu peux les laisser sur flat afin de ne pas rendre ton écoute trop flatteuse, elle doivent refléter l'état de ton mix et non le plaisir de t oreilles , cependant ds certain cas afin de linéariser l'écoute en fonction de ton local tu peux y trouver solution, pour cela il te faut un peu de matos pour fer diverse calibration etc ou alors tu connais tres bien certain morceaux ainsi que t oreilles et tu pourras par conséquent arranger la dite chose.

Attention toutefois, cela ne sert a rien si tu a des prob de phase ds ta pièce ou autre prob primaire acoustique ds ce cas je te suggère d'abord de trouver LE bon emplacement de t enceinte et ensuite de les affiner si nécessaire...

Bien à toi, c du bo et excellent matos, en espérant que le reste suivent...
3
Cela va dépendre de l'acoustique de ton local. Si ton local est neutre, il fait laisser les réglages en neutre également.
4
Merci bien. :clin:

Ben le local est pas top mais c'est du temporaire.

Vous les avez déjà utilisées?

 

 

 

5
Re

Oui biensur, si cela est utile une fois affiné et calibré les réglages reste opérationnel et en fonction, actuellement c le cas chez moi et pareil sur une autre paire de Far , une grosse écoute ou les réglages sont plus pertinant et complexe me permettant d'avoir une écoute très juste.
6
Tiens je me demandais si vous utilisiez le petit boitier de commande en option. Ce boitier permet de modifier les courbes de fréquences. Un ami l'utilise et il est bien utile pour écouter son mix avec différentes réponses.

 

 

 

7
Oui , je L'utilise, en effet c'est pertinent car cela évite de devoir aller toujours chipoter derrière l'enceinte.
8
Dzip je t'ai envoyé un mail. :clin:

Au fait, c'est quel modèle de moniteur que tu as exactement?

 

 

 

9
Hello g plusieurs modèle...

G 5 AV 6 cv de drniere generation
une paire de FAR OBS 10D, une moyenne /grosse écoute et une paire de FAR XM 10 en test car je pense en prendre une, après g d'autre marque de monitor.( jbl et tascam )

Oui g la zap des AV6 rc3 avec niveau mite et les 5 types de courbe.
10
Dzip tu as reçu mon maîîîîl? :)